Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Recherche de fonds de commerce en crédit vendeur

Recherche de fonds de commerce en crédit vendeur

• Lancé il y a 8 mois par Johan Laporal
  • Thèmes : credit vendeur, entreprise, mondial, commercial
  • Dernière réponse par Thierry Guyot

• »
  1. Johan Laporal

Membre coutumier
    Saint Georges de Chesné (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis entrepreneur dans le digital, et je serais intéressé a reprendre un fonds de commerce à vocation commerciale, pour diversifié mes activités,si vous des fonds un peu partout sur la France, en Europe et le reste du monde , je suis preneur en échangeant dans un premier temps avec vous,cela part d'une relation de confiance entre les deux parties, en attente de vos retours

Reprendre 35
    Posté il y a 8 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Racheter des fonds de commerce juste en comptant sur le crédit vendeur me semble un peu juste comme stratégie.

Quel est l'intérêt du vendeur ?

Il n'a plus son fonds de commerce pour vivre, et il n'a pas non plus le fruit de la vente.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 8 mois #
  3. Johan Laporal

Membre coutumier
    Saint Georges de Chesné (35, France)

Si justement je lui rembourse sous forme de mensualités et moi sa me permet de minimiser ma trésorerie dans le ou les fonds ciblés, ma démarche es un peu plus claire, reprendre un fonds rentable, le développer davantage, c'est une stratégie non conventionnelle, passer par un prêt bancaire reviens presque au même, voir pire enfin si vous connaissez des gens qui souhaitent céder leur fonds je suis preneur

Posté il y a 8 mois #
  4. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Personnellement si je vendais une affaire, ce serait pour en retirer une certaine somme et m'en servir, tout ou partie, pour remonter une autre affaire. Mais je comprends votre démarche. Ce ne doit pas être évident de trouver des fonds à reprendre de cette façon.

Bon courage
    Thierry

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.