Bonjour,
Je suis à la recherche d'investisseur pour un projet de création d'une boutique de décoration et de produits régionaux français à Los Angeles. Les produits correspondent à une région très précise en France qui est largement visitée par les américains. La représentativité des produits est définie par 50% décoratif, 25% cosmétique et 25% alimentaire tous issue de cette même région. Ma gamme de produits est déjà réalisée.
La société est en cours de création et nous venons d'acquérir un bail commercial pour un local de 100M2 au Santa Monica Place (www.santamonicaplace.com), un nouveau centre commercial au cœur de Santa Monica à Los Angeles qui regroupe les plus grandes enseignes mondiales et dont l'inauguration est prévue le 10 août, date du début de l’activité.
J'ai un Master en Science du Mangement et après mes études j'ai travaillé 3 ans sur le marché des produits régionaux.
L'état du marché est simple : il n'y a qu'un seul concurrent pour la partie cosmétique qui est "L'Occitane". Pour la partie alimentaire et décorative il n'y a pas de concurrents directs.
Mes prévisions financières réalisées par Macerich sont de 1 600 000 dollars pour la première année.
L'investissement va permettre de payer le fond de garantie du local et un besoin de trésorerie pour les 6 premiers mois.
Mon but à moyen terme et de créer une franchise sur toute la Californie.
J'espère que ces quelques mots vous ont convaincus de ma motivation et de mon projet.
Cordialement Alain CHABAUD
06.65.12.15.15
alain.chabaud@hotmail.fr
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise