Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Recherche fournisseurs de vêtements et d'accessoires en dropshipping

Recherche fournisseurs de vêtements et d'accessoires en dropshipping

• Lancé il y a 7 années par Angélique Flauraud
  • Thèmes : dropshipping, fournisseur, vêtements, accessoires
  • Dernière réponse par Guillen Gauthier

• »
  1. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir très bientôt un commerce en ligne spécialement dédié aux vêtements et accessoires femmes et enfants.

Je serai sous le statut auto entrepreneur.

Malheureusement malgré de longues recherches sur le net, j'ai beaucoup de mal a trouver des fournisseurs sérieux en dropshipping.

Je ne souhaite pas faire des vêtements haut de gamme, mais plutôt des achats coup de coeur. J'aimerai proposer des prix attractifs, mais pour l'instant tous les fournisseurs que j'ai contacté me propose d'acheter au prix que moi je souhaiterai revendre.

Auriez vous des conseils pour m'aider dans ma recherche? ou peut être des adresses de fournisseurs sérieux?
    Parce que j'avoue qu'entre les fournisseurs qui ne répondent pas aux mails (hummm pas encourageant pour la suite), les annuaires qui ne sont pas a jour ou payant, j'en perd un peu mon latin.

J'ai fait une recherche, je sais que le sujet a déja était traité. Vos réponses m'ont d'ailleurs bien aidée à "dégrossir" les choses dans ma tête, mais j'ai toujours ce probléme de fournisseurs.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter

A bientôt!

Posté il y a 7 années #
  2. Sébastien

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonjour angélique,

je me permets de te répondre car avant de me lancer, j'ai pas mal hésité pour faire de la vente en ligne également, et aussi en dropshipping!!

Je suis un peu étonné que tu parles "d'acheter" ta marchandise alors qu'il s'agit de dropshipping? Le but c'est justement de ne pas acheter la marchandise, mais de la vendre directement à ton client en prenant ta marge. C'est donc le fournisseur qui l'envois pour toi à l'adresse du client.

Ce que je te conseil toutefois, avant de proposer des produits, c'est de tester ton fournisseur. Achete un ou 2 articles pour toi (au pire tu les revendras) pour voir si ton fournisseur est sérieux, si le produit est bien amballé, si on ne voit pas le nom ou le logo de son entreprise, et surtout, chose importante si tu vends sur le web, qu'il respecte les délais de livraison!!

Autre chose à savoir, mais je pense que tu t'en doutes, le marché de prêt à porter, sur internet, est bien rempli. Il y en a des milliers, et pour tout les goûts, donc garde en tête que la concurrence est très forte dans ce secteur surtout quand il s'agit de vente en ligne. Si c'est pour un revenu complémentaire c'est pas trop grave mais si tu veux en faire ton activité principale, il va falloir te démarquer des concurrents, proposer quelque chose que les autres ne font pas, ou avoir un petit truc qui fais que les clients vont te choisir toi plutôt qu'un autre!

Je n'ai pas trop de liste de fournisseur à te donner, mais sa se trouve sur internet. Par contre il te faudra un numéro de Siret la plupart du temps pour avoir accès à leur catalogue et voir leur prix.
    Il y a un gros site américain très connus pour du dropship justement mais je ne sais plus trop le nom......... si je le retrouve te l'envois :)

Courage!

Besoin d'aide pour faire décoller votre activité sur le web ?

Créateur de Eppur, pour les entrepreneurs de demain
    Posté il y a 7 années #
  3. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Bonjour Shingi,

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'aurai dû mettre "commander", c'était un lapsus

Merci pour ton conseil, je vais tester celui avec qui je pense travailler au départ.

Je suis en cours d'immatriculation, tu as raison tous les fournisseurs ne veulent pas que j'accède à leurs catalogues tant que je n'ai pas mon numéro.

Je suis consciente que ce marché est un peu "saturé", d'ailleurs pouvez vous me dire si vous pensez qu'un système de fidélisation puisse être judicieux ou si au contraire au final cela a très peu d'impact?

Effectivement internet regorge de fournisseurs en dropshipping, le problème c'est que quand tu test un peu, souvent les mails restent sans réponse. Ce qui pour moi relève d'un manque de sérieux évident.
    Je poursuis mes recherches.

