Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Recherche idées pour stratégie "agressive" pour e-commerce

Recherche idées pour stratégie "agressive" pour e-commerce

• Lancé il y a 4 années par Petitcommerce-2
  • Thèmes : Stratégie, e-commerce
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Petitcommerce-2
    Recherche idées pour stratégie

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je cherche des idées pour développement plus rapidement mon site e-commerce.

J’ai vu récemment un reportage sur le site patatam qui « cartonne » et je leur prends quelques idées pour booster mon nouveau site.

Par exemple je vais offrir la livraison quel que soit le montant de la commande (je pense le faire 2/3 mois),
    Je vais mettre en avant la vitrine de ma boutique à Tours afin de rassurer les visiteurs,
    Je souhaite offrir un bon de 7 euros sans minium (valide 12h) d’achat aux clients de mon premier site.

Et d’autres encore,
    Je cherche pleins d’idées de ce type pour booster et donner envie à mes visiteurs de commander.

Merci
    Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 4 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Alex :-)

J'interviens juste pour le terme "agressive" du titre !

Pour quelle raison agressive ?

Pour ma part, et pour rester positif, je dirai concurrentielle, innovante (le mot en vogue en ce moment, que je préfère tout de même à agressive ;-) ) !

Toujours de mon point de vue, lorsque je vois une pub "agressive", je m'en écarte...
    Or... c'est loin d'être ce que tu souhaites... ?
    Non ?

En étant positif, en utilisant des termes positifs, et en les choisissant, tu vas attirer la clientèle ;-)

Bonne fin de semaine et soirée :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  3. Jean-paul Granier

Membre passionné
    L'isle sur la Sorgue (84, France)

Bonjour Alex

+1 avec Bernard :-)

Il y a d'autres techniques pour "accrocher" les clients, et ce n'est pas forcément en faisant des offres sur les prix. En effet, je ne connais pas ton secteur d'activité. Mais parfois des prix "trop" bas, ou du moins en dehors du marché, risque d'attiser la méfiance.

Bernard parle d'innovation :) En effet, peut-être vaut il mieux apporter une valeur à vos services, qui permettra d'attirer des clients tout en faisant des prix plus cher, qui permettra de fidéliser les clients.

Voilà, un autre point de vue, qui j'espère vous fera réfléchir.

PS : attention aux mots à consonance négative, vous pourriez attirer à vous des choses négatives aussi.

Soyez positifs, constructifs, attractifs :-)

Jean-Paul

Rêver sa vie est une évasion de soi. Vivre ses rêves est la réalisation de soi.
    Posté il y a 4 années #
  4. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Merci pour se débat autour du mot "agressif" j'ai bien fait de le mettre entre guillemet.

Alex

Posté il y a 4 années #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour Alex

En même temps, une stratégie commerciale dans le e-commerce, secteur très concurrentiel ou apparemment il se crée un site marchand toute les 30 minutes, est forcément plus agressive que dans certain autres secteurs économiques.

Agressive, performante, concurrentielle, pro-active ... peu importe la sémantique en réalité, on a bien compris votre démarche.

On peut effectivement utiliser la livraison gratuite, le cross canal et les bons de réduction, c'est un bon début. D'autres moyens existent : la livraison en relais colis, ajouter Paypal en moyen supplémentaire de paiement, les offres promo (2 achetés + 1 offert ...), les packs (1 machine + du consommable par exemple), des opérations de déstockage, monter en gamme avec des familles de produits qui partent de l'entrée de gamme jusqu'au haut de gamme (augmente le panier moyen), trouver des produits exclusifs, fournir des service liés aux produits vendus, ...

Innover et se créer des avantages concurrentiels est toujours payant.

Il est extrêmement profitable également pour un e-marchand de faire de l'AB-testing :

• pour tester un prix psychologique,
    • pour tester un bouton de call action,
    • pour tester une page d'accueil,
    • pour tester des bannières,
    • etc ...

Bref, les axes d'amélioration d'un taux de transformation sont multiples : on peut également proposer un numéro vert appel gratuit, installer un chat, proposer le rappel par téléphone, tenir un blog ou un forum pour fédérer une communauté (assez chronophage mais efficace), travailler ses textes de vente pour convaincre mieux, mettre en place un programme de fidélité, faire des campagnes de e-mailings ciblées, etc, etc, etc ...

Tout dépend de ce que vous vendez et à qui vous le vendez. Bref, le e-commerce nécessite d'être actif sur une multitude de paramètres. Il faut tout tester pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Cordialement
    Thierry

Posté il y a 4 années #
  6. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour Thierry, et merci d’avoir compris mon message.

Relais colis, c’est noté.
    J’ai mis en place le chat live, c’est pas mal je trouve surtout pours visiteurs. J’ai sauvé une commande comme ça samedi.

Je vais mettre un bon de réduction en place pour drainer les clients de mon premier site.
    Une première vente a été déclenché hier alors que je ne fais qu’a peine 10 visites/jour, il va falloir être patient et travailler le référencement maintenant.

Merci pour vos idées !

Posté il y a 4 années #
  7. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

Tu pourrais peut être offrir des autocollants stop pub, ou faire un concours avec un sticker personnalisé à gagner. modéré

Posté il y a 4 années #
  8. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour Miryamk

Sur mon premier site j'avais offert un sticker stop pub lors de ma première année mais pour les clients qui commandés plusieurs fois au final ça ne devait plus un cadeau, mais très bonne idée !

Ducoup je vais donner des stickers adresses à chaque client de mon premier site lors de chaque commande. Ils pourront avec un bon de réduction commander de nouveaux stickers adresses sur mon nouveau site. Ca va permettre de générer du trafic. C’est un peu comme la méthode « vista print » avec les 250 cartes de visites offertes.

Il y a un an j’avais mis en place « commandez un échantillon gratuitement » avec livraison offerte. Mais une journée ça s’est emballée et j’ai dû stopper et mettre la livraison payante à 1,50 euros. J’ai tout de suite eu beaucoup moins de demande.

Alex

Posté il y a 4 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

. Il faut tout tester pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

+1 avec Thierry.

Autre idée, réaliser de l'événementiel, par exemple organisée une soirée qui aurait un rapport plus ou moins loin avec votre activité. Comme de principe tout professionnel peut devenir client, ça pourrait avoir un bon impact pour vous.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

+1 avec Thierry

Il y a un an j’avais mis en place « commandez un échantillon gratuitement » avec livraison offerte. Mais une journée ça s’est emballée et j’ai dû stopper et mettre la livraison payante à 1,50 euros. J’ai tout de suite eu beaucoup moins de demande.

Effectivement, il faut trouver la bonne formule pour éviter d'attirer tous ceux qui ne viennent que pour le cadeau. Surtout qu'il y a maintenant des sites qui répertorient ce type de "bons plans" donc cela peut vite vous coûter cher.

Votre idée d'offrir un sticker aux clients de votre premier site me semble une bonne option.

Après c'est sûr qu'il faut sans cesse tester pour voir ce qui marche ou pas.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.