Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Recherche étude de marché : import de Thailande de meubles et objets asiatiques

Recherche étude de marché : import de Thailande de meubles et objets asiatiques

• Lancé il y a 1 année par Tib
  • Thèmes : asie, import de meubles, étude de marché, Thailande, revente sur internet, import
  • Dernière réponse par Tib

• »
  1. Tib

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je souhaiterai réaliser une étude de marché sur l import de meubles et objets asiatiques et plus particulièrement la Thailande pour revente sur internet.
    N ayant aucune expérience dans le sujet j aimerai avoir une base de référence,car ce n est pas un projet que l on mène à la légère pour se planter devant le banquier comme un naze.
    Bref, si quelqu'un pouvait me faire parvenir un document semblable je lui en serait trés reconaissant.
    Cordialement. TL

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard
    Recherche étude de marché : import de Thailande de meubles et objets asiatiques

Cafetier du forum

Bonjour Tib,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

L'étude de marché peut vous être utile si vous l'orientez sur "l'achat de meubles sur Internet".

Il y a des idées de questions sur cette étude trouvée à l'instant :

http://www.creatests.com/etude-en-ligne/126/commerce-de-meubles-sur-internet

Le banquier voudra très certainement savoir :
    - Combien va vous coûter la création du site
    - Ce que vous avez prévu en communication / combien cela va coûter / combien cela va vous rapporter
    - Quel sera l'ensemble de vos coûts

Le marché étant en passe de maturité, on peut dire qu'il existe; le plus compliqué c'est de savoir comment s'y insérer de façon rentable.

Est-ce que cela vous aide ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Tib

Entrepreneur en herbe

Bonjour.

Je vous remercie de votre réponse cela m aide a y voir plus clair.
    J aurai aussi quelques questions de plus si cela ne vous dérange pas.
    Je souhaiterai investir 20000 euros dans l importation d un container de Thailande, il me faudrait donc environ 20000e pour 10000e de materiel (meubles,décoration en bois,peut étre teeshirts également).Pour les revendre ensuite via internet sur l exagone.
    Mes questions sont donc les suivantes.

- Comment obtenir un financement.en ce disant que je n ai aucuns apport.
    - Dois je vraiment faire une étude de marché (fort couteuse) car apparament les études non professionelles n ont aucune crédibilité.
    - Pensez vous que ce projet est viable; les produits achetés doivent me rapporter lle double rien que pour me rembourser(les prix d achats sont quand meme trés bas).

- Et pourriez vous s il vous plait développer votre analyse quand vous dites:
    Le marché étant en passe de maturité, on peut dire qu'il existe; le plus compliqué c'est de savoir comment s'y insérer de façon rentable.

Veuillez m excuser de toutes ces questions,mais il est difficile de faire le tri dans toutes ces informations pour des questions précises.Je vous serai trés reconaissant de bien vouloir me répondre.
    Merci d avance
    Cordialement TL

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.