Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Pose d'ongles : recherche de clientes

Pose d'ongles : recherche de clientes

• Lancé il y a 2 années par Noémie
  • Thèmes : pose d'ongle, trouver clientes, pose ongle, ongle, ongles, pose d'ongles
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. Noémie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je débute mon entreprise en pose d'ongles et je voudrais trouver des trucs EFFICACE de me trouver des clientes. Dans ma région la pose d'ongles n'est très connu et je veux l'introduire auprès des femmes et devenir la référence en la matière. Avez-vous des trucs ?

Posté il y a 2 années #
  2. loumilia

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Possédez-vous une boutique ou bien exercer-vous à domicile ?
    A domicile, j'imagine.

Pour ce type d'activité, je crois que le bouche à oreille et le réseau est la base pour se faire connaitre.
    Commencer par le proposer à vos connaissances / amis / famille, pour vous faire la "main" si je puis dire.
    Editez quelques brochures / flyers que vous pourrez mettre dans les boites aux lettres de votre quartier / ville (histoire de croiser encore qques têtes connues, ce qui permets de mettre en confiance).
    Vous possédez un véhicule j'imagine? Faites poser un encart sous forme de sticker sur votre voiture (je rassure, ça peut s'enlever par la suite), vous serez facilement identifiable et vous vous ferez remarquer.

Aprés, c'est votre talent qui fera le reste. Si une cliente est satisfaite, elle en parlera forcement autour d'elle et la machine sera lancée...

Bon courage^^

Posté il y a 2 années #
  3. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum, Noémie & loumila.

En effet, du bouche a oreille est idéal pour une entreprise "localisée".

Soignez votre site web pourra aussi vous apporter des clients supplémentaires, ou pourra vous permettre de garder contact avec vos clientes satisfaites.

Brochures / Flyers / Marquage véhicule, des trois, un seul mérite une attention: le marquage sur véhicule.
    Le marquage sur votre véhicule vous permettra de faire de votre moyen de transport un support publicitaire, sans location, mobile, et illimité !

Tout dépend après du temps / budget que vous pouvez accorder a la communication d'une manière large.

Dans l'attente de vous lire.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes les bienvenues sur le forum Noémie et Loumilia.

Que pensez vous de ces premiers conseils Noémie, quelles sont les réponses aux questions afin de vous aider ?

Un autre conseil qui peut marcher, c'est d'échanger des flyers avec des artisans / commerçants / instituts qui sont dans des secteurs proches du vôtre : coiffure, esthétique, UV, etc.

Vous prenez les leur et les mettez en avant, et elles font de même de leur côté.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  5. Noémie

Entrepreneur en herbe

Merci à tous,

Je vais faire lettrer mon véhicule car j'avais un doute sur l'efficacité mais je voie ca peux etre plutôt positif.

Merci si vous avez d'autres idées communiquez moi les.

Mon but est de rendre la pose d'ongle populaire ici. Car les gens dans ma région ne sont pas encore des adeptes de la chose. Alors c'est pas seulement me faire des clientes mais de les convainque d'adopter le service.

Merci à tous
    Noémie

Posté il y a 2 années #
  6. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Peu de gens le font ... et pourtant c'est efficace oui.

Un pub bien plus pérène qu'une autre. Hésitez pas a me contacter pour voir les possibilités ;)

Bien à vous

Posté il y a 2 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Les entreprises ne "lettrent" plus leurs véhicules depuis plusieurs années maintenant pour éviter de se faire voler leurs contenus.

Savoir ce que l'entreprise vend, c'est savoir ce que le véhicule contient.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  8. Carlo

Serial Entrepreneur

De la même manière, beaucoup d'artisans et de commerçants utilisent des fourgons blancs sans aucune marque distinctive pour 1° ne pas se faire rayer leur camion par des clients (ou des concurrents) indélicats et mécontents, 2° pouvoir éviter de se faire repérer sur la route en cas d'infraction ou de queue de poisson, etc.

Mais ceci est un autre histoire ...

Vous pouvez très bien faire faire un pannonceau aimanté ... que vous prendrez la précaution de retirer quand vous vous garerez.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  9. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

si c'est un nom d'entreprise / contact / site web ... un slogan, il n'y a rien de mal et au contraire, ça force à aller sur un site pour voir ce que l'entreprise fait.

Après, si il faut s'acheter des fourgonettes blanches et se cacher ... on est pas sortis de l'auberge si on joue la carte de la peur.

Posté il y a 2 années #
  10. Carlo

Serial Entrepreneur

Et non, ce n'est pas la carte de la peur, c'est l'expérience de nombre de mes clients (et autres). Je ne pense pas qu'ils soient tous paranos.
    Regardez dans la rue, c'est vrai que le blanc est aussi la teinte la moins chère, ceci expliquant aussi celà.

Posté il y a 2 années #
  11. Jp

Entrepreneur passionné

Si le flocage est mal fait, ça fait contre publicité car ça ressemble plus à du tuning qu'autre chose.

Les grosses entreprises commencent à lacher cette mode, où minimalise leur logo sur leurs véhicules.

Le mieux est la prospection par flyer comme l'a dit Loumilia et vous pouvez même tenté un partenariat avec une coiffeuse (pourquoi pas à domicile) pour vous échanger des clients.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 2 années #
  12. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Prospection par flyer, a condition d'être ciblée... sans quoi il atterit a la poubelle ou dans une pile oubliée.

Vis a vis du marquage sur véhicule, j'ai personellement du mal a y croire. Et je pense qu'il faut pas en faire une généralité. Pas plus que de dire que l'on risque davantage de se faire rayer sa voiture sur une place de stationnement non payant.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.