Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Recherche Labo d'Expertise pour produits cosmétiques

Recherche Labo d'Expertise pour produits cosmétiques

• Lancé il y a 8 années par Pixel
  • Thèmes : cosmétiques, normes sanitaires, expertise, laboratoire
  • Dernière réponse par Pixel

• »
  1. Pixel

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Voilà je vend actuellement un certain type de produit cosmétique et souhaiterait confirmer que mes clients ne risquent rien à l'utiliser.
    J'ai eu beau chercher sur Google ou via mes contacts personne ne peut me renseigner sur la marche à suivre.
    Y a-t-il des laboratoires d'expertise reconnus par l'État ?
    Si oui délivrent-ils une sorte de certificat valable aux yeux de la loi et qui pourrait m'aider dans le cas éventuel ou quelqu'un aurait quelque chose ? Vaut mieux assurer ses arrières :)

Enfin dernière question : une idée de prix pour ce genre de services ?

Je vous remercie bien si quelqu'un sait me répondre car je sais plus où chercher.

Bonne journée à vous.
    Alexandre

"There is no elevator to success. You have to take the stairs."
    Grand choix de lentille de couleur et lentilles fantaisie sur www.boutiqueclindoeil.com !
    Posté il y a 8 années #
  2. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour pixel,

vous êtes vous rapprochés des laboratoire dermo-cosmétique existant dans votre région? comme par exemple Laboratoire Pierre Fabre en France.

http://www.laboratoire-scientis.fr/laboratoire.php

SCIENTIS - Parc Biocitech - 102, Avenue Gaston Roussel - 93230 Romainville - France - Tél: +33 (0)1 41 50 59 89 - Fax: +33 (0)1 41 50 05 06

Le laboratoire Intertek Analytical Services France : France: +33 (0)3 85 99 12 80
    chalon@intertek.com.

ces laboratoires proposent des services allant du conseil en stratégie et marketing au développement industriel des produits.

j'ai pas vraiment d'idées sur le prix de ce genre de service. faudra t-il les contacter pour avoir l'information.

êtes-vous fabricant de ses produits cosmétiques?

êtes-vous juste un grossiste,détaillant de ses produits? si oui, les fabricants pourront vous confirmer sur la bonne qualité des produits.

bien à vous

le parfait choix
    Posté il y a 8 années #
  3. Pixel

Membre habitué
    France

Merci Patience pour ses adresses je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Non ce sont des produits importés et le fabricant m'a transmis les certificats CE et ISO mais apparemment la Douane m'a dit que de tels papiers ne valaient rien, que c'est facilement falsifiable de nos jours. C'est pourquoi par mesure de sureté j'aimerais les faire expertiser moi-même en France au cas où... après reste à savoir si ça vaut quelque chose également...

Posté il y a 8 années #
  4. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

très bonne idée.

nous attendons donc la suite des analyses,

bon appetit

Posté il y a 8 années #
  5. Pixel

Membre habitué
    France

Je vous remercie.

Si d'autres personnes ont des pistes qu'ils n'hésitent pas à les partager, plus il y en a mieux c'est. :)

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.