Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Recherche des pistes pour améliorer le référencement de notre site web

Recherche des pistes pour améliorer le référencement de notre site web

• Lancé il y a 4 mois par Liberty trans Taxi moto paris vtc
  • Thèmes : SEO, référencement, avis site web
  • Dernière réponse par

• »
  1. Liberty trans Taxi moto paris vtc

Membre coutumier
    Vélizy (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Petit problème, ma demande n’est plus là après avoir éditer le message, bref le voici !

Bonjour à tous
    Nouveau sur ces différents forums, je souhaite avoir un retour sur le site de notre société qui depuis des années et malgré un travail Seo souffre d’un manque de visibilité par rapport à la concurrence.
    Notre société est une entreprise familiale, sans investisseur, ce qui n’est pas le cas de la majorité de nos concurrents directs. A noter que des petites entreprises comme la nôtre, avec leurs petits sites, arrivent à obtenir des résultats de positionnements satisfaisants.
    Actuellement nous faisons un travail de référencement avec une société Seo reconnu sur le web mais malheureusement les résultats ne sont pas au rendez-vous. Depuis plus d’un an, la société Seo n’atteignant pas les objectifs, réclame toujours plus de nouvelles actions et bien entendues toujours plus de solutions couteuses comme la refonte total du site.
    Voici les derniers chantiers et actions effectués :
    - Passage de http à Https
    - Réécriture de pages stratégiques
    - Allègement du code Html des pages
    - Netlinking (2/ 3 liens par mois)

Voici notre site : https://www.libertytrans.fr

Si vous avez des idées ou pistes pour améliorer notre référencement ou améliorer le site en général sans dépenser des milliers d’euros nous sommes preneurs.
    Merci par avance pour vos retours

Posté il y a 4 mois #
  2. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Bonjour,
    Je viens de regarder votre site et celui-ci est plutôt intéressant.

En regardant de plus prêt votre référencement, il semble que celui-ci soit déjà optimisé sur les mots :
    - taxi
    - moto
    - taxi-moto
    - vtc
    - paris
    - et bien d'autres

Néanmoins, même si techniquement, votre site est optimisé. D'un point de vu utilisateur, il ne l'est pas (ceci étant un avis bien entendu subjectif). Je pense que les améliorations à effectuer ne sont donc pas "technique", mais plutôt "visuelles" et "marketing".

En effet, lorsque je suis arrivé sur votre site, je n'ai pas compris directement le rôle de votre société. Il m'a fallut lire et chercher plus de 10 secondes.

- D'un style assez carré (brut) et dépassé (à mon goût encore une fois, c'est subjectif), j'ai trouvé que la bannière avec la femme donne un effet moins professionnel que ceux à quoi je m'attendrais d'une société de transport.
    - La version responsive design (sur mobile) n'est pas 100% opérationnelle.
    - Le formulaire est difficile à lire et vient avant de savoir de quoi on parle.
    - Il y a 8 menus parlant de niveaux différents.
    - Surcharge de de textes sur l'accueil.
    - Des blocs partant dans tous les sens (prix, matos, véhicule, abonnement, et j'en passe).

Je pense de ce fait que vous souhaitez donner un maximum d'informations, mais cela devient contre-productif. Avec un design qui n'est pas prévu pour ça.
    Dans ce sens, ce que je vous proposerais, serait de rester sur votre technologie actuelle (Wordpress sur OVH), de garder votre thème (ou non), mais surtout de revoir la "structure" de votre site et de prioriser les informations à mettre en avant en gardant en tête.
    => Qu'est-ce qu'est censé faire notre site lorsqu'un client arrive ? Comprendre l'activité ? Avoir des infos sur les services ? Réserver ? etc.
    => Dans quel ordre répondre à chacune de ses questions sans toutes les donners d'un coup ?

Ceci est un premier échange et une analyse plus complète est à effectuer bien sûr.
    Tout ce que j'ai dit lié au design reste un point de vue personnel, mais sachant que mes clients apprécient mes retours, je pense que cela peut vous aider.

Est-ce que cela vous a aidé ? Je serais ravie d'en discuter d'avantage :)
    A très vite,
    Kelvin

💻 Expert en automatisation
    Gagnez du temps, de l'argent et simplifiez votre quotidien.
    Automatiser son entreprise en ligne
    Posté il y a 4 mois #
  3. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

du UX design...il faut revoir l'ergonomie, le contenu et le parcours client..

Ensuite le contenu texte... qui est imbuvable :-)

Bon courage

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 4 mois #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir, comment avez-vous choisi votre nom de domaine ? Quels sont les critères que vous avez pris en compte ? Cela m'intéresserait bien de le savoir.

Parce que franchement, niveau marketing, vous avez un coup à faire phénoménal.

Posté il y a 4 mois #
  5. Liberty trans Taxi moto paris vtc

Membre coutumier
    Vélizy (78, France)

Bonjour Messieurs
    Un grand merci pour vos réponses !
    Arnaud Lemoine, Kelvin Guezou, concernant L'ux, je suis conscient qu'il y a un gros travail à faire surtout en regardant ce qui se fait de mieux chez la concurrence.
    Kelvin, l'avis que vous donnez me paraît très juste. Ce site à 7 ans d'existence et je le fais évoluer moi-même sans connaissances particulières sur les métiers du web, je ne suis que chauffeur taxi-moto qui se documente dès que j'ai un moment.
    Arnaud, il est vrai que les textes du site ne sont pas terribles ! Idem que le site, je les ai créé moi-même et optimisés au fil du temps.
    AlfredV, j'ai choisi ce domaine car c'est le nom de mon entreprise, sans avoir vraiment réfléchi aux conséquences de mettre le mot "trans" dans le nom de domaine et le nom de l'entreprise. À l'époque je ne voyais pas le mal, je ne vous cache pas que j'ai fait rire beaucoup de monde avec ce nom et je subis encore parfois la moquerie…
    Que voulez-vous dire, il y a un coup à faire ?

Posté il y a 4 mois #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Je vous ai répondu en privé. Bonne soirée.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.