Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Recherche financement pour centre de vacances

Recherche financement pour centre de vacances

• Lancé il y a 2 années par Mélanie Dorion
  • Thèmes : centre de vacances, centre vacances, recherche financement, financement, recherche de financement
  • Dernière réponse par Mélanie Dorion
  • » » » » » »
  1. Mélanie Dorion

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Professeur, je souhaite reprendre un centre de vacances que je voudrais développer en centre de remise à niveau avec cours le matin et sport l'après midi pour aider les enfants. Proposer aussi un projet scientifique pour ceux qui n'ont pas besoin de remise à niveau. Projet éducatif où l'enfant devra développer sa curiosité pour comprendre le monde qui l'entoure et le découvrir.

Je voudrais aussi accueillir les étrangers en leur proposant des cours FLE (français langue étrangère) pour leur faire apprendre notre langue et leur faire découvrir notre pays.

Je suis à la recherche d'un investisseur pour la partie immobilière car j'ai trouvé un centre mais le problème est que même en montant une SCI, je n'ai pas l'apport nécessaire pour la partie immobilière.

Je suis actuellement basée en picardie mais mon projet serait en montagne afin de développer la connaissance de la nature en montagne.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement

ipuce

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Mélanie,

Merci pour cette présentation.

Avez-vous tous les chiffres financiers en main pour les personnes intéressées ?

Avez-vous contacté les banques pour obtenir un prêt ? Quelle a été leur réponse ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. R.Annie

Entrepreneur habitué

Bonjour Mélanie,

J'ai lu votre projet en vue et, personellement, je trouve que c'est un projet ambitieux, surtout pour l'aide aux enfants.
    Je me permets de vous écrire car, je vois que vous êtes à la recherche de financement afin de pouvoir le mettre en place. C'est une sorte d'association que vous souhaitiez monter ?? ou bien à titre personnel ?
    Car je traville dans un cabinet qui finance des projets prenant la forme d'achats , de financements ect.. mais au niveau associatif et professionnel. Si ça rentre dans vos critères je peux vous aider.

Cordialement !

Posté il y a 2 années #
  4. Mélanie Dorion

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je suis actuellement partie sur un projet où le fond de commerce serait géré par une SARL et l'immobilier (bâtiments) serait géré par une SCI. Le fond de commerce ne sera pas une association mais une société.

Pouvez m'aider dans ces conditions ?

Je connais pas le financement sous forme d'achats dont vous parlez.

Cordialement

ipuce

Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Mélanie, bonjour Annie,

Annie, pourriez-vous répondre à la discussion dans laquelle je vous demande des informations sur le cabinet que vous représentez ?

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/obtention-de-financement/page/2

Merci,

Posté il y a 2 années #
  6. R.Annie

Entrepreneur habitué

Bonjour,

La présentation vient d'être effectuée sur le lien que vous avez indiqué Gautier.

Bonne lecture à tous, et au plaisir !

Posté il y a 2 années #
  7. R.Annie

Entrepreneur habitué

Bonjour Mélanie,

Concernant le fond de commerce, son achat peut être financé à un certain %, en ce qui connerne l'immobilier, si cela reste dans l'utilité de l'entreprise (donc son développement) il peut aussi être financé comme le fond de commerce, et cela sous forme de subvention ou de prêt d'honneur(tout dépend du montant).

Bonne récéption !

Posté il y a 2 années #
  8. Mélanie Dorion

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Merci de votre réponse. l'immobilier est crucial pour l'entreprise car c'est un bâtiment où les enfants dorment et vivent. Il est aux normes nécessaires pour réaliser le centre de vacances.

Maintenant comment pouvez vous m'aider et quel est la marche à suivre ?

Merci de votre aide

Mélanie

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.