Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Gestion et location de biens immobiliers : Recherche de partenaires

Gestion et location de biens immobiliers : Recherche de partenaires

• Lancé il y a 2 années par Jérome
  • Thèmes : recherche partenaires, partenaires, immobilier, bien immobilier, location de bien immobilier
  • Dernière réponse par Jérome
  • » » » » » »
  1. Jérome

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous;

J'ai ouvert une entreprise individuelle de gestion, location, acquisition qui se Nomme IMMO-GESTION. IMMO-GESTION est une entreprise qui propose la gestion et la location de biens et fait des acquisitions pour son compte, j'ai établi un système de tarification et de proposition des services dans un concept unique que je pense protéger.

Je vous explique: Chaque agence pratique un tarif fixe selon la prestation demandé en gestion ou autres,le client signe ensuite un mandat avec et paie des honoraires pour le service demandé. Je propose l'inverse chaque bien mis en gestion quelque soit le type à sont tarif, au lieu d'appliqué un tarif unique pour tout si il n'y a que des studios à faire gérer le client paiera pour ce type de bien et il en est ainsi de tous appartement immeuble maisons, y compris dans nos partenariats.

Mon problème est d'atteindre propriétaires et agences ou entreprises immobilière, Lors de ma prospection les tarifs que je propose séduise et intéressent mais je n'ai toujours pas de mandats de gestion, je précise que j'ai un fichier de clients renouvellé en permanence pour l'accès à la location puisque je travail avec des associations comme des particuliers et peux proposé 20 locataires mais voila...

Ma question est : Quelqu'un pourrait il me dire comment puis-je faire pour touché propriétaires et autres entreprises immobilière? Merci d'avance

Actuellement je recherches des biens de façons urgentes pour certains clients (accouchement) alors vos conseils sont les bienvenus merci à tous!

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jérôme,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Afin que des visiteurs puissent concrètement se faire une idée de votre concept, pourriez-vous donner un exemple-type avec deux biens immobiliers différents en location ?

Concernant la problématique maintenant. Je pense qu'il faut commencer par prendre le souci à la source.

Avez-vous noté les chiffres relatifs à votre prospection ? (nombre de personnes appelées, nombre "a priori intéressées, etc".

Sur les personnes qui étaient intéressées a priori, quelles ont été les raisons invoquées pour ne pas passer par vous ?

Aussi, combien de fois avez-vous appelé une même personne en moyenne ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

bonjour jérôme ,

le problème ne vient pas de vos tarifs (je pense) mais plutôt du marché immobilier en lui-même.

beaucoup de biens n'ont pas été achetés au juste prix : ils ont été sur-évalués

résultat : le loyer rembourse à peine le crédit ce qui ne laisse pas ou peu de profit pour acheter vos services

j'ai acheté une maison en ruine il y a 5 ans (donc j'ai payé presque rien) + un crédit travaux : mon remboursement de crédit majoré de 10% pour la CSG dépasse de 50 Euros le prix moyen des locations pour ce type de bien

je sais que mon 2ème bien immobilier , si je devais le louer ,les remboursements de crédit + CSG dépasserait de 100 Euros le prix moyen des loyers (donc je devrais le louer moins qu'il ne me couterait par mois)

personnellement j'aimerai faire appel à une agence immobilière afin d'être tranquille mais c'est financièrement impossible

en voulant me lancer dans l'immobilier , je pense plus à "comment faire pour éviter que ça me coûte" plutôt qu'à "comment faire pour gagner de l'argent"

quand on dit que l'immobilier est un investissement sur le long terme , je comprend mieux pourquoi maintenant (étant engagé pour 30ans pour chacun de mes biens)

la seule chose qui reste actuellement intéressante est l'acquisition d'un immeuble avec plusieurs logements possibles (le coût par logement est largement inférieur au prix du marché) ce qui rend l'investissement locatif intéressant

je sais que là où j'habite , peu d'agences ont cette optique de rentabilité quand on leur dit que c'est pour investir

pourquoi ne pas proposer de trouver des immeubles de ce genre à vos clients en leur faisant un pack "tout compris" achat + gestion des locations ?

je sais que je serai preneur :)

cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #
  4. Jérome

Entrepreneur coutumier

Bonjours à vous

Tous d'abord message pour l'administrateur votre site est tous simplement fantastique j'était en panne d'idée pour attiré les clients et puis j'ai trouvé votre site alors merci il est pratique et je les mis en lien sur le site de mon entreprise.

Pour répondre à vos suggestion en même temps je pense pas que le marché actuel m'atteigne car je ne vend aucuns biens je loue, gère et achète pour mon compte j'avais étudié ce point afin de pouvoir m'imposé avec un concept unique.

