Bonjour Elodie,
Personnellement le gros de ma clientèle vient de mon site internet et du bouche-à-oreille. Un peu d'e-mailing sur des prestations bien spécifiques m'ont permis de démarrer. A ces clients, j'ai vendu d'autres prestations et le bouche-à-oreille a fait le reste.
Pour l'heure, je ne prospecte quasiment plus sur mon activité de secrétariat, les prospect m'appellent ou m'envoient des mails aprés avoir visité mon site. Optez pour un site clair, et surtout bien référencé! Au bout de 6 mois environ le site devient productif.
Pour débuter, misez peut-être juste sur une page web claire et concise, mais surtout investissez sur du référencement. Après, lorsque vous aurez le budget, vous pourrez faire évoluer votre site.
L'intérêt d'une page web est multiple:
1. être présente sur internet (obligatoire!)
2. avoir un référentiel lorsque vous prospectez (allez voir mon site)
3. c'est beaucoup moins cher que de la pub papier (et moins polluant) et ce n'est pas statique: vos prestations, vos tarifs évoluent, pas de problème pour tout changer. Lorsqu'on a fait imprimer 1000 plaquettes ça fait mal de devoir les jeter à cause d'une faute d'orthographe (impardonnable pour une secrétaire)...
Faîtes aussi marcher votre réseau, distribuez des cartes de visites à toutes vos connaissances, laissez-en dans des endroits fréquentés par les pros.
Bon courage à vous!