Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Recherche investisseurs et prêteurs pour projet immobilier

Recherche investisseurs et prêteurs pour projet immobilier

• Lancé il y a 7 années par exhol
  • Thèmes : immobilier, finance, investissement, investisseur

• »
  1. exhol

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'écris sur ce forum car j'aurais besoin de services pour lesquels je pense que certains d'entre vous pourraient peut être m'apporter leurs compétences, leur aide, et leurs contacts.

Voici la lettre générique explicative que j'ai d'ores et déjà transmise à différents investisseurs avec lesquels je suis en contact:

Bonjour,

Voici les informations concernant les investissements.

Il y a demandes/propositions séparées.

Je vais donc essayer de vous les résumer du mieux possible:

1) Prêt immobilier:
    Je possède un bien immobilier non hypothéqué, à Paris.
    Il y a quelques mois, je voulais emprunter auprès des Banques mais celles-ci n'ont pas acceptés de m'octroyer un prêt malgré un modèle économique cohérent (Emprunt pour déménager + effectuer des travaux + louer le bien avec la GRL (Garantie des Risques Locatifs qui garantit le loyer dès le premier mois) et utiliser les rendements locatifs pour rembourser les prêts ).

J'ai donc pensé à vendre mais je souhaite réellement éviter de vendre mon bien.
    Je recherche donc un investisseur qui accepterait de prendre en gage mon bien. 3 choix sont possibles (ou plus, mais je n'en connais que 3 actuellement):

a) Par une hypothèque prise sur le bien.

b) Par une promesse d'affectation hypothécaire prise sur le bien. Avantages face à l'hypothèque: Moins chère (car pouvant être faites par un huissier au lieu d'un notaire), Plus rapide, Pas de frais de main levée d'hypothèque, Même garantie juridique si celle-ci est correctement rédigée et avec des clauses restrictives (interdiction d'hypothèque et de vente jusqu'à remboursement du prêt etc).

c) Par une promesse de vente dotée d'un avoir. Si le prêt n'est pas remboursé, la vente est conclue avec un avoir équivalent à la valeur du prêt (capital + intérêts), réduisant de fait le prix du bien.

d) Par toute autre mécanisme permettant de sécuriser raisonnablement le préteur.

Durée nécessaire à l'emprunt: de 6 mois à 15 ans (selon différentes configurations, à négocier).
    Taux: Ouvert à toute proposition (tant que celle-ci n'est pas déraisonnable).

2) Investissement financier immobilier:
    Parallèlement à mon problème actuel de bien ne trouvant pas son prêt, je suis apporteur d'affaires.
    Je suis en contact avec un financier qui monte actuellement un fond d'investissement basé sur de l'immobilier, dont le rendement, le sérieux et la sécurité offerte font que je suis convaincu à titre personnel de la fiabilité de cet investissement (et me voit d'ailleurs déçu de ne pouvoir investir mon propre argent, faute d'avoir monétisé mon bien comme je le souhaitais).

Celui-ci est donc basé sur de l'immobilier (pas d'actions ou de titres "virtuels" basés sur de l'immobilier, mais de l'achat d'immobilier bien réel) combiné à des mécanismes juridiques et financiers permettant d'offrir des rendements intéressants.

Pour obtenir plus de détails, en tant qu'investisseur potentiel il est indispensable que vous:

a) soyez réellement intéressé et disposiez d'un minimum de 30 000 euros.

b) signez, dans une prochaine étape, une clause de confidentialité pour accéder à la totalité des informations. Cette clause ne vous engage en rien, si ce n'est au respect du secret concernant les informations qui vous serons communiquées en vue de signer un contrat d'investissement.

c) ayez un avocat d'affaires à votre disposition.

Durée de l'investissement: Environ 9 à 18 mois.
    Taux: Dépends du montant investi.

Si vous n’êtes pas intéressé en tant qu'investisseur, sachez que toute personne m'apportant une affaire qui se conclut se verra recevoir une partie de ma commission par contrat.

Pour toute question ou proposition, merci de bien vouloir me contacter par e-mail sur l'adresse exhol@safe-mail.net dans un premier temps.

Cordialement

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.