Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » recherche d'idée pour création d'entreprise

recherche d'idée pour création d'entreprise

• Lancé il y a 8 années par Felix Simaki
  • Thèmes : idée, création, auto-entreprenariat
  • Dernière réponse par Ingrid Lintner

• »
  1. Felix Simaki

Nouveau Membre
    SN

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je suis un jeune étudiant diplomé d'un DEC(diplome élémentaire comptable) c'est à dire la 1ere année menant à l'expertise comptable. Je souhaite créer ma propre entreprise mais mon problème c'est que je n'est pas encore trouvé une idée pour la création de mon business. Je reconnait que mon jeune age et mon manque d'expérience joue en ma défaveur mais je suis hyper motivé...j'attends vraiment vos conseil

Posté il y a 8 années #
  2. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Personnellement je pense que la création est un aboutissement quand on a un métier et non l'inverse.

être créateur d'entreprise s'est avant tout être créatif.... avoir l'idée de l'entreprise donc je ne peux vous aider.

Cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 8 années #
  3. Felix Simaki

Nouveau Membre
    SN

donc selon vous je dois attendre la fin de mes études avant de vouloir me prendre en main?

Posté il y a 8 années #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Je ne sais pas ce que vous devez faire.... je pense juste que si vous n'avez pas d'idée sur l'objet de votre entreprise vous ne pouvez pas monter d'entreprise.

Je pense aussi qu'il est bien d'être quelque temps salarié pour voir comment fonctionne une entreprise.... avant de monter la sienne.

Ensuite on monte une entreprise dans son domaine de compétence c'est plus logique !

cdt

Posté il y a 8 années #
  5. Felix Simaki

Nouveau Membre
    SN

ok là c'est plus claire,merci!

Posté il y a 8 années #
  6. blackwithCristal

Nouveau Membre

je recherche de l'aide pour une création d'entreprise avec une idée très précise.
    au cas ou intéressé contacter moi

Posté il y a 8 années #
  7. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Il est exact que créer une entreprise signifie qu'à la base vous avez une idée de projet :) C'est la base même, qui devrait vous permettre de suivre toutes les étapes du parcours de création.
    Si vraiment, vous n'avez pas d'ides, vous pouvez toujours consulter un article que Gautier a rédigé il me semble il y a un mois (ayant pour sujet de trouver une idée d'entreprise). Je n'ai pas le lien, mais vous pouvez le trouver sur le site :)
    Ensuite, concernant votre expérience, je ne suis pas forcément convaincue que ce soit un frein au développement. Certes, vous ne connaissez pas encore vraiment le monde de l'entreprise, mais des personnes ont réussi avant vous...Par contre, profitez des stages de création pour vous faire conseiller (dès que aurez trouver votre idée).
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.