Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Recherche associés - partenaires financiers

Recherche associés - partenaires financiers

  • Lancé il y a 8 années par Denis Thevenin
  • Thèmes : nouveauté, projet, potentiel, rentabilité, international, miroir, associé, financier
  • Dernière réponse par Gautier Girard

  • »
  1. Denis Thevenin
    Recherche associés - partenaires financiers

    Membre coutumier
    Alençon (61, France)
    Messages: 14


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,
    Je recherche des associés / partenaires financiers (et / ou collaborateurs) pour mon projet innovant Miroir 360 (seul système de visualisation de toute sa tête et sa chevelure, à 360°, ou 100%). Projet à fort potentiel, brevet, médias, site www.miroir360.com (qui doit bientôt passer en version professionnelle, avec boutique en ligne)...
    Si vous l'êtes ou en connaissez, merci de leur en parler et de me contacter.
    Cordialement.
    D. Thévenin.

    Posté il y a 8 années #
  2. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 29


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Un concept original, fun, innovant... En effet, on peut qualifier votre idée avec de nombreux adjectifs positifs. Cependant, une question me traverse l'esprit: que dit votre étude de marché? Avec tout mon respect, l'avez-vous vraiment et honnêtement prise en considération? Y a-t-il sincèrement une clientèle pour ce genre de produit? N'est-il pas plus simple d'utiliser deux miroirs comme le font si bien les coiffeurs et coiffeuses pour vous montrer le résultat de votre coupe? Ou peut-être que j'ai tout simplement mal lu?

    Certes, comme ma première phrase l'indique, c'est bien original; mais une idée originale ne crée pas automatiquement un marché porteur...

    Bon courage tout de même!

    Cordialement.

    Posté il y a 8 années #
  3. François
    Recherche associés - partenaires financiers

    Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)
    Messages: 5,879


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Je me souviens de votre invention, dont on avait déjà parlé il y a un ou deux ans. En particulier je crois me rappeler de cet interview de Laurent Ruquier sur Europe 1, où vous ne vous étiez pas laissé démonter au niveau argumentaire et aviez gardé tout votre humour ! Je me trompe ?

    Néanmoins, comme Simon, je me demande s'il y a une clientèle pour ce type de produit. Qu'en pensent les coiffeurs et coiffeuses par exemple ? Leur avis de spécialiste serait intéressant à connaître, notamment sur ce forum. Loïc, qu'en penses-tu ?

    Un point à souligner aussi: votre idée est intéressante, mais absolument pas mise en valeur par votre site internet. Quel fouillis !

    Posté il y a 8 années #
  4. N

    Membre sénior
    France
    Messages: 5,217


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    J'ai vu votre site, trop d'information tue l'information.. On ne sait plus ou lire tellement il y en a.
    L'invention est bien mais... pour répondre à votre question sur votre site.

    DÎTES-NOUS, apportez VOS TEMOIGNAGES sur COMMENT VOUS FAITES VOS CONTRÔLES et SOINS sur votre chevelure
    Un miroir au dessus du lavabo et un sur le mur de derrière en face un peu décalé. C'est simple, ça coûte rien et c'est très pratique.
    Et c'est ma grand-mère qui m'a donné l'idée donc je pense que nombre de personnes de tout âge font pareil..

    Bonne continuation.

    Posté il y a 8 années #
  5. Denis Thevenin
    Recherche associés - partenaires financiers

