Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Recherche logiciel de planning pour PME

Recherche logiciel de planning pour PME

• Lancé il y a 6 années par paul.henry
  • Thèmes : logiciel de planning de chantier
  • Dernière réponse par Tony Archambeau

• »
  1. paul.henry

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, une petite présentation rapide :

Je suis le patron d'une petite PME de 3 salariés qui réalise des travaux de peinture en bâtiment (crépis, ravalements, etc).

J'ai toujours géré mes plannings "comme je pouvait" dans Excel, mais je suis à la recherche d'un outil qui soit un peu plus convivial et performant, pour mes besoins qui sont à mon avis relativement basiques.

J'ai déjà jetté un oeil du coté des ténors du marché comme visualplanning, mais c'est bien trop cher par rapport à mes besoins.

Si vous avez des retours sur d'autres logiciels de planning, je suis preneur.

Merci à vous

Posté il y a 6 années #
  2. Aurélien Theillier

Membre habitué
    Lannion (22, France)

Bonjour,

Il y a google agenda qui est gratuit est souvent suffisant pour des besoins basiques.

Posté il y a 6 années #
  3. paul.henry

Nouveau Membre

Merci pour cette réponse,

Par contre pour le coup, google agenda et vraiment trop basique.

Il me faut quand même la possibilité de visualiser simultanément le planning des intervenants sur 1 mois, gérer des couleurs (par type de MO), affecter le client concerné par l'intervention (si possible avec ses coordonnées), sortir une fiche à donner aux gars avec leur planning de la semaine, et les infos du client....

Je ne suis pas une multinationale, mais j'ai quand même besoin d'un outil adapté... un logiciel de planning de chantier pour une petite structure quoi...

Posté il y a 6 années #
  4. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Paul,

pour vous aider dans votre recherche, voici quelques logiciels qui peuvent vous intéresser : certains ne gèrent que la plannification et d'autres intégrent des fonctionnalités ou modules complémentaires
    - Loginteam => www.loginteam.com/fr/index.php?style=all
    - Gestion de chantier.com => http://gestion-de-chantier.com/site_chantier/nouveau_compte?a=google&b=a3&gclid=CMq8lZHW5bYCFdHLtAodjWgAfA
    - Syrhalogic => www.syrhalogic.com/solution-gestion-planning/?gclid=CLygxebW5bYCFe3MtAodblEAGA
    - Visual Planning => www.visual-planning.com/fr/index.php

En espérant que ces quelques pistes de recherche pourront vous aider à trouver le logciel qui vous convient, je vous souhaite une bonne continuation et une bonne fin de semaine.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 6 années #
  5. Bruno

Nouveau Membre

Bonjour,

Je suis également plus ou moins en train de regarder pour un logiciel de planning, et pour le moment je serai plutôt arrêté sur Modulo-Planning :

http://www.modulo-planning.fr/

De ce que j'ai pu tester, ça semble assez polyvalent, les tarifs semblent également plus abordable.

Je pense que je vais passer le pas d'ici 1 ou 2 mois, je pourrai vous faire un retour.

Posté il y a 6 années #
  6. Bruno

Nouveau Membre

et également, ce que j'oubliait de dire : ce qui me fait hésiter un peu actuellement dans les solutions "cloud", c'est que les données ne sont pas chez moi, donc le jour ou on arrête de payer, on à plus de données.

A priori avec Modulo-Planning, si on se met sur une base MySQl par exemple, on pourra toujours accéder aux données d'une façon ou d'une autre.

Posté il y a 6 années #
  7. Eleob.fr

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Paul Henry, vous pouvez également faire développer votre logiviel sur mesure!

Consultant Excel VBA, Cloud Computing, Tableau de Bord Excel
    http://eleob.fr/
    Posté il y a 6 années #
  8. Jean-christophe Roussel

Membre passionné
    PARIS (75, France)

Bonjour Paul-Henry,

Sur votre demande et concernant votre métier, c'est clair et net : Planning Artisan de Spell, un logiciel de planning pour les artisans du bâtiment. Il y a peut-être mieux mais pour les grosses entreprises du bâtiment et c'est plus cher. Vous trouverez également un produit chez Batigest.

Cordialement,

Pour créer votre activité indépendante sans risque, optimiser votre auto-entreprise, visualiser notre offre
    Pour un rdv en IDF, contactez-moi
    Posté il y a 6 années #
  9. Sã©bastien

Nouveau Membre

Salut,

Dans les plannings spécifiques pour les entreprises les plus connus et sérieux j’entends (gestion du planning du personnel, des ressources matérielles et des activités), hors Google Agenda qui n'est clairement pas un outil de gestion de planning d'entreprise, tu as en payant :

- Netside Planning : http://www.netside-planning.com
    - Visual Planning : http://www.visual-planning.com
    - Planning PME : http://www.planningpme.fr/

Ayant testé 2 des 3 cités. Chacun ont leur côté positif et négatif.

Visual Planning est très complet mais très cher et demande une grosse formation à tous tes salariés pour qu'ils puissent correctement l'utiliser.

