Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Recherche d'investisseurs pour création d'entreprise d'investissement

Recherche d'investisseurs pour création d'entreprise d'investissement

• Lancé il y a 1 année par
  • Thèmes : investisseur, société d'investissement, investissement
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Avant tout, je souhaite vous présenter une bonne 2011 et surtout plein de réussite dans vos projets.
    Maintenant venons au sujet, comme le titre l'indique je recherche des personnes souhaitant investir dans mon projet.
    J'explique tout sur le petit site que j'ai fait, je vous invite donc à le consulter, si vous avez des obsevations n'hésitez pas.

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour Tony,
    Votre lien ne fonctionne pas !!!
    Difficile de savoir ce que vous faites.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Merci Jean Pierre pour ton interet

Je viens de faire la correction, je l'ai teste, ca a l'ere de fonctionner

J'espere que tu pourras me dire ce que tu en penses

Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Tony,

La lecture de votre site m'amène à plusieurs réflexions :

1- Où sont vos mentions légales ?

2- Vous demandez aux investisseurs de signer un contrat de 2 pages, sans obligations de part et d'autres... donc si un gars vous passe 10 000€ et que vous partez dans la nature il ne peut rien faire, c'est cela ?

3- Comment pouvez vous garantir de tels retours sur investissement ?

4- Que faites vous exactement de l'argent que vous récoltez ?

Selon la crédibilité de votre réponse ou en l'absence de réponse de votre part d'ici demain matin, il est fort possible que ce sujet de discussion soit supprimé en vue de protéger les visiteurs de ce site contre les arnaques.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  5. Fredo

Serial Entrepreneur

Bonjour Tony, quel est votre numéro de RC ?

Posté il y a 1 année #
  6. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bouf, je crois que tu ne seras pas obligé d'attendre demain matin... Gautier.
    Je ne répète pas le mot qui commence par "A".
    A 60% de retour, son cahier devrait déja être plein de $$$$

Posté il y a 1 année #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour et merci pour vos reponses

Je tiens compte de vos remarques et je vous promets d'etre plus explicite dans mes expliquations

Mais dire que je suis un arnaqueur et bien franchement c'est pas ce que j'attendais comme remarque, mais bon c'est comme ca

Gautier, si tu veux mettre en suspend ce topic en attendant ma reponse et bien libre à toi et je te comprendrai

Afin qu'il n'y ai personne qui ce fasse arnaquer, je supprime le lien de mon petit site et j'attendrai ta reponse afin de savoir si je peux le remettre ou pas

Tony

Posté il y a 1 année #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Tony,

Merci de ne pas le remettre pour le moment.

Il y a les aspects légaux ci-dessus qu'il faut clarifier. Je crois que tu comprends pourquoi je ne peux pas amener des visiteurs vers le site tel qu'il est aujourd'hui.

Posté il y a 1 année #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Je te comprends, c'est pourquoi je souhaite m'expliquer

Posté il y a 1 année #
  10. Fredo

Serial Entrepreneur

Tony et pour ce qui est de l'inscription au RC ? Cela peux rassurer de savoir que la société existe bien.

Posté il y a 1 année #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Suite à vos remarques, je vais essayer d’y repondre et surtout d’etre explicite.

Comme disait un ami, j’ai des idées mais pas d’argent.

C’est pourquoi, je souhaite faire appel aux particuliers, car je sais que les banques ne me suivront pas.

Je souhaite proceder de la facon suivante :
    Comme vous avez pu le voir, pour 2 Invests acheté, j’offre 1 Invest, ce qui me permettra de reunir 50000€.

Avec cette somme récolté :
    Je vais demander à un avocat de rediger un contrat
    Je vais demander à un Webmaster de me faire un site web avec une partie investisseur
    Dans cette partie, ils y trouveront les objectifs, le chiffre d’affaire mensuel realise par l’entreprise
    Les differents investissements que l’entreprise realisera.
    Mais le plus important, avec cette somme, je vais pouvoir acheter une partie des franchises et aussi m’enregistrer à la chambre de commerce.