    Membre coutumier
    Alençon (61, France)
    Messages: 14


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour, et merci pour vos réactions.
    Je vais essayer d’être précis, et succinct, ce qui n’est pas si simple, pour vous expliquer la situation.
    1 - Avez-vous entendu ou lu sur tous les médias que les français étaient les plus pessimistes du monde ? Qu’est-ce que cela veut dire : eh bien qu’ils ne cherchent que les inconvénients au lieu de voir les avantages !
    C’est la même histoire que le verre à moitié vide ou à moitié plein, n’est-ce pas Gautier ?
    Déjà 3 commentaires, 3 critiques. Heureusement, vous avez aussi cité des points positifs.
    2 - Une réelle innovation surprend, interpelle, sinon ce ne serait pas une nouveauté, non ? Et au lieu de susciter un enthousiasme en France, elle dérange, fait réfléchir, remet en question, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. C’est tellement plus simple de dire « ça ne marchera pas » que de réfléchir et de se poser TOUTES les questions : pour quels clients, comment le distribuer, l’utilisation, la présentation, la technique et l’esthétique du produit, coût de fabrication, breveté ou pas, … … Il est beaucoup plus facile de critiquer, que de faire mieux.
    3 - Tous les inventeurs sont confrontés à ces réactions, même Bill Gates, Dyson… et on se passait bien de leur création avant qu’elle n’existe… Mais une fois commercialisé, ça paraît évident !
    4 – Il est vrai que toutes les inventions ne sont pas utiles, ou n’ont pas de marché, ou encore arrivent au mauvais moment, trop tôt ou trop tard, trop chères ou pas assez…
    5 - Connaissez-vous au moins un produit parfait, qui intéresse tout le monde ? Non, il n’existe pas.
    6 – Il y a même des produits qui ne servent à rien, et qui se vendent bien, ex : les manteaux pour chiens, et beaucoup de gadgets
    7 - Miroir 360 n’est pas destiné à tout le monde, mais seulement à ceux qui en ont envie ou besoin : notamment les femmes aux cheveux longs, les hommes qui se rasent ou tondent le crâne, les personnes âgées, blessées ou handicapées… N’avez-vous jamais vu certains hommes qui se moquent totalement de leur présentation ? (épilation, nuque…) Miroir 360 n’est pas fait pour eux !
    8 - Comment expliquez-vous que cette nouveauté plaise aux médias ? Les journalistes doivent savoir anticiper, percevoir, comprendre ce qui intéresse leurs lecteurs ou téléspectateurs. Tous ceux qui m’ont interviewé ou relayé mon invention ont compris l’intérêt de Miroir 360.
    9 – Le côté pratique de Miroir 360 est de tout voir devant soi : les côtés, le haut, l’arrière de sa tête, en gardant les 2 mains libres, et sans bouger, en toute sécurité (fixations, stable, sans angles blessants…). Regardez ces miroirs « 360 degree mirror » (qui a « cartonné » sur de nombreux sites aux U.S.A) et « Twist Mirror » par exemple.
    10 – Et pour conclure sur l’utilité, il faut savoir que mes produits sont aussi destinés à de nombreux professionnels : santé (dermatologues, chirurgiens esthétiques, hôpitaux, maisons de retraite…), le tourisme (hôtels > 2*), la coiffure, les clubs de sport – piscines, les médias… Certains de ces professionnels m’ont contacté spontanément pour me proposer un partenariat ou une intention d’achat (et même de l’étranger) ! N’est-ce pas la preuve du marché ?
    11 - Des personnes se sont déjà jointes à ce projet pour le financer, mais j’aimerais en rencontrer quelques autres, pour disposer de plus de compétences, et d’un capital plus important pour lancer l’industrialisation, participer à des salons, et exporter plus rapidement
    12 – L’encombrement : oui, Miroir 360 a besoin d’un espace pour déplier les miroirs, et permettre de se voir de près et de tous les côtés. Pour voir toute sa tête, il faut bien un système qui l’entoure, ou avez-vous une meilleure solution ? De plus, on peut choisir plusieurs systèmes de fixation (suspendu au plafond, accroché au mur, ou sur support vertical), et on peut replier les miroirs. Je n’ai pas déposé le brevet… par plaisir.
    Dit-on de sa baignoire, cabine de douche, fauteuil, table… qu’ils sont encombrants ? Je suppose que non, parce qu’ils sont adaptés à nos besoins, à notre morphologie, tout comme Miroir 360.
    13 – Le site www.miroir360.com : c’est vrai, il est encore « amateur », et c’est presque volontaire. Si mon site était parfait, les internautes ne comprendraient pas pourquoi je ne vends pas encore mes produits ! Avez-vous vu que j’ai reçu 90 000 visites (en moins de 2 ans) ?
    14 - De plus, la société n’est pas créée, le produit n’est pas encore vraiment prêt ni mis en valeur, pas de boutique en ligne, pas de vidéo, sans un beau site Web (et facile à paramétrer, modifier), peu de moyens financiers… Il me manque ces « petites choses », et c’est pourquoi vous avez pu remarquer que je recherche un ou des associés, ce qui prend du temps…
    Vous pensez bien que si j’avais eu ces moyens financiers, il serait déjà en vente.
    Il y a trop d’informations, oui aussi : c’est surtout pour apporter une bonne partie de ces explications, de façon commerciale, technique, et financière, sans choquer…

