Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Recherche de fournisseur

Recherche de fournisseur

• Lancé il y a 2 semaines par Flora
  • Thèmes : prix, fournisseur, business plan
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Flora
    Recherche de fournisseur

Membre coutumier
    Argenton sur Creuse (36, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis en pleine rédaction de mon Business plan/plan de financement pour ma future entreprise. Je souhaite créer ma marque de vêtements et accessoire Femmes/enfants pour ouvrir une boutique en ligne. Je n'ai pas encore de Statut (j'hésite encore entre une SASU et une EURL ou EIURL). Mon problème est que je n'arrive pas à trouver les prix de vente des grossistes pour mes matières premières. Les site que je trouve me demande toujours un numéro de SIRET que je n’aie pas encore. Sans ses prix il m'es difficile de calculer mes marges de vente sur mes produits pour les faire rentrer dans mon business plan... comment doit t'on procéder pour obtenir ces prix sans numéro Siret ? quelles sont les conséquences si je m'immatricule tout de suite pour avoir accès au prix mais que je ne démarre mon activité que dans plusieurs mois, le temps de finir mon dossier, et faire les autres démarche?
    Merci d'avance à vous pour vos réponse.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Posté il y a 2 semaines #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Flora,

Bienvenue....

Insistez.
    On ne lance pas son entreprise et sa société si on n'a pas un un prévisionnel minimum.
    Et dans certaines situations, c'est presque du suicide ou "économique" ou "égo"
    Il faut s'assurer que votre entreprise a des chances d'être viable.

3. Flora
    Recherche de fournisseur

Membre coutumier

Merci pour votre réponse Christian,
    Je ne compte pas laisser tomber, je travail sur mon bilan prévisionnel tous les jours, mais il met difficile de calculer mes prix de vente et ma marge sans les prix des fournisseurs de gros demi/gros pour mes matières premières. Les e mails que j'envoie pour expliquer ma situation reste sans réponse de leur part... je n'ai trouver qu'un site ou j'ai accès au prix sans numéro de SIRET mais je n'y trouve pas toutes mes fourniture. Je me base donc sur ces prix mais je n’aie pas tous..
    Savez vous si je peux faire mon immatriculation tout de suite mais démarrer mon activité que dans 1 mois ou 2 ?
    Merci

4. Djip

Membre sénior
    France

Allez chez les grossistes, à Marseille, Lyon, Aubervilliers.
    Peut-être aussi des salons professionnels, avec quelqu'un qui peut vous y faire entrer...

5. Christian

Membre sénior
    France

Très bons conseils de Djip.
    Voir aussi des personnes pouvant avoir ces mêmes grossistes surtout si elles ne seront pas vos concurrentes...

Prévoyez aussi de leur communiquer quelques chiffres aussi.
    "Je prévois d'acheter X unités par an."

Et ne lancez pas votre entreprise sans ce genre d'infos.
    Augmentez votre réseau.

Téléphonez plutôt que des emails.

Est ce que votre volume d'achat vous oriente vers un grossiste ou vers un de ses distributeurs?

Et parfois on obtient les infos en posant la question d'une autre manière?
    Au lieu de commencer par le prix pour X, on ruse en demandant le délai de livraison pour y unités de X et quels frais de port...Le nombre d'unité ou de commande minimale pour avoir le franco de port.
    Faites Pro.

6. Flora
    Recherche de fournisseur

Membre coutumier

Merci pour vos réponse ! Je vais suivre vos conseils. J’avais déjà pensée au salon mais il ne sont que au moi de mars (celui qui m’interresse du moins). Je vais donc essayer en me déplaçant sur Paris (le plus simple de chez moi) ou essayer de trouver dans mes contact quelqu’un qui pourrais m’aider... mais comme je voudrais faire de la vente’ sur internet la concurrence est larges et ne se limite pas au boutique de la région..
    mais merci pour vos réponse. Je vais persévérer ! 😊👍

7. Christian

Membre sénior
    France

N'ayez pas peur de demander à des "concurrents".
    Certains vous aideront aussi.

8. Arnaud Lemoine
    Recherche de fournisseur

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Vous pouvez immatriculer votre entreprise et la déclarer inactive en indiquant une date d'activation à 2 ou 3 mois..

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 1 semaine #
  9. Christian

Membre sénior
    France

Si cette solution peut correspondre parfaitement à certaines stratégies.
    La plus évidente selon moi c'est pour un local, le temps de l'aménager.

Mais pour avoir des tarifs de fournisseurs et tout en ne sachant pas si l'entrepreneur est à Pôle Emploi ou non...Ca me laisse très perplexe. Surtout qu'on ne sait pas si au final l'entreprise sera lancée ensuite ou non.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.