Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Recherche de financiers pour agence de coaching et communication

Recherche de financiers pour agence de coaching et communication

• Lancé il y a 6 années par Jehan
  • Thèmes : communication, agence, coaching, emploi, marketing, financier
  • Dernière réponse par Jehan

• »
  1. Jehan

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    je viens de créer une SARL, agence de coaching et communication oeuvrant dans les domaines de l'emploi, la com, marketing, l'artistique...
    De plus, je souhaite former en priorité des personnes éloignées du travail ou méritant une chance. Hélas pour optimiser mes gains et répondre aux demandes j'ai besoin de recruter des collaborateurs, mais n'ayant les moyens je souhaiterai trouver des financeurs qui acceptent de m'aider en m'accordant un prêt ou en prenant des parts dans ma société.
    C'est pourquoi, j'espère avoir de l'aide ici car les banques ne me suivent pas bien j'ai déja un prêt de l'ADIE, PCE et NACRE. Tout cela représente 16 000€ c'est déja bien mais peu suffisant. Voilà merci de votre soutien.

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Afin de mieux comprendre votre problématique, j'ai quelques petites questions
    vous avez deja 16000 euros. comme vous dites c'est deja pas mal surtout que vous faites des prestations intellectuelles donc avec un besoin minimum de matériel.
    Vous avez combien de client à ce jour?
    Par rapport à vos charges fixes, vous arrivez à équilibrer chaque mois ou vous êtes en perte?
    Vous dites avoir besoin de collaborateurs pour répondre au demande: a ce jour, il y a beaucoup de demande que vous n'avez pas pu honorer, il n'y a pas moyen de décaller les interventions?
    Si c'est le cas qu'est ce qui vous empêche de prendre un collaborateur ne serait ce qu'a mi temps puisque si vous ne pouvez pas répondre,il aura un planning et donc générer suffisamment de chiffre pour payer son salaire.
    A vous lire

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

16 000€ je trouve que c'est énorme....

Pour quelle raison avez vous besoin de recruter des collaborateurs ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Jehan,

De plus, je souhaite former en priorité des personnes éloignées du travail ou méritant une chance.

Sur ce créneau-là, vous auriez peut-être intérêt à vous rapprocher de La Nef qui finance ce type de projet pour des sommes bien plus importantes que l'Adie.
    Un prêt Nef peut également être associé à un prêt d'honneur d'une plateforme d'initiative locale.

Le passage en commission auprès de ces différentes partenaires est aussi un moyen de valider ce projet qui semble à première vue ambitieux :-)

http://www.lanef.com/
    http://www.initiative-france.fr/

Posté il y a 6 années #
  5. Jehan

Nouveau Membre

Bonjour,
    Tout d'abord, je vous remercie de m'apporter vos connaissances. Quant à vos questions, j'ai obtenu des aides mais il y a des retards sur le versement lié à l'état. Pour mes prestations j'ai des sollicitations de particuliers aussi que je peux reporter mais d'autres avec des collectivités c'est difficile car ils ont des impératifs sur des dates et quand on fait du coaching en insertion, pour obtenir des résultats concrets, je dois les suivre et les voir 2 à 3 fois par semaines. Il faut savoir que quand vous travaillez avec le pôle emploi, ou des collectivités, suivant le nombre de personnes placées ils souhaitent des consultants en adéquation du nombre placé mais pour le payement il est différé entre 3 semaines et plus de 2 mois. Ainsi pour se faire une trésorerie c'est pas simple, et pr recruter mi-temps je le fais sur prestation ponctuelle. Mais je débute et là mes charges sont payées.
    Voilà, j espère avoir répondu à vos questions et un grand merci à vous...

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.