    15 - Réponses précises aux commentaires :
    Des coiffeurs ont dit que mon produit était génial, pour mieux satisfaire leurs clients, qui ne se contentent pas tous du miroir arrière proposé par le coiffeur pendant une à deux secondes ! En utilisation à domicile, presque tous ceux qui ont testé Miroir 360 ont vraiment apprécié de tout voir facilement devant eux (arrière, côtés, devant, haut), sans bouger, de près, et avec les deux mains libres pour s’arranger.
    Pour ceux qui préfèrent leur solution à 2 miroirs, et qui n’achèteront jamais Miroir 360, il n’y a aucun problème !
    Je suis bien sûr à l’écoute des bons conseils, de Loïc, et de tous, pour faire avancer ce projet.

    Posté il y a 8 années #
  6. François
    Recherche associés - partenaires financiers

    Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)
    Messages: 5,879


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    1 - Avez-vous entendu ou lu sur tous les médias que les français étaient les plus pessimistes du monde ?

    N'oubliez pas que vous vous adressez sur ce forum à des entrepreneurs, des gens qui ont su prendre des risques à un moment donné et qui se sont lancés avec toute l'énergie que ça nécessite, toute la force de conviction qu'il faut pour y arriver et qui ont donc majoritairement tendance à voir le verre à moitié plein là où les autres le voient à moitié vide. Votre argumentaire tombe du coup à plat dès le premier point !

    Donc je me suis arrêté là, et je n'ai pas lu le reste de vos propos. Désolé.

    Je le répète votre idée est intéressante et l'avis de professionnels sur ce forum pourrait vous aider à avancer dans votre projet d'industrialisation, notamment au niveau du financement. Mais encore faudrait-il éviter de prendre tout le monde ici à rebrousse-poil ;-)

    Posté il y a 8 années #
  7. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 29


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Je suis anglais et n'entre en aucun cas dans votre "stéréotypage" des français et pourtant, mes critiques reflètent celles de François et de Natacha. Dans l'entrepreneuriat, nous appelons ça chercher et comprendre la tendance du marché. Vous l'avez bien dit: vous avez trois réponses, trois critiques. N'il y a-t-il pas une tendance qui se créet? Savoir réussir, c'est savoir écouter autant de chercher à convaincre. Croyez-moi, je suis un optimiste!

    Bon courage à vous!

    Posté il y a 8 années #
  8. Sylvie Russillo
    Recherche associés - partenaires financiers

