Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Recherche en urgence un créateur site INTERNET

Recherche en urgence un créateur site INTERNET

1. Florence

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    M'ayant fait magnifiquement roulée par l'un des "prestataires" présent sur ce site et qui m'a été conseillé par une autre personne, également très présente et participant beaucoup sur site, je recherche désesperement, et en urgence, vu que j'ai perdu plus de 2 mois pour RIEN :
    - UN WEBMASTER habitant PARIS/BANLIEUE,
    - CREATIF
    - PRO ACTIF
    - CAPABLE DE ME DONNER DES REFERENCES DE SITES DEJA CREES
    - FIABLE
    - DISPONIBLE ET JOIGNABLE
    pour réaliser site de prestations de services (ou essayer de reprendre l'ancien réalisé sous SPIP).
    Merci par avance de vos retours.
    Je préfère prévenir : contrat et cahier des charges OBLIGATOIRES
    Cordialement,

Posté il y a 5 années #
  2. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonsoir Florence !

Je regrette que vous ayez eu une mauvaise expérience !

En général lorsqu'on recommande quelqu'un c'est qu'il tient la route !

Dans quel sens vous êtes-vous faite "rouler" ? Mauvaise réalisation ? Le prestataire vous a "plantée" ?

Dans le sens où nous essayons tous de trouver notre compte ici, il serait bon que vous soyez plus précise sur cette expérience, pour que nous puissions être avertis de ces pratiques...

C'est vraiment dommage !

Pour la création de site, je sais que vous risquez d'être échaudée par les membres du forum, mais il y en a de très bons, je n'ose pas vous recommander celui auquel je pense, pour ne pas à nouveau vous mettre le doute, mais il passera sûrement par ici !

Je suis le post pour lire votre réponse,

Je vous souhaite un bon rebondissement, du coup !

Bonne soirée,

Gladys

Posté il y a 5 années #
  3. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Florence :-)

Anormal de se faire "rouler" par un prestataire du site... :-( !

j'ai relu tes discussions, et n'ai vu personne plus te conseiller l'un que l'autre, à part Manu de Grafimage, qui nous "sert" de super contrôleur :-)

ce qu'il faut vérifier, c'est le nombre de messages de la personne, en allant jeter un oeil sur ce qui s'est dit ou pas...

Toutefois, tu as raison d'être claire dés le début, avec le fameux cahier des charges, que beaucoup oublient... !

Tiens nous au courant de la suite !

Tu as aussi le droit d'informer Gautier, du prestataire... !

S'il t'a eu toi, il risque d'en avoir d'Autres... :-( !!!

Bonne soirée :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  4. Angelique

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et c'est mon premier message donc si je peux t'aider j'en serais ravie.
    Tu n'as vraiment pas eu de chance, je pense pouvoir te recommander un excellent "webmaster" et c'est lui qui a créé mon site internet, je suis très satisfaite et il est vraiment "réglo", n'hésite pas si tu es intéressée à me demander ces coordonnés par message privé.

www.angelkenz.com/ https://www.youtube.com/watch?v=IIg5emrRzaU / "Vernis express au bureau pendant la pause déjeuner"
    Posté il y a 5 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Bernard > Merci, mais j'ai déjà contacté Florence et elle souhaite quelqu'un sur Paris, ce qui n'est malheureusement pas mon cas...

@Angélique > Quelle est l'adresse de votre site Web ? Ce sera le meilleur moyen de savoir si le prestataire est pro ou pas ;)

Posté il y a 5 années #
  6. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

http://angelkenz.com/
    cela ne commence pas très bien.

Posté il y a 5 années #
  7. Angelique

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonsoir Manu,

Je suis désolée je découvre à peine le fonctionnement du forum, je pensais que l'on ne pouvait pas communiquer notre site (même à titre informatif).

Mon site internet est www.angelkenz.com

Posté il y a 5 années #
  8. Denis Fekir

Membre passionné
    LA CROIX COMTESSE (17, France)

Bonsoir à tous,

Le comportement de quelques uns qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la communauté.

Un cas concret qui me force à être encore plus vigilant pour ce que j'envisage.