Merci encore et a bientôt

Posté il y a 7 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de passer par le dropshipping. Les fournisseurs sont rares, ceux qui sont sérieux sont déjà utilisés par beaucoup de concurrents, donc au final, beaucoup vendent la même chose.

Il y a peut être, via cette adresse par exemple : http://www.le-sentier.com/ des fournisseurs à même de proposer en petites quantités ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  5. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Bonjour Gautier,

Merci je vais voir cette adresse de suite

Bonne journée!

Posté il y a 7 années #
  6. Sébastien

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonjour,

Effectivement le dropshipping est une activité où il est difficile d'en vivre, d'où mon précédent message où j'expliquais que si c'est en complément d'une activité sa peut passer, mais en activité principale......... C'est assez dur de se sortir un chiffre d'affaire convenable.

Concernant la fidélisation, bien sur que cela a un impact! Un client est ravis si il voit qu'il a en plus de son colis, un petit mot personnalisé, un cadeau ou une remise, et qu'en plus son colis a été livré rapidement. Il vaut mieux privilégié quelque chose qui ne coûte rien à l'entreprise mais qui est agréable pour le client, plutôt que de rajouter des frais là dedans. Et surtout, c'est un moyen pour toi de garder le client dans ta liste plutôt qu'il aille voir un concurrent lors de son prochain achat :)

Posté il y a 7 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

+1 avec Sébastien !

Posté il y a 7 années #
  8. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Bonjour à tous les deux,

Merci de vos réponses.

Effectivement cette activité sera complémentaire puisque je suis salariée par ailleurs.

J'ai suivi vos conseils, j'ai donc passer une première commande auprès du fournisseur qui m'intéresse. Je pourrai donc tester la rapidité d'expédition, la qualité du produit, l'emballage etc...

Je suis entrain de saisir ma déclaration d'auto entrepreneur, je me demande si je ne ferai pas mieux de cocher "vente par internet généraliste" plutôt que"vente par internet d'équipement de la personne".
    Pouvez vous me confirmer qu'avec le premier terme, je pourrai un jour si je le souhaite vendre autre chose que des vêtements?

Posté il y a 7 années #
  9. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

J'ai oublié en ce qui concerne la fidélisation, j'ai pensé peut être à un système de points (un peu comme une carte de fidélité) par exemple un point pour chaque euros dépensés et au bout de 100 points un petit cadeau. (par exemple un string que je peux commander chez mon fournisseur pour 0.90 euros)
    Pensez vous que se soit trop lourd en gestion?

Posté il y a 7 années #
  10. Sébastien

Membre habitué
    Nice (06, France)

En ce qui concerne le système de points, sa peut être intéressant oui. Ce n'est pas trop lourd en gestion à partir du moment où tout est clair dès le départ.
    En l'occurrence avec cette idée, ce qu'il faut se poser comme question c'est "comment je vais mettre ce système en place? Par quels moyens? Combien cela va t'il me coûter?"

Le client qui reçoit des points va être curieux de savoir ce qu'il peut en faire, et quels vont être les prochains cadeaux qu'il va gagner avec.
    Il va donc falloir obligatoirement un site vitrine, une boutique sur ebay ou tout simplement un site e-commerce selon comment tu envisage de vendre.
    Et il va te falloir tenir un fichier client, une base de données qui récapitule les points de chacun

De toute façon quand tu vends en ligne, il vaut mieux avoir un site ou une boutique virtuelle, pour bien afficher tout tes produits, ton catalogue, et mettre en avant si tu fais des promos ou une offre spéciale :)

Posté il y a 7 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Je suis entrain de saisir ma déclaration d'auto entrepreneur, je me demande si je ne ferai pas mieux de cocher "vente par internet généraliste" plutôt que"vente par internet d'équipement de la personne".

Oui.

Posté il y a 7 années #
  12. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Bonjour,

Merci Gautier pour cette réponse!
    Je vais donc suivre votre conseil et me déclarer de cette façon.
    Je suis dans la rédaction des conditions générales de ma boutique, quand elle sera en ligne vous sera t il possible de les lire et de me donner votre avis?

Est il important d'acheter un nom de domaine? et si oui en .fr ou en .com?

y'a t il une différence?

Merci encore de votre aide

Bonne journée!