A ce jour, je n’ai pas de numéro de RC

Avec le reste de l’argent que je récolterai et bien comme tout lancement d’entreprise il y aura des investissements à effectuer.

Maintenant, je ne peux garantir malheureusement un retour sur investissement

Par contre, j’ai fais réaliser un sondage sur Saint Nazaire, par rapport à ce sondage j’ai fait des simulations et je pense que mon projet est viable et que je pourrai redistribuer 60% du benefice net à ceux qui auront choisit l’option 2.

Pour les mentions légales et bien je les aurai quand j’aurai realise mon site web et que je me serai enregistre à la Chambre de Commerce

Pour finir, je n’ai pas hesite à mettre mon adresse personnelle sur ce site, par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dites :
    « Vous demandez aux investisseurs de signer un contrat de 2 pages, sans obligations de part et d'autres »
    Sur l’hypothese que la societe depose le bilan, je m’engage à rembourser, sans les interets certes, ceux qui auront choisis l’option 1
    Par contre, c’est vrai que pour ceux qui prendront l’option 2 et bien ils perdront tout, mais en retour si mon entreprise fonctionne et bien ils ne le regretteront pas.

Je considere l’option 1, comme un prêt sans risque et l’option 2 avec risque, c’est pour cela que je leur donne la possibilite de choisir

Maintenant, j’admets que ma facon de procede peut paraître suspicieux surtout quand on voit tout ce qui peut ce passer sur internet.
    Mais j’ai trouvé que cette facon pour pouvoir lancer mon entreprise.

Si vous avez d’autres questions ou des remarque sur le contrat et bien n’hesitez pas.

J’espere avoir repondu à vos interrogations.

Posté il y a 1 année #
  12. Gautier Girard

Cafetier du forum

Tony,

Avant de continuer ton projet je t'invite à prendre rendez vous avec un expert comptable. Cela va te coûter de l'argent mais tu sauras de façon sûre si tu peux vraiment te lancer ou s'il vaut mieux s'intéresser à d'autres choses avant d'y avoir passé vraiment trop de temps.

L'intermédiation financière est très extrêmement règlementée.

A- Si l'expert comptable te dit que c'est "bon", alors il faudra que tu passes par un avocat (ou par cet expert comptable) pour rédiger de vrais contrats.

B- Ensuite, il faudrait que tu t'intéresses au monde des franchises, de l'entrepreneuriat :
    - "Investir" dans une entreprise prend des mois (le temps d'en trouver, de se rapprocher des dirigeants, d'étudier les comptes, etc etc etc etc etc)

C- Pour investir dans une entreprise il faut aussi savoir lire ses comptes (bilan, ...)

D- Cela requiert aussi de l'argent : il faut que tu te nourrisses pendant chaque démarche et de plus, chaque démarche entraine des frais juridiques (il faut à chaque fois payer des pros pour faire les bilans, certifier les comptes, rédiger les contrats pour les prises de participation, etc etc etc)

J'ai pris beaucoup de temps à te répondre afin que ce soit positif et espère que tu le prendras comme tel.

Posté il y a 1 année #
  13. Anonyme

Pas enregistré

Merci pour votre reponse

Aussi merci de me faire comprendre de rester à ma place

Vous pouvez supprimer ce topic

Vous pouvez aussi supprimer mon compte

Posté il y a 1 année #
  14. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Tony,

Donc maintenant on se vouvoie alors ?

Je regrette que vous le preniez personnellement.

Concernant votre remarque :

Aussi merci de me faire comprendre de rester à ma place

- Je pense vous avoir suggéré 4 points ci-dessus à faire, qui sont plutôt l'inverse.
    - Si vous entendez plutôt par là que votre place serait "inférieure" à la mienne, je dois préciser pour ma défense ne pas avoir fait d'études supérieures, avoir commencé dans ma chambre d'étudiant sans contact et sans argent.

Je ne vais pas accéder à votre demande de supprimer ce sujet. J'y ai passé du temps et donc je ne souhaite pas l'effacer.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.