Ne t’inquiète pas Florence, tu peux compter sur le soutien des membres du présent site.

Denis

Posté il y a 5 années #
  9. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonsoir,

Je n'y connais vraiment rien, mais j'adore votre site, Angélique !!

Manu saura nous dire s'il s'agit d'un site qui tient la route professionnellement, mais en tout cas j'adore l'ambiance et l'ergonomie, c'est vraiment chouette :)

Florence, qu'en dites-vous ?

Posté il y a 5 années #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Angélique : graphiquement parlant, c'est très correct, même s'il manque un vrai logo.

Techniquement parlant, c'est une autre paire de manche (je ne fais pas une analyse structurée pour ne pas trop squatter le post de Florence. Si vous souhaitez un avis détaillé, ouvrez un sujet spécifique) :
    - C'est du Wordpress, donc théoriquement correct en matière de code à la base.
    Le thème qui a servi de base à la réalisation est Rover.
    Malheureusement, l'intégration (les modifications réalisées sur le thème initial) est excessivement mauvaise :
    - images redimensionnées à la volée, d'où un temps de chargement excessif
    * une tonne de CSS dans le HTML (normalement, les CSS sont écrites sur un fichier séparé et appelées via des class ou id)
    * une tonne de div (balise de bloc HTML) alors que ce n'est pas nécessaire
    * des balises Style dans le HTML (redondantes, qui plus est)
    * des erreurs d'imbrications/fermeture de balises P (et utilisation erronée, puisque P est censée encadrer un paragraphe)
    - En optimisation SEO également, beaucoup de lacunes :
    * Balise Title non optimisée
    * pas de meta Description (pourtant d'une importance cruciale)
    * on a un H1 et des H3, mais pas de H2. Or, en hiérarchisation du contenu texte, les balises doivent se suivre (h1 = titre, h2 = sous-titre, h3 = sous-sous-titre, etc...).
    * il n'y a pas d'attributs Alt sur toutes les image s(j'en ai au moins repéré une)
    * pas de contenu texte sur la page d'accueil, c'est une erreur, car c'est la première indexée par Google...

Bref, si j'avais un avis à donner, je dirais que le prestataire est graphiste, mais pas intégrateur/développeur, ni référenceur et qu'il ferait mieux, à ce moment-là, de travailler en tandem avec un intégrateur WP qui pourrait intégrer/modifier les thèmes de façon bien plus propre.

Note : je base mon avis sur le site et son code généré, je ne connais pas le prestataire, je m'appuie uniquement sur mon expérience du Web et mes compétences en matière de création de sites.

Posté il y a 5 années #
  11. Angelique

Membre coutumier
    Paris (75, France)

@ galydsp: Merci pour ton avis ; )

@ Manu Grafimages: Merci beaucoup pour ton retour qui est pas mal détaillé, je pense ouvrir un sujet prochainement dédié à mon site internet et surtout chose qui n'a absolument rien à voir ma problématique première: Comment contacter et présenter mon offre auprès des comités d'entreprises. En tous les cas je te remercie d'avance de m'avoir relever les anomalies que tu as pu trouver sur mon site internet.

@ Florence : Bon courage pour ta recherche.

Posté il y a 5 années #
  12. lbon116

Nouveau Membre

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Posté il y a 5 années #
  13. smed

Membre habitué
    France

Optez pour un cms libre est la façon sure d'obtenir un site en quelques jours. Un site sur mesure peut prendre du temps en fonction de ce que l'on veut. Même dans une agence, ça peut durer plus de deux mois, non parle plus s'il s'agit d'un freelancer.

Posté il y a 5 années #
  14. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

:-)

@Ibon116
    Ce serait plus respectueux que tu te présentes dans la partie adéquate, au lieu de venir comme ça sur la discussion... !
    Non ?

De plus, Florence a indiqué qu'elle souhaitait quelqu'un au plus prés de chez Elle, or, Toi,, tu es sur Marseille et Épinal !

Je sais ce qu'est la démarche commerciale, cependant, elle est loin de tout excuser... !

Bon Dimanche !
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  15. Kader Roussel

Membre sénior
    France

WordPress SEO est un plugin INDISPENSABLE (et gratuit) à tout site fonctionnant sur Wordpress !!!