Le concept voici un exemple: vous êtes propriétaire vous avez fait le tour des agence et trouvez que pour 5 trois pièces à faire gérer les tarifs sont excessif (taux de gestion mensuel unique ou en forfait selon LES PRESTATIONS et honoraire)et vous, vous retrouvé avec un taux identique que si vous auriez mis 100 biens en gérance pour 5 biens. Moi je propose un tarifs au cas par cas dans diverses situation je m'explique: pour reprendre l'exemple la il n'y a que 5 trois pièces à faire gérer; le client ne paiera que pour un lot de trois pièces. supposons que le taux est de 4% pour le lot de trois pièces, il sera payé par le client 4% sur l'ensemble des biens mis en gérance (revenu locatif quelque soit le nombre), si le clients souhaitent apportés d'autres locations en gérance le tarifs sera réajusté si c'est le même type de biens, c'est à dire que le revenu locatif de nouveau bien sera ajouté aux biens existant et le taux lui reste à 4 % sauf si il est changé par le client ou il rechoisira ses tarifs lors de l'apport de nouveau biens afin de les adaptés à ses attentes.
    (studios = 1 tarif; 2 pièces= 1 tarif; immeuble etc.) que le client choisi parmis un liste de biens qui est adapté à chaque cas.

Mon concept à séduit mais les prospects ne signent pas pour des raisons inconnus car on ne m'a donné aucuns motifs soit un non catégorique soit la personne n'est pas la elle vos recontactera. J'ai visité des sites et travaillé avec de grande agence sur un projet qui m'a mené à IMMO-GESTION et nul part je n'est vue mes pratiques ou que ce soit.

En plus les loyers sont obligatoirement selon le cours donc d'une agence à l'autre sur la meme ville meme lieu seul le type de location change le loyer et le pris des honoraires en agence. Moi rien de tout sa la valeur du loyer ne bouge pas et en ^plus si le propriétaire à des biens à Paris et d'autres en province je lui propose de rassemblé son revenu locatif quelque soitle type et nombre en un lieu ce qui réduit les frais d'agenceset autre honoraires par région ou est situé chaque bien.

Pour le conseil gaitan merci je vais voir si l'idée est exploitable et si vous est preneur gardons contact dans la mesure ou le projet est réalisable je vous informerai.

Posté il y a 2 années #
  5. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

bonjour jérôme

en tant de crise beaucoup d'entreprises baissent leur budget publicitaire

il faut profiter de cette opportunité pour vous faire connaître en investissant dans la publicité et/ou en faisant du démarchage à domicile.

hier j'ai eu la visite d'un commercial d'une grande agence immobilière en FRANCE qui démarchait dans la rue en me demandant si je serai intéressé pour vendre ma maison , il y a quelques temps j'ai eu des cartes de visites de cette même société

ca m'a donné l'impression que l'agence est dynamique et n'hésite pas à bouger en temps de crise

imaginez que vous faites de même , vous tombez sur un client qui veut changer de maison mais qui a peur qu'elle ne se vend pas au prix qu'il désire , vous aurez la possibilité de le renseigner sur la location de son bien (pour pas qu'il ne perd d'argent en vendant à perte) en lui expliquant que vous pouvez vous occuper de tout s'il le désire (et il n'hésitera pas à passer par vous pour acquérir une maison si vous l'avez bien renseigné)

le marché immobilier est une chose
    votre activité commerciale en est une autre

et là il faut vous dire que vous gérer/vendez des produits à 100 000 Euros et plus

ce n'est pas un petit commerce :)

à vous de gérer votre politique commerciale en conséquence

Gaëtan

Posté il y a 2 années #
  6. Jérome

Entrepreneur coutumier

Merci pour l'idée je l'ai déja mis en application lors de l'établissement de ma première stratégie commercial c'est vrai que c'est attirant mais il faut absolument posé des règle strictes que je n'ai pas fini

Posté il y a 2 années #
  7. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Quelle est l'URL de ton site ?

Posté il y a 2 années #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Merci pour ces détails.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Gaëtan. Surtout si vous n'avez pas de réponse concrète Jérôme au téléphone : il faut absolument savoir quelle est la VRAIE raison pour laquelle les gens ne concrétisent pas.

Il est également nécessaire de rappeler jusqu'à ce que vous obteniez quelque chose. En prospection, de nombreux appels au téléphone sont requis pour vendre.

Le mieux est de tenir un carnet de prospection (sous forme de fichier Excel ou un bloc notes, ce que vous préférez) pour noter toutes les informations que vous recueillez sur le terrain.

C'est également un compagne qui peut vous aider à affiner votre discours de prospection au fur et à mesure des appels.

Bonne journée,

Posté il y a 2 années #
  9. Jérome

Entrepreneur coutumier

Merci pour le conseil téléphonique il est vrai que je ne relance pas obligatoirement mes prosects. Mon URL est: immo-gestion.eu mais je le modifie actuellement.

Posté il y a 2 années #
  10. Queeny

Serial Entrepreneur

Tu la modifies c'est à dire ? Tu vas faire une redirection ?

Posté il y a 2 années #
  11. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

L'adresse du site est http://immo-gestion.eu/ c'est pas mal trouvé du tout comme nom de site.

Je vois qu'il est encore un peu en chantier effectivement! En tous cas il fait très pro.

N'hésitez pas à nous tenir au courant lorsque le gros des travaux sera fini.

PS: et merci d'utiliser les services d'Agence-Presse. ;-)

Posté il y a 2 années #
  12. Jérome

Entrepreneur coutumier

oui c'est un peu chantier car j'essai de faire en sorte que le clients aille la ou il à besoin d'aller sans superflu, et vue que certain services que je propose semble être inconnu je fait en sorte d'être le plus clair possible sur le service proposé et cela prend du temps. Je manquerai de vous informé de son évolution.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.