Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Recherche associé pour création d'un food truck

Recherche associé pour création d'un food truck

1. Benoit Deq

Nouveau Membre
    Marseille (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis à la recherche d'un associé motivé pour la création d'un food truck.
    Je suis sur Marseille mais si le projet vaut le coup, je suis prêt à bouger.
    J'ai passé pas mal de temps à faire des recherches avant d'échafauder ce projet et donc la recherche d'un associé.
    J'ai travaillé 12 ans dans la logistique, mon dernier poste étant responsable logistique et donc ne suit pas cuisto de formation mais plutot un passionné.
    Maintenant je ne pense pas qu'il faut etre impérativement cuisto pour bosser dans un food truck, si la personne à une formation culinaire, ca pourrait etre un plus.
    Si quelqu'un est dans la recherche d'un associé pour un type de projet similaire, avec un apport, n’hésiter pas à me contacter pour en parler plus dans le détail.

Posté il y a 4 années #
  2. Veronique Esposito-trupiano
    Recherche associé pour création d'un food truck

Membre coutumier
    SAINT MAURICE DE GOURDANS (01, France)

Bonjour Benoit,

J'ai moi-même monté mon Food Truck, et démarré il y a deux mois. Cela m'a pris 9 mois de préparation. Je ne suis pas cuisinier(e) de formation mais j'ai fait deux stages afin de valider ma volonté à poursuivre ce projet. J'attire votre attention sur quelques aspects essentiels de ce type d'entreprise :
    * vous n'êtes pas du métier donc validez bien votre motivation auprès de professionnels ( stages en restaurant rapide par ex.)
    * vous devrez effectuer une formation en hygiène et sécurité alimentaire ce qui vous donnera une idée précise des contraintes
    * quel budget avez-vous prévu ? Attention aux prix des Food Trucks clés en mains qui peuvent s'envoler...
    * PRIMORDIAL : les emplacements : ne comptez pas seulement sur les mairies mais prospectez activement les privés. Cela prend énormément de temps...
    * Chercher un associé revient à devoir dégager deux salaires à terme, attention à la rentabilité et puis si vous ne vous entendez plus avec votre associé qu'allez-vous faire ?
    * vous parlez d'un associé avec apport : si vous n'avez pas 40 % d'apport, les banques ne vous prêteront pas, d'autant que vous n'êtes pas du métier...

Enfin, réalisez une étude de marché complète sans concession et en analysant tous les aspects.
    Attention à l'effet de mode "Food Truck" ! Tout ce qui est "tendance" se démodera forcément, alors privilégiez l'offre à l'effet marketing.

Si je peux vous aider dans votre réflexion, ce sera avec plaisir.

Véronique

Posté il y a 4 années #
  3. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

L'idéal en effet serait de faire un stage avec un professionnel du secteur. Cela vous fera gagner beaucoup de temps ! Bonne chance !

Posté il y a 4 années #
  4. Benoit Deq

Nouveau Membre
    Marseille (13, France)

Merci Véronique et Gaetan pour vos conseils,
    Véronique, en effet je suis au courant de toutes les difficultés qui m'attendent (formation higiene,budget necessaire, etude de marché, stationnement...)
    Pour ce qui est du stage avec un professionel, je comptais le faire, et selon la personne avec qui je pourrai m'associer ou pas, si il est cuisinier en clair, j'en ferai d'autres.
    Véronique, vous etes arrivé à monter votre projet toute seule?
    Au bout de 2 mois, çà donne quoi?
    Pour ce qui est des parkings privés, quel type d'endroit privilégiez vous, parking d'une entreprise, d'un supermarché, autre ?
    Pour le budget j'aimerai mettre autant que mon associé et je pense l'autre moitié avec un pret.
    Bon courage en tout cas, j'espere que votre projet va tenir.

Posté il y a 4 années #
  5. Benoit Deq

Nouveau Membre
    Marseille (13, France)

Merci Véronique et Gaetan pour vos conseils,
    Véronique, en effet je suis au courant de toutes les difficultés qui m'attendent (formation higiene,budget necessaire, etude de marché, stationnement...)
    Pour ce qui est du stage avec un professionel, je comptais le faire, et selon la personne avec qui je pourrai m'associer ou pas, si il est cuisinier en clair, j'en ferai d'autres.
    Véronique, vous etes arrivé à monter votre projet toute seule?
    Au bout de 2 mois, çà donne quoi?
    Pour ce qui est des parkings privés, quel type d'endroit privilégiez vous, parking d'une entreprise, d'un supermarché, autre ?
    Pour le budget j'aimerai mettre autant que mon associé et je pense l'autre moitié avec un pret.
    Bon courage en tout cas, j'espere que votre projet va tenir.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.