Posté il y a 7 années #
  13. Sébastien

Membre habitué
    Nice (06, France)

Oui pour le nom de domaine, ce n'est pas obligatoire mais de mon point de vue, je trouve que c'est important, ne serait ce que pour la notoriété de votre entreprise. (je trouverai beaucoup plus sérieux une entreprise qui a une URL de type: www.mon-entreprise.com plutôt que www.voila.fr/mon-entreprise :) )

Un nom de domaine de plus, sa ne coute pas très cher, - de 5 euros par an, c'est pas cher payer pour être plus sérieux.

Quand au choix que ce soit .fr ou .com peut importe, aucune différence. Ils sont tous valable, sachez que vous avez bien d'autres extension encore (.net .org .info .biz etc.........) le mieux, c'est que vous regardiez ce qui passe le mieux comme extension par rapport au nom de votre entreprise :)

Posté il y a 7 années #
  14. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Bonjour à tous,

Désolée je n'ai pas pu revenir de suite sur le forum, je suis un peu submergée tout de suite.

Ma boutique est enfin en ligne, j'aimerai beaucoup avoir vos avis, critiques etc...
    Si vous voulez bien aller y faire un tour:

http://www.fashion-lily.com/

J'ai suivi vos conseils et acheté un nom de domaine, est il judicieux d'acheter plusieurs noms de domaine?

Et bien sur ma prochaine question va se poser sur le référencement.

Je ne peux pas me permettre financièrement tout de suite d'avoir un vrai budget pub, alors comment faire pour faire connaitre ma boutique?

Si vous avez des astuces je suis preneuse!

Bonne journée!

Angélique

Posté il y a 7 années #
  15. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

J'ai oublié de vous mettre mon site "vitrine", j'attends la aussi vos commentaires.

http://www.vetements-femmes-pas-cher.fr/

Merci!

Posté il y a 7 années #
  16. Sébastien

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonjour,

je trouve que c'est une excellente idée que d'avoir investit dans un nom de domaine. Et pour vous répondre, non, vous n'avez pas besoin d'en acheter plusieurs. Vous avez un nom de domaine pour un an, que vous renouvellerez à ce moment là.

D'ailleurs pour vous donner mon avis, je préfère la 1ère adresse que la seconde. Elle est plus courte, donc plus attractive: "fashion lilly" plutot que vetement-femmes-pas-cher qui est une adresse bien plus longue et moins dans le style de votre domaine de la mode.

Pourquoi avoir fais un site e-commerce ET un site vitrine? Je ne comprends pas trop l'intérêt? Vu que le site vitrine parle de votre site e-commerce, autant ne garder qu'un site et s'occuper à fond de celui-ci, non?
    Dernier petit détails, si toutefois vous devez garder vos 2 sites, sur le second j'ai trouvé que la charte graphique était un peu trop........... rose! :)
    C'est du rose sur du rose, sa varie juste sur le foncé ou clair, mais au 1er coup d'oeil, sa manque un peu de diversité au niveau du choix des couleurs. Et même si le site est bien fait, sa donne l'impression que c'est moins "pro" que le 1er.

Quand au site E-commerce, je le trouve bien fait, peut être un peu dommage que la bannière de votre site sois aussi petite alors qu'il y a de la place pour vraiment l'intégrer dans toute sa largeur!

Voilà pour les remarques, si elles peuvent vous aider........
    Concernant le référencement on en à déjà parlé sur d'autres post du forum :)
    Vous en avez plusieurs qui sont gratuit à disposition, par exemple le bouche à oreille, la participation à des forums sur le thème de votre entreprise (en mettant dans votre signature votre lien du site E-commerce), les sections de ce forums qui sont là pour échanger des liens et vous faire connaître etc........

Posté il y a 7 années #
  17. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Bonjour à tous!

Je reviens vous donner de mes nouvelles!

En ce qui concerne les fournisseurs, j'en ai trouvé 2 très sérieux (1 pour les vêtements et 1 pour la lingerie).
    Celui de la lingerie est assez "répandu" malheureusement mais celui des vêtements un peu moins; J'essaie de me démarquer de la concurrence par des prix plus attractifs, des codes de réduction personnels, des jeux sur la page facebook Lily'fashion, une "ambiance" peut être un peu différente sur la boutique avec des conseils mode dans certains descriptifs de produits, des catégories stipulées de façon un peu moins traditionnelles.