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 5 années #
  16. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Florence,
    Vraiment désolé pour cette mésaventure ! Vous ne parlez pas de 'finances' - avez-vous perdu de l'argent ? Beaucoup ? Avez-vous un moyen de récupérer quelque chose ?
    Le plus gênant dans cette histoire (pour moi), c'est que j'attire souvent l'attention des membres se lançant dans l'aventure de leur propre site sur l'intérêt majeur de passer par un pro. Ça n'est évidemment pas pour se retrouver dans votre situation au bout du compte...
    Mais ne généralisons pas, n'est-ce pas.
    J'espère que vous trouverez votre pro Florence et qu'il saura remédier aux dégâts.

Posté il y a 5 années #
  17. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Il est possible que ce soit quelqu'un qui c'est auto conseillé, j'ai déjà vu le cas sur des forums.
    De plus certain membre du forum recommandent des prestataires sans connaitre les tenants et aboutissant de notre métier qui est complexe.

Choisir son prestataire c'est créer un contact avec quelqu'un qui aura la charge de représenter votre image sur internet et qui va vous permettre de développer votre activité. C'est créer une relation de confiance....

Un site sur mesure peut prendre du temps en fonction de ce que l'on veut. Même dans une agence, ça peut durer plus de deux mois

Un CMS n'est pas la réponse à tout, c'est pratique mais c'est lourd. Nous faisons des sites sur mesure simple et léger et on les développe en moins de 2 mois....

[edit]Message modifié à la demande d'Ariane[/edit]

Posté il y a 5 années #
  18. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonsoir :-)

@Ariane
    Il semble que se soit la spécialité du forum plusieurs membres qui n'en sont qu'un seul et qui s'auto recommande.

Là, Ariane, si tu as remarqué cette anomalie, il te faut l'indiquer à un administrateur, comme Nathalie Anjou, ou Gautier Girard, avec les preuves que tu avances !

Ou bien, si tes preuves sont solides, de nous les indiquer à Toutes et Tous !

Nous t'en serons, Toutes et Tous, reconnaissants :-)

Bonne soirée !
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  19. Anonyme

Pas enregistré

@Florence : Ce serait bien de revenir sur le sujet pour en dire plus à tout le monde. Comme ça vous lèveriez le doute car beaucoup vont devenir suspicieux et ne plus faire confiance à personne.

Et aussi de nous dire ce qu'il vous est exactement arrivé : prestations pas réalisées, pertes financières....

Bref, revenez vite nous voir...

Posté il y a 5 années #
  20. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

;-)

Posté il y a 5 années #
  21. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

:-)

@Jean-Renaud
    Un message avec 3 ou 4 fautes par phrases ça ne donne pas envie, surtout quand il vend quelque chose qui se doit se lire…

et Toi, les vois-tu les tiennes ? ;-)

Ahhhh... attention aux remarques faciles... ;-)

Bonne journée
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  22. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Après une relecture soigneuse : oui.
    Mais mon message ne cherchait pas à vendre quoi que soit.
    ;-)

Posté il y a 5 années #
  23. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

A noter que celui d'Ariane non plus pour la bonne raison qu'elle n'est ni à Paris ni en banlieue ;-)
    De plus Arianne est développeuse. Je préfère une développeuse qui fasse quelques fautes dans sa rédaction mais aucune dans ses développements - Lol.

Posté il y a 5 années #
  24. Guy-younick Boulard

Membre coutumier
    Cavan (22, France)

Bonjour,
    Je peux vous proposer www.mediadi.fr
    Efficace, moderne et expérimenté.

Posté il y a 5 années #
  25. Kader Roussel

Membre sénior
    France

--> Je peux vous proposer www.mediadi.fr

Une agence qui vend du "web mobile" avec un site qui n'est pas responsive et un site mobile qui ne fonctionne pas…?
    Je crois que je préfère les fautes.
    ;-)))

Posté il y a 5 années #
  26. Alliamore Nkaba atsama

Membre passionné
    SN

Bjr,
    3 ans sur ce forum, bien que je sois de plus en plus rare; je dois dire que c'est une première un message de ce genre.

si une traçabilité est faite, l'idéal serait de sanctionner de telle attitude.
    Je vous souhaite bonne recherche florence!!!

