Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Recherche Investisseurs pour projet de Parc de Loisirs sur Glace à La Réunion

Recherche Investisseurs pour projet de Parc de Loisirs sur Glace à La Réunion

• Lancé il y a 2 années par Robert Heaug wane
  • Thèmes : financement, investisseurs
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Robert Heaug wane

Nouveau Membre
    Saint André (97, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,
    Je m'appelle Robert HEAUG WANE et je suis à La Réunion. J'ai un projet de Parc de Loisirs sur Glace à Saint Philippe de La Réunion. Le maire de la commune m'a déjà attribué un terrain de 3 hectares. Je vais lancer l'étude de marché et faire rédiger le Business Plan bientôt. Mais pour les études préliminaires, je dois trouver dans les plus brefs délais 3 000 à 20 000 €. Pour celles et ceux qui seraient intéressés, on peut me contacter par MP pour en discuter. Pour l'investissement proprement dit concernant le projet,je fournirai une copie de l'étude de marché et une copie du Business Plan pour que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause. Et je suis disposé à rémunérer votre capital à 4% (Quatre Pour cent)
    J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.
    Bien cordialement,
    Robert HEAUG WANE

ILE DE LA REUNION

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Robert,

Le maire de votre commune vous a attribué un terrain sans avoir vu une étude de marché ? C'est étonnant.

Mais pour les études préliminaires, je dois trouver dans les plus brefs délais 3 000 à 20 000 €

Avez-vous pris contact avec une banque ? Quel apport initial pouvez-vous investir dans votre projet ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Robert Heaug wane

Nouveau Membre
    Saint André (97, France)

Bonjour Nathalie,
    Merci pour votre réponse.
    Monsieur le maire m'a attribué un terrain verbalement. On signera le bail quand je lui aurai présenté l'étude de marché et le Business Plan.
    C'est le constructeur du Complexe sportif hivernal qui me demande 3000 € pour faire les études préliminaires et la représentation du complexe sportif en 2D. Je touche actuellement le RSA et mon apport personnel est négligeable par rapport au montant de l'investissement. Mais je compte financer le projet par un crédit bail immobilier et un crédit bail mobilier. Je suis optimiste sur le mode de financement. Toutes les personnes à qui j'ai parlé de mon projet me disent que c'est un projet voué au succès. Ainsi l'étude de marché et le business plan ne sont plus qu'une formalité pour convaincre les investisseurs.
    Bien cordialement,
    Robert

Posté il y a 2 années #
  4. Robert Heaug wane

Nouveau Membre
    Saint André (97, France)

Bonjour Mr Mickael,
    Je n'ai pas trouvé votre message. Pourriez-vous me le renvoyer s'il vous plaît ?
    Toutefois vous pouvez lire la réponse que j'ai apportée aux questions de Nathalie en attendant que je réponde à votre message avec précision
    Bien cordialement,
    Robert

Posté il y a 2 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ainsi l'étude de marché et le business plan ne sont plus qu'une formalité pour convaincre les investisseurs.

Euh non, quand même pas.... La réalisation d'un business plan n'est jamais une simple formalité et elle ne doit pas être envisagée comme telle.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.