Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Recherche de statut

Recherche de statut

1. Remy Bourret

Nouveau Membre
    Viriville (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour;
    Je m'appelle Rémy j'ai 25 ans, de profession frigoriste en tant qu'employer j'ai acheté une remorque frigorifique que je souhaiterais mettre en location.
    Ma question est la suivante:
    Quel statut utiliser pour cette activité sachant que je vais rester ouvrier.
    En attendant vos réponses je vous remercie d'avance

cordialement

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie
    Recherche de statut

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Remy,

Avez-vous d'abord réalisé un business plan ? Il serait intéressant par exemple d'avoir une idée du coût lié à la mise en location (assurances, entretien du véhicule...).

Le choix du statut intervient ensuite. Il faut voir aussi si vous voulez vous lancer en solo, à deux...

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Remy Bourret

Nouveau Membre
    Viriville (38, France)

Bonjour Nathalie

Merci de me répondre,
    Je n'est pas fais de business plan je vais me renseignez pour en faire un. je pensai louer ma remorque les weekend (anniversaire, baptême, mariage etc)
    Je vais me lancer seul, se serais en plus de mon poste en CDI que j'ai aujourdhui

cordialement

Posté il y a 4 années #
  4. Stephanie
    Recherche de statut

Membre passionné
    France

si c un complement, vous n'aurez pas trop de choix sur le statut à chioisir. S'il y a un investissement à faire, ça reste à voir. Autant le faire en tant que simple particulier. Il y a des sites pour cela. Exemple: http://fr.zilok.com/c-100210000-location/remorque/dpt-37

Posté il y a 4 années #
  5. Nathalie
    Recherche de statut

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Autant le faire en tant que simple particulier.

Attention tout de même : l'administration fiscale peut requalifier Rémy en commerçant s'il loue régulièrement sa remorque frigorifique. Et là il n'aura plus le temps de choisir un statut ni de provisionner une trésorerie...

Sans compter qu'en tant que particulier, il ne pourra pas éditer de factures.

Posté il y a 4 années #
  6. Claire Pluviaud
    Recherche de statut

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

+++++1 avec Nathalie sans parler des problèmes d assurance en cas d 'accident , de réparation en cas de détoriation par l utilisateur, la il y aura pas de contrat et vous ne pourrez pas vous retourner contre l utilisateur pour rembourser les dégats. etc.....

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #
  7. Stephanie
    Recherche de statut

Membre passionné
    France

Je précisai en cas d'activité ponctuelle.:) Ce n'est pas forcemet la meilleur solution.
    Un plan de finecement rest ele mieu a faire pour commancer. Surtout s'ildoit investir.

Posté il y a 4 années #
  8. Remy Bourret

Nouveau Membre
    Viriville (38, France)

c'est ce que je voulais faire au départ louer juste en tant que particulier mais je préfère me couvrir c'est pour sa que je ne sais pas quel statut choisir. l’idéal aurais été A-E mais on a pas le droit a la location.
    l'investissement est minim, les seul frais seront l'assurance et l'entretient qui sera pas très coûteux non plus vu que je le ferais moi même.
    est ce que je pourrais commencer déjà en tant que simple particulier en attendant de trouver un statut?

Posté il y a 4 années #
  9. Nathalie
    Recherche de statut

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

est ce que je pourrais commencer déjà en tant que simple particulier en attendant de trouver un statut?

Uniquement si vous louez de façon très occasionnelle. Sinon, il vous faudra un statut. Dans tous les cas, prenez quand même une assurance pour être bien protégé et assurez-vous d'avoir un bon contrat de location.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.