Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Logiciel de caisse & gestion magasin : recherche apporteurs d'affaires/étudiants

Logiciel de caisse & gestion magasin : recherche apporteurs d'affaires/étudiants

• Lancé il y a 2 années par Kintpv
  • Thèmes : job, étudiant, été, auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Kintpv

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis gérant de la société kinhelios et j'édite un logiciel de caisse et de gestion de magasin kintpv ( présenté sur le site www.kintpv.com ).

Est-ce que le statut d'auto-entrepreneur est adapté pour des apporteurs d'affaires de mon logiciel kinTPV ?
    En effet, je souhaiterais rémunérer des étudiants ou des indépendants qui m'apporteraient des clients en job d'été ou toute l'année.
    Ils ne revendraient pas directement le logiciel mais seraient "apporteurs d'affaires". La rémunération serait d'environ 150 € par logiciel vendu.

Pensez-vous que ce projet est réalisable et que le statut d'auto-entrepreneur est compatible avec le statut d'étudiant ?

Quels sont les risques pour les étudiants (perte de droits ou d'avantages, risques divers) ?

Merci de vos réponses.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard
    Logiciel de caisse & gestion magasin : recherche apporteurs d'affaires/étudiants

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour KinTPV,

Vous êtes le bienvenu sur le forum. Pardon pour le délai de réponse anormalement élevé... je reviens de congés et prépare mon déménagement!

L'été est-il le meilleur moment pour acheter un logiciel de caisse / gestion de magasin ?

Quelle est la cible de votre logiciel ?

Je ne suis pas certain que "les étudiants" au sens large du terme soient à même de vous apporter des affaires. On est dans le secteur B to B, démarcher ce type de client requiert du temps, la connaissance du secteur et une approche professionnelle.

La solution est peut-être de vous adresser expressément aux étudiants qui sont en rapport avec la gestion de caisse / la vente ?

Au niveau des droits/avantages, il n'y a pas de souci à se faire. Voir par exemple ces discussions qui évoquent le sujet : étudiant entrepreneur.

Concernant le statut lui-même, il faut veiller à ce que ce ne soit pas considéré comme du salariat déguisé. Notamment, veiller à ce que les apporteurs d'affaires travaillent avec plusieurs clients et non vous exclusivement. Si c'est le cas, ils pourraient avoir des soucis... et vous aussi.

Qu'en pensez-vous ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.