Cordialement!!!

Posté il y a 5 années #
  27. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

Juste pour info : j'ai pris contact avec Florence et la personne qui a réalisé son site n'est pas membre de ce forum.

Quant à la personne qui le lui a recommandé, elle est bien membre de ce forum mais nous n'avons jamais eu de problèmes avec elle. A priori elle n'a pas eu de problèmes avec ce webmaster mais je vais la contacter pour tirer cette histoire au clair.

@Ariane

Il semble que se soit la spécialité du forum plusieurs membres qui n'en sont qu'un seul et qui s'auto recommande.

Comme le dit Bernard, il serait plus constructif dans ce cas là de nous le signaler pour que nous puissions vérifier ce que vous dites et, le cas échéant, faire quelque chose. N'hésitez pas à m'envoyer un MP :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  28. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Nathalie et merci pour cette info qui permet de dédramatiser cette histoire.

Posté il y a 5 années #
  29. Florence

Membre habitué
    France

Bonjour et merci pour vos messages.
    Personnellement,j'ai mis un peu le hola sur mon histoire de site, ayant reçu beaucoup de messages qui me disaient tout et son contraire. Donc je suis encore plus embrouillée.
    Ce que je souhaite dire, c'est que mon but premier a été de mettre en lumière le risque de confier un travail important (en tous cas que je considère, moi, comme tel puisque je lance mon activité !) à quelqu'un dont on ne sait quasiment rien.
    Je le concède : j'aurais dû faire plus attention et prendre plus de temps pour choisir.
    Si je suis en colère c'est parce que ca m'a coûté 500 euros pour un résultat plus que moyen et tous cas qui ne me satisfait pas. Sans compter que le site "final" a fait l'objet de dizaines d'heures de travail en plus par mes soins et une personne que je connais bien qui a, en dernier recours, fait le bandeau avec mon logo dessus car avant c'était "encore plus pire" !
    Comme je suis quelqu'un de gentil, altruiste etc. je n'ai pas donné de nom car c'est dans mes principes. D'autres l'auraient certainement fait. Mais il faut relativiser, ce n'est qu'un site internet.
    Quoi qu'il en soit, je remercie tous ceux qui ont tenté de m'aider en me prodiguant des conseils, certainement éclairés.
    Néanmoins, et pour éviter que cela ne se reproduise et même si Nathalie affirme que ce prestataire a réalisé d'autres sites pour la personne du forum qui m'a mise en relation avec lui, je veux dire qu'en effet, ces sites ne sont pas mal. Je ne parle pas de technique je n'y connais rien. Mais la navigation est agréable, c'est plutôt léché etc... Ce n'est pas le même "niveau" que le mien. Mais le même prestataire... Deux poids deux mesures ou bien est ce une question d'argent ? Dans ce cas, j'aurais voulu que l'on me dise dès le départ, voilà avec 500 euros je vous fais ca. Mais je ne mettrai pas de couleur, vous gérerez tout toute seule, que ce soit le texte à mettre en HTML (que je ne connais pas !), les photos et tout le reste quoi ! Et vous aurez une heure d'entretien téléphonique pour comprendre SPIP et comment gérer l'interface !
    voilà.
    En revanche, ce que je trouve déplorable c'est que cette personne qui m'a mise en contact a envoyé un mail à une liste de distribution (dont je fais partie) pour la même proposition : un kit "spécial auto entrepreneur" quasi clé en mains pour 490 euros ! Donc il y aura forcément d'autres pigeonnées...
    Enfin, tout cela est affaire de conscience personnelle.
    Bonne fin de journée.
    Cdlt

Posté il y a 5 années #
  30. Florence

Membre habitué
    France

Ah je voulais dire aussi que j'aime beaucoup le site d'Angélique (même si petites remarques que je vous ferai, Angélique, en MP) et celui de Jardins intérieurs !
    Bien les plantes comme idée ! Bonne chance en tous cas dans votre entreprise ! vous avez tous du talent j'en suis sûre ! enfin... :)

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.