Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Recherche comptable indépendant

Recherche comptable indépendant

• Lancé il y a 1 semaine par Samia Bouchetat
  • Thèmes : formation, comptable
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Samia Bouchetat

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Depuis le 31 août 2017, je suis déclarée en tant que prestataire de formation auprès du préfet de la région Ile-de-France, sous le numéro 11755636675, et à ce titre je suis soumise à un certain nombre d'obligations comptables comme celle d'établir chaque année un compte de résultat et un bilan conformes au plan comptable général. Je reprends les termes que j'ai lus dans le guide à l'usage des organismes de formation professionnelle : [url=http://www.prefectures-regions.gouv.fr/content/download/15382/107906/file/Guide_des_organismes_de_formation_professionnelle_-_creation_fonctionnement_droit_du_travail_obligations_et_sanctions-2.pdf] J'ai l'obligation d'appliquer le plan comptable adapté.

Comme je ne connais rien à ces questions-là, je sollicite les services d'un comptable. Je vous remercie de bien vouloir me contacter par message privé.

Posté il y a 1 semaine #
  2. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

.. prenez l'annuaire allez voir 2, 3 4 comptables.. rencontrez les... demandez des devis...et faites votre choix

A++

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 1 semaine #
  3. Samia Bouchetat

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Arnaud Lemoine, je vous remercie, mais si je poste ma demande sur ce forum, c'est pour recevoir des propositions directes. Je passerai par l'annuaire en dernier recours puisque j'ai d'abord sollicité mon réseau avant de poster ma demande ici.

Posté il y a 1 semaine #
  4. Christian

Membre sénior

Bonjour

Pour information, seul un Expert-Comptable inscrit à l'ordre (et que l'entrepreneur se doit de vérifier sur le site) a le droit de faire ça...

Et je suppose que la réponse de Arnaud était dans ce sens.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.