Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Recherche d'un sujet de mémoire master en entrepreneuriat

Recherche d'un sujet de mémoire master en entrepreneuriat

• Lancé il y a 9 années par Mourad Souissi
  • Thèmes : entrepreneuriat, entrepreneur
  • Dernière réponse par Simon

• »
  1. Mourad Souissi

Nouveau Membre
    TN

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

je suis à la recherche d'un sujet récent sur l'entrepreneuriat pour un memoire de 3eme cycle recherche en entrepreneuriat,
    Merci de votre aide.

Posté il y a 9 années #
  2. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonjour Mourad,

Il va peut etre falloir nous préciser tes attentes si tu veux qu'on t'aide pour ce mémoire.

Nous attendons tes précisions.

A te lire.

Posté il y a 9 années #
  3. Mourad Souissi

Nouveau Membre
    TN

Bonjour,

Merci de m'avoir répondue Salome,pour bien préciser mon mémoire s'articule autour de l'entrepreneuriat 'mais je peut aborder quelques soit le contenu. On peut avoir n'importe quel thème: jeune entrepreneur,les incubateurs ,start up,creation de nouvelle organisation,Dialogie individu/création de valeur nouvelle...

Est merci d'avance de votre aide.

Posté il y a 9 années #
  4. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Mourad,

Je crois que c'est à toi de faire le choix du thème, c'est justement cette précision que je souhaitais avoir, ainsi que les questions sous-jacentes que tu peux avoir en fonction du thème choisi.
    On va quand même pas faire le mémoire à ta place !! ;)

Posté il y a 9 années #
  5. Laurence Bonnot

Membre habitué
    Mesnay (39, France)

le phénomène "mompreneure" ?

il existe vraiment beaucoup de thème das l'entrepreneuriat... celui-là parait bien d'actualité...

c'est un master recherche issu de quelle branche? parce que suivant ta formation d'origine, l'orientation de ton mémoire sera différent et le sujet plus ou moins bien choisi...
    le sujet que je te propose est plutôt sociologique...

Posté il y a 9 années #
  6. Amel

Nouveau Membre

Merci de m'aider à trouver un sujet pour memoire de mastere de recherche entrepreneuriat.
    Merci d'avance pour votre aide

Posté il y a 5 années #
  7. Sofiane Nedjar

Nouveau Membre
    Oran (31, France)

Bonjour;
    je m'appel Sofiane Nedjar je suis étudiant en 2eme année cycle"2" master académique en entrepreneuriat et projet de l'entreprise, je suis a la recherche d'un sujet de mémoire sachant que je suis attiré par les structures d'accompagnement, le conseil et les bureau de consulting pour les entrepreneurs.
    dans l'attente de votre réponse je vous prie d'accepter mesdames monsieur mes sincère salutation.

Posté il y a 5 années #
  8. Lolo

Nouveau Membre

Bonsoir à tous . Je suis lolo j’ai besoin d’aide pour mon mémoire de fin d’étude voici mon sujet : Le management entrepreneurial : Leadership et
    Stratégie de création d’une entreprise. Sujet assez complexe mais je compte sur vous pour m’aider. Merci

Posté il y a 1 année #
  9. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Pas facile de répondre en disposant de si peu d'éléments.

Un mémoire sur : " Leadership et Stratégie de création d’une entreprise".

Voici comment je procèderai (mais chacun a ses méthodes).
    1- Définir d'abord dans quel domaine, je souhaite orienter mon étude :
    Aspect sociologique, aspect technique, aspect historique (ce qui se faisait à telle époque), aspect comparatif (différence entre deux façons d'entreprendre selon deux époques), etc.

2 - Une fois l'objectif principal défini, je prépare mon plan de travail, de recherche et de rédaction.

Par exemple, j'ai déterminé comme objectif d'étudier un phénomène qui s'est déroulé voici une quinzaine d'années dans le numérique.

Bref quelqu'un qui voulait créer une entreprise numérique et en devenir le leader mondial.

J'ai le choix : Jeff Bezos (avec Amazon), un peu plus récent Elon Musk avec Tesla.

Ceci fait, à moi maintenant de préparer mon plan de travail (en gros la façon dont je vais rendre ma copie), puis d'effectuer les recherches pour déterminer quelle stratégie a été utilisée afin de devenir LE LEADER, et être considéré comme tel (par ceux qui les aiment aussi bien que par ceux qui les détestent).

N. B. Jeff Bezos ne le dit pas, mais tu peux être sûr que dès le départ, il voulait devenir le leader.

De toutes façons, on ne devient pas leader par hasard, il faut le vouloir, appliquer la stratégie adéquate, et y travailler durement.

Voilà un schéma de travail que je te soumets.
    Mais ce serait ma façon de travailler, pas forcément celle qui te conviendrait.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 année #
  10. Maquis

Membre coutumier

Bonjour,
    Je fais mon mémoire sur l'entrepreneuriat social. Je recherche des études de cas, si certains d'entre vous ont des initiatives sociales et ont créés un entreprise sociale, vous pouvez me contacter !

Mon blog d'aide aux entrepreneurs: Vienne Initiatives
    Posté il y a 1 mois #
  11. Maquis

Membre coutumier

Bonjour,
    Je fais mon mémoire sur l'entrepreneuriat social. Je recherche des études de cas, si certains d'entre vous ont des initiatives sociales et ont créés un entreprise sociale, vous pouvez me contacter !
    Merci :)

Posté il y a 1 mois #
  12. Simon

Nouveau Membre
    France

Un mémoire sur : " Leadership et Stratégie de création d’une entreprise".

Voici comment je procèderai (mais chacun a ses méthodes).
    1- Définir d'abord dans quel domaine, je souhaite orienter mon étude :
    Aspect sociologique, aspect technique, aspect historique (ce qui se faisait à telle époque), aspect comparatif (différence entre deux façons d'entreprendre selon deux époques), etc.

2 - Une fois l'objectif principal défini, je prépare mon plan de travail, de recherche et de rédaction.

Par exemple, j'ai déterminé comme objectif d'étudier un phénomène qui s'est déroulé voici une quinzaine d'années dans le numérique.

Bref quelqu'un qui voulait créer une entreprise numérique et en devenir le leader mondial.

J'ai le choix : Jeff Bezos (avec Amazon), un peu plus récent Elon Musk avec Tesla.

Ceci fait, à moi maintenant de préparer mon plan de travail (en gros la façon dont je vais rendre ma copie), puis d'effectuer les recherches pour déterminer quelle stratégie a été utilisée afin de devenir LE LEADER, et être considéré comme tel (par ceux qui les aiment aussi bien que par ceux qui les détestent).

Très bonne idée !

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.