Planning PME semble pas mal, a voir (pas testé désolé). Il est moins cher que Visual

Netside Planning est très ergonomique et très simple d'utilisation (rien à installer, tout est en ligne). Pas besoin de formation car l'utilisation se fait quasiment comme sous EXCEL. Après il est peut être moins complet que Visual, à voir.

Tous proposent des démos gratuites, à toi de tester.

En gratuit :
    - Excel : Pour une petite entreprise, ca peut passer. Pour une entreprise de 50 personnes ou plus, bon courage.
    - Tu as GRR : http://grr.devome.com/ qui semble gratuit. Ca semble faire ce que tu souhaites. Si c'est juste pour de la planif sans recherche, ni stats. Ca devrait le faire.

Seb

Posté il y a 3 années #
  10. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour

Dans la liste des gratuits il y a l'agenda phoenix avec options payantes

Agenda phoenix

SI vous partez sur un développement spécifique, pensez à bien formuler votre cahier des charges. C'est le nerf de la guerre pour un bon développement.

Posté il y a 3 années #
  11. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,
    Voici comment définir votre évaluation de votre besoin logiciel, afin de vous guider ensuite dans votre recherche :

Contexte entreprise :
    Le coût du logiciel doit être adapté à votre PME : Peinture en bâtiment, comprenant 3 salariés.
    Contrainte logicielle :
    Vous n’avez pas d’informaticien (à priori) pour mettre en place et gérer le logiciel.
    Vous devez mettre en premier l’installation/Maintenance des mises à jour dans vos critères de sélection.

De même une fonctionnalité import/Export ou réplication de la base de données est indispensable.
    Vous avez gérer vos planning dans Excel, donc vérifier dans le logiciel les possibilités d’importation de planning depuis Excel, voir fichier CSV ou XML (mais nécessite un informaticien pour définir le schéma)

Vous devez visualiser le planning global des intervenants sur au moins un moi.
    La question est qui saisit les planning ? Et comment ? Les intervenants eux-mêmes depuis l’entreprise, donc avec de la chance parc informatique homogène (même système Windows). Ou depuis leur domicile ou hôtels si intervention lointaine ?

Ici ça sert à déterminer le type de logiciel : Soit Distribué ou dit N-Tiers. Avec N clients (vous et vos intervenants) et un seul serveur (mieux sui répliqué).

Soit une application web qui permet la saisie du planning via le navigateur de chacun.
    Vous devez donc orienter votre recherche en conjuguant la facilité d’installation avec la nécessité de travail collaboratif.

Vous recherchez un logiciel capable d’imprimer une fiche d’intervention à votre personnel pour la semaine mais il ne semble pas souhaité de permettre à ceux-ci de visualiser leurs plannings

L'évaluation de logiciels de planning:
    Je vous conseille de noter sur une fiche d'évaluation vos critères de sélection, ainsi vous remplirez la fiche pour les logiciels en évaluation.

Bonne recherche.

Tient voilà une idée d'article pour mon site ;)

Posté il y a 3 années #
  12. Julien Nicod

Membre coutumier
    AIX EN PROVENCE (13, France)

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement Office 365 de Microsoft ?

Abonnement varie de 4,20 € à 12 € si vous voulez récupérer le Pack Office avec; vous avez la possibilité d'avoir un Intranet de société avec gestion des taches, agendas et ressources.

Oui c'est du Cloud :-)

Mais vous synchronisez intégralement vos données avec vos ordinateurs, si vous voulez arrêter vous perdez rien et en plus de ça tout est lié directement avec vos autres outils : mail,....

Et puis gros avantage du Cloud : votre pc tombe en rade, vous avez tout directement en ligne et c'est sauvegardé.

Le Cloud s'est un vecteur de croissance pas une contrainte :-) A coup sur votre messagerie c'est déjà du Cloud, ce site Web est du Cloud,.... (comme tu peux le voir voir le terme Cloud c'est très générique :-))

Vous pourrez consulter l'ensemble de vos données et de votre agenda depuis n'importe quel périphérique : téléphone, tablette, ordinateur; ça se synchronise tout seul et vous avez divers affichage : mois, semaine, semaine de travail, format gantt; ça vous averti si une ressource est déjà utilisée.

Par exemple si vous êtes peintre : vous pouvez bloquer l'utilisation d'un outil spécifique sur un chantier à une date précise et les autres personnes voient les dates de disponiblités de la machine.

Posté il y a 3 années #
  13. Tony Archambeau

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    je me permet de répondre au sujet. Je suis inscrit depuis un petit moment sur le forum et je ne découvre que maintenant ce sujet.
    J'ai créé un outil professionnel, qui est adapté aux entreprises de peinture en bâtiment : http://fr.organilog.com/
    Le logiciel est moins visuel que des outils tels que "visual planning", mais il est plus facilement personnalisable pour gérer le type d'interventions à effectuer, et pour que chaque intervenant reçoive les interventions quotidiennes à effectuer, directement sur leur smartphone.
    J'espère que ça pourra vous être utile. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager vos suggestions d'amélioration, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Cordialement,

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.