Après un mois de vie la boutique enregistre en temps normal entre 100 et 120 visites/jour pour un taux de transformation entre 1 et 2% et lorsque j'organise un jeu comme tout de suite par exemple, je double facilement ces nombres.
    Mais du coup je n'ai aucun moyen de comparaison donc je ne sais pas si ces résultats sont très faibles ou moyennement faible.
    Quelqu'un veut bien m'éclairer la dessus s'il vous plaît?

En ce qui concerne le référencement c'est dur dur bien sûr, comme vous vous en doutez, mais je m'accroche.
    J'ai mis mes produits sur un comparateur (gratuit! c'est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé) et je suis inscrite sur des annuaires.
    J'ai aussi la page facebook qui à quand même un impact important. Je vois la différence les jours ou je ne publie pas et les jours ou je publie.
    Et j'ai mis des cartes de visites partout grâce à un réseau de petits commerçants de mon quartier adorables qui parlent de la boutique, mettent mes cartes dans les sacs ou avec les additions des restaurants.
    En bref j'ai suivi vos conseils!

J'ai une autre question, je pense recruter des vendeuses en VDI.
    Est ce que j'ai le droit déja en étant auto entrepreneur? et est ce que je dois leur faire un contrat?
    Si il faut que j'ouvre un autre post dîtes le moi!

Une dernière petite chose, j'ai suivi vos conseils Sébastien et j'ai modifié un peu la boutique, il y a un peu moins de rose, ça fait moins "girly" :)

J'attends vos conseils et vos remarques avec impatience et merci encore de toute l'aide que j'ai trouver ici!

Je vous mets le lien de la boutique si vous souhaitez aller voir:
    http://www.fashion-lily.com

et le lien de la page fan facebook:

http://www.facebook.com/votremodeapetitprix

Merci et a bientôt!

Angélique

Posté il y a 7 années #
  18. Bobi

Membre coutumier

coucou, je viens de lire ton post
    alors? As-tu fais des ventes? :D

Je trouve que tu n'as pas mis beaucoup de temps pour "monter" tout ça, si?

Comme je m’apprête moi même à ouvrir une e-boutique, ton parcours m’intéresse grandement

donne moi des nouvelles et des conseils si tu en as ^^

Posté il y a 7 années #
  19. Sébastien

Membre habitué
    Nice (06, France)

C'est du beau travail angélique, je vous félicite :)

Avec tout nos conseils et votre travail, où en êtes vous en ce moment même? Vous avez testé quelques fournisseurs?
    Vous êtes présente sur ebay ou autres sites de ventes?

Tenez nous au courant, sa fais toujours plaisir de voir ceux qui s'en sortent en ayant travaillé dur :)

Posté il y a 7 années #
  20. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Après un mois de vie la boutique enregistre en temps normal entre 100 et 120 visites/jour pour un taux de transformation entre 1 et 2% et lorsque j'organise un jeu comme tout de suite par exemple, je double facilement ces nombres.
    Mais du coup je n'ai aucun moyen de comparaison donc je ne sais pas si ces résultats sont très faibles ou moyennement faible.
    Quelqu'un veut bien m'éclairer la dessus s'il vous plaît?

C'est pas mal du tout...

Posté il y a 7 années #
  21. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses!

Effectivement Sébastien, je suis aussi présente sur priceminister ou j'ai ouvert une boutique et sur ebay ou je ne mets que quelques annonces.

En fait je me sers juste d'ebay pour faire ma pub, c'est à dire qu'en bas de chaque annonce, je met une petite phrase du style "Retrouvez l'ensemble de nos collections sur www.fashion-lily.com" Ce qui me permet de toucher plus de personnes.

Merci Gauthier, comme ça je vois un peu ou je me situe, j'ai beaucoup de mal a trouver des chiffres sur internet pour comparer.

Bobi, j'ai mis un mois concrètement pour monter tout ça, mais le projet avait mûri dans ma tête depuis de nombreux mois. Bien sûr c'est beaucoup de travail, mais j'avoue que je suis passionnée par cette activité et j'ai fais aussi de très belles rencontres virtuelles qui m'ont beaucoup aidée.
    Je veux bien vous faire part de ma petite expérience, dîtes moi ce que vous aimeriez savoir.

Facebook m'offre un code pour de la promo, quelqu'un a t il déja fait une campagne? est ce que les retombées sont intéressantes?