    Membre sénior
    Saint Ouen l'Aumône (95, France)
    Messages: 529


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Oh! et bien si Van Gogh avait eu ce miroir il ne se serait peut-être pas dessiné comme il l'a fait :-)
    j'interviens qu'en tant que consommatrice pas très preneuse des "gadgets" et pas à ce regarder sur toutes les coutures tout le temps. Je pense effectivement qu'il y a des cibles et qu'elles sont pro car le système est encore trop encombrant pour les particuliers excepté pour ceux qui ont des immenses SdB (la tendance est plutôt à construire des mouchoirs de poche), idem pour les personnes âgées ou handicapées qui ont d'autres appareils plus utiles et très coûteux à acheter pour assurer leur maintien à domicile.
    Donc les pros: j'ai envoyé un lien à ma coiffeuse préférée, très pro et très innovante, on va voir.... mais je suppose que vous avez déjà un dossier plein de ces avis?
    Il y a une cible qui serait très intéressée c'est la couture: la haute couture, les magasins de prêt à porter haut de gamme (pour commencer). mais là le principe doit être revue avec un miroir en pied. là ce serait génial. Ayant subi beaucoup d'essayages avec une mère couturière, je peux vous dire que pour voir exactement l'impression que donne le vêtement c'est une vraie gymnastique et même avec 2 miroirs c'est insuffisant. Avec des clientes très exigeantes et prêtes à payer x milliers d'Euros pour une robe ce miroir ferait vraiment forte impression dans un salon d'essayage.
    Cela demanderait de lui changer de look et faire moins SdB :-)
    Le Principe est bon mais le produit est encore à affiner en fonction d'une cible peut-être un peu plus précise pour commencer, à mon avis.

    sylvie95
    Posté il y a 8 années #
  9. Gautier Girard
    Recherche associés - partenaires financiers

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Qu'a donné l'étude de marché Denis ?

    Cela me parlerait plus de savoir par exemple que vous avez eu plein de demandes de votre entourage, et que de ce fait vous en avez fabriqué et vendu xy. Avec des témoignages et tout et tout.

    Mais je dis peut-être cela parce que je suis français. :-)

    Finalement, comme vous en parlez dans vos messages, la meilleure façon d'attirer des associés et investisseurs est peut-être de démarrer tout de suite la vente en ligne et voir si cela fonctionne ou non ?

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  10. Loic Blanchon
    Recherche associés - partenaires financiers

    Membre passionné
    Perpignan (66, France)
    Messages: 269


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    bonjour a tous alors perso en tant que professionnel de la coiffure comme vous le décrivez sur votre site(qui au passage je trouve brouillons,toute critiques et constructive !!) l'objet que vous présentez et a développé il y a la une bonne idée mais sincèrement je n acheteré pas se type de produit pour mon salon de coiffure (ou et l effet de surprise,il n y a plus de suspense lorsque la cliente voit sa coiffure sous tout les angles et je n imagine même pas les clientes pénible du style vous etes sur que vous avez assez mis de couleur en bas a droite de la nuque!!! non sincerement sa ne m intéresserez pas je trouve que vous misé un peu trop sur les metier comme coiffeur esthéticienne et autre , nous avons toujour fonctionné avec nos miroir portable et cela a toujour fonctionné je ne critique pas j explique !! et j insiste sur se point , se produit pourrai plaire a beaucoup de particuliers comme vous l avez précisé mais il faudra misé sur la reduction de taille et le presenté autrement

    Loïc Blanchon

    http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 8 années #
  11. Denis Thevenin
    Recherche associés - partenaires financiers

    Membre coutumier
    Alençon (61, France)
    Messages: 14


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Je vais vous apporter quelques éléments de réponse, mais je ne peux pas tout dire ici, notamment tous mes résultats d’étude de marché, toute ma stratégie commerciale… (sans prétention, je sais qu’il y a des sociétés qui me surveillent). Je recherche surtout des partenaires financiers.
    Ce que je peux écrire, c’est que j’ai déjà eu de nombreuses retombées médiatiques, comme vous avez pu le constater (J.T de France 2, Europe 1, « tour du monde » dans la presse, interviews, autres sites Web, visites sur mon site www.miroir360.com) qui confirment un intérêt certain pour ce projet. J’essaie de ne pas travailler pour rien :)
    Ensuite, j’ai le soutien de nombreuses personnes autour de moi (famille, amis, expert-comptable, visiteurs de salons…) avec lesquelles j’essaie de réunir les bonnes conditions de départ (que je ne peux pas toutes décrire ici).
    J’ai aussi reçu des demandes écrites de professionnels d’intérêt pour mes produits, et qui sont « normalement » mieux placés pour le juger… Les contacts sont en cours.
    Et comme précisé aux points 10 et 11, Miroir 360 intéresse la santé (dermatologues, chirurgiens esthétiques, hôpitaux, maisons de retraite…), le tourisme (hôtels > 2*), la coiffure, les clubs de sport – piscines, les médias… et plusieurs Business angels.
    Cela ne veut pas dire qu'ils vont tous l'acheter (voir les points 3, 5, 7, 8, 9, 12, 14, 15).
    Mon produit actuel étant encore en phase prototype (et sans belle présentation), c’est pour cela qu’il n’a pas encore été vendu. J’attends d’ailleurs (aussi) plusieurs propositions de designers.

