Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Recherche de client

Recherche de client

• Lancé il y a 11 mois par Elodie Grollemund
  • Thèmes : client, information
  • Dernière réponse par Claudia Jarocki

• »
  1. Elodie Grollemund
    Recherche de client

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je suis nouvelle et je me pose plusieurs questions.

J'aimerais savoir comment qu'on peut faire pour trouver des clients?

Je sais que beaucoup se pose cette question, et qu'ils ou qu'elles reçoivent les mêmes réponse que tout le monde: tu n'es pas le seul à chercher des clients.

J'aimerais savoir si on peut me renseigner sur les façons de faire pour tenter de trouver de la clientèle.

Merci d'avance .

Posté il y a 11 mois #
  2. Nathalie Demarcq
    Recherche de client

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue !

Effectivement, c'est notre lot à tous ;) Peut-être qu'avec un peu plus de détails sur votre activité vous obtiendriez des pistes... Je vous invite également à lire les sujets sur la prospection du forum : http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/prospection

Bonne lecture,

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 11 mois #
  3. Elodie Grollemund
    Recherche de client

Entrepreneur en herbe

Bonjour, en faite mon activité porte sur le secrétariat à domicile et j'aimerais avoir des renseignements sur les techniques de prospection pour avoir une chance d'avoir des clients.

Posté il y a 11 mois #
  4. Gerard

Entrepreneur coutumier

Il y a un barbecue gratuit pour les entrepreneurs en région parisienne justement sur ce thème: comment se faire connaitre et se développer ?
    Il me semble que cela peut être intéressant

Tous les renseignements sont sur la page d'acceuil:
    http://www.edifor.fr

Posté il y a 11 mois #
  5. Nathalie L.
    Recherche de client

Serial Entrepreneur

Bonjour Elodie,

Ayant la même activité que vous, je travaille ma prospection sur mon secteur en faisant des publipostages et je téléphone aux prospects environ 5 à 7 jours plus tard, cela me permet de me faire connaître et d'avoir un premier contact.
    Cela se passe assez bien et me permet de me dégager des missions.

Cordialement

Posté il y a 11 mois #
  6. Claudia Jarocki
    Recherche de client

Entrepreneur passionné

Bonjour Elodie,

Personnellement le gros de ma clientèle vient de mon site internet et du bouche-à-oreille. Un peu d'e-mailing sur des prestations bien spécifiques m'ont permis de démarrer. A ces clients, j'ai vendu d'autres prestations et le bouche-à-oreille a fait le reste.
    Pour l'heure, je ne prospecte quasiment plus sur mon activité de secrétariat, les prospect m'appellent ou m'envoient des mails aprés avoir visité mon site. Optez pour un site clair, et surtout bien référencé! Au bout de 6 mois environ le site devient productif.

Pour débuter, misez peut-être juste sur une page web claire et concise, mais surtout investissez sur du référencement. Après, lorsque vous aurez le budget, vous pourrez faire évoluer votre site.

L'intérêt d'une page web est multiple:
    1. être présente sur internet (obligatoire!)
    2. avoir un référentiel lorsque vous prospectez (allez voir mon site)
    3. c'est beaucoup moins cher que de la pub papier (et moins polluant) et ce n'est pas statique: vos prestations, vos tarifs évoluent, pas de problème pour tout changer. Lorsqu'on a fait imprimer 1000 plaquettes ça fait mal de devoir les jeter à cause d'une faute d'orthographe (impardonnable pour une secrétaire)...

Faîtes aussi marcher votre réseau, distribuez des cartes de visites à toutes vos connaissances, laissez-en dans des endroits fréquentés par les pros.

Bon courage à vous!

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.