Merci à tous encore une fois pour toute l'aide et le soutien que l'on trouve ici.

A très bientôt!

Angélique

Posté il y a 7 années #
  22. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Bobi désolée, je n'avais pas vu ta première question.

Oui je vends :) c'est pas encore le zénith, hein :) tu t'en doute, mais je fais entre 1 et 2 ventes par jour sur la boutique et autant en moyenne sur priceminister.
    ça commence petitement, mais petit à petit l'oiseau fais son nid.

Tu vas créer une e boutique dans quel domaine?

Posté il y a 7 années #
  23. Bobi

Membre coutumier

c'est super!

moi je veux vendre des chaussures et des sacs et des p'tits bijoux/accessoires
    mais principalement des chaussures!

un mois pour faire tout ça, oui c'est rapide!
    en tout cas c'est vraiment bien - tu réalises ton projet, c'est formidable je trouve

j'aimerais savoir: tu as le statut AE je présume? Tes fournisseurs sont français?
    On peut en parler en mp ou email si tu veux
    merci pour tes futures précieuses réponses :)

Posté il y a 7 années #
  24. Guillen Gauthier

Nouveau Membre
    France

Bonjour Angélique,

Je tiens dans un premier temps à te féliciter et espère que ça s'améliore.

J'ai juste une petite question concernant tes fournisseurs. Ce sont des dropshipper? Si oui, comment fais-tu pour gérer les tarifs de livraison de plusieurs dropshipper? En effet, je suppose que tu ne fais pas payer 2 livraisons à un client pour deux articles de fournisseurs différents.

Merci par avance

Posté il y a 7 années #
  25. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Bonjour Guillen,

Oui mes fournisseurs sont des dropshipper.
    Et voila tout le noeud du problème était là, puisque je ne pouvais pas faire payer deux frais de port aux clients.
    Donc et bien au début je rajouter deux euros sur chaque article, comme ça l'un dans l'autre ça s'équilibrait à peu près. En fait sur les clients qui commandaient deux articles chez deux fournisseurs différents, je perdais environ 1.50 euros. Et sur ceux qui ne commandaient qu'un seul article; je gagnais 2 euros.
    Mais j'ai arrêté de faire comme ça, parce que 2 euros sur un string par exemple c'est beaucoup :)
    Ensuite, je me suis posée la question de savoir si j'augmentais tout simplement les frais de port. J'ai essayé mais là par contre c'était un vrai frein à la vente.
    En fait les clients mettaient dans le panier, mais ils ne validaient pas.
    Donc j'ai cherché une autre solution.
    Finalement j'ai trouver ce qui me convient le mieux.
    J'ai cherché un autre fournisseur qui fais tout (la lingerie et les vêtements), du coup maintenant je n'ai plus ce problème de frais de port.
    Mais c'est vrai que ça c'est une question épineuse quand on est en dropshipping.
    Voila ma petite expérience, j'espère que j'ai pû t'aider un peu.

Bonne journée,

Angélique

Posté il y a 7 années #
  26. Guillen Gauthier

Nouveau Membre
    France

Merci de ta réponse claire et rapide :)

Je vais étudier les cas 1 et 3.

Je réfléchis à un loveshop, les marges sont très bonnes et très équilibrées sur l'ensemble des sites commerçants (prix de revente minimum x2). Un bon choix de catalogue et pas de boutiques réelles à chaque coin de rue. De plus les acheteurs veulent de la discrétion, alors sur internet c'est tout oui.

Après à savoir si c'est saturé ou pas. Avec un bon investissement publicitaire je pense que c'est jouable.

Ce genre d'articles peut s'adresser à tout les couples et femmes/hommes seuls.

Ce n'est qu'une idée bien entendu.

Posté il y a 7 années #
  27. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu Guillen.

Pour répondre à votre question, c'est assez saturé, il faudra trouver quelque chose vous rendant unique, investir en communication et marketing, ...

A vous lire,

Posté il y a 7 années #
  28. Guillen Gauthier

Nouveau Membre
    France

Merci Gautier.
    Je ne suis pas passé par la case présentation car je n'ai pas grand chose à présenter pour le moment :D Mais je n'y manquerai pas !!

Il va falloir alors que je trouve un moyen de me démarquer ou trouver une autre niche.

Merci pour votre conseil.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.