    Posté il y a 8 années #
  12. Loic Blanchon
    Recherche associés - partenaires financiers

    Membre passionné
    Perpignan (66, France)
    Messages: 269


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    je suis d accord denis mais aujourd'hui hui tout pro possédant un commerce regarde se qu il dépense pour un produit tel que le votre mais aussi et j insiste sur se point combien va lui rapporté sont investissement permette moi de vous dire qu un tel produit en salon de coiffure va suscité certes un intéressement de la cliente voir un amusement mais sa ne sera pas un service facturé alors comment le pro va l amortir cette achat???

    Posté il y a 8 années #
  13. Gautier Girard
    Recherche associés - partenaires financiers

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Denis,

    J'ai bien compris que vous avez probablement signé pour des centaines de milliers d'euros de contrats et partenariats en tous genres, et que des concurrents actifs mais discrets épient tous vos faits et gestes, y compris à la radio, à la télévision, et dans la presse.

    N'ayant pour ma part réalisé que quelques millions d'euros de CA en ligne depuis 2002, je me sens comme vous le dites mal placé pour le juger, tel un enfant regardant l'index de son professeur lui montrant la lune.

    J'abandonne donc à mon tour, l'oeil à la gare et le pas à Lourdes, en repensant à cette opportunité unique que vous m'aviez pourtant laissée d'apprendr€, et de comprendr€, à vos côtés.

    Je vous souhaite bonne chance,

    Posté il y a 8 années #
  14. Denis Thevenin
    Recherche associés - partenaires financiers

    Membre coutumier
    Alençon (61, France)
    Messages: 14


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous, et spécialement à Gautier,
    Je n'ai pas répondu aussitôt sur ce forum, car j'avais de quoi m'inquiéter... pour ce forum.
    Mais j’ai répondu à Gautier, par « canal » privé.
    Et je ne vais pas polémiquer ici, malgré toutes mes explications données.
    Je me permets de rappeler (et d'autres l'ont bien sûr déjà fait avant moi) que lorsqu'on lance un forum, sur une question, l'on attend des réponses à cette question, pas à d’autres.
    J’ai rarement vu, lu, ou encore entendu cette affirmation « c’est parce que vous n’avez pas de marché ».
    Surtout quand on parle de vraies nouveautés, ou qu'on n’est pas un vrai expert du ou des métiers, ni encore moins à la place de tous les consommateurs potentiels.
    Savez-vous que c’est une des pires critiques que l’on peut faire à un entrepreneur ?

    Posté il y a 8 années #
  15. Gautier Girard
    Recherche associés - partenaires financiers

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Denis,

    Je vous remercie de vous inquiéter pour ce forum et de me donner des conseils sur la création et la gestion d'un forum de discussion.

    Je me permets de rappeler (et d'autres l'ont bien sûr déjà fait avant moi)

    Non.

    que lorsqu'on lance un forum, sur une question, l'on attend des réponses à cette question, pas à d’autres.

    Lorsqu'on ne veut pas connaître les avis des gens, alors on ne parle pas publiquement, c'est aussi simple que cela.

    Obtenir des avis / conseils est l'objet même d'un forum de discussion.

    J'ai bien compris que votre appel est lancé et que votre projet étant parfait et étant nous mêmes largement incompétents d'après vous pour vous donner un quelconque avis que vous ne voulez de toute façon pas, je ferme le sujet.

    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.