Bonsoir tout le monde,
Je vais essayer de répondre à Gautier et Jacynthe
Tout d'abord je tenais à préciser qu'a aucun moment je ne voulais exposer notre concept sur ce forum. Ce message est une bouteille lancée à la mer afin de trouver des contacts en recherche de projet et d'échanger ensemble.
C'est sûrement pour cette raison que cela semble flou pour beaucoup de personnes...
Le problème avec notre concept est qu'il est à la fois novateur, très simple, et copiable à souhait, et comme beaucoup d'idées on ne peut la protéger! Honnêtement je n'ai pas trop envie de tout expliquer en ligne sur un forum, ma crainte peut paraître exagérée et je le conçois, mais je préfère conserver pour le moment le détail de mon idée de peur de me la faire voler. Mai bien sur, je serai plus loquace avec une personne intéressée pour en discuter.
Gautier vous avez très bien résumer la situation, et effectivement l'associé prend beaucoup de risque. Par contre comme je le précise les conditions exposées ne sont qu'une base de discussion... Tout se discute et tout se négocie.. que se soit les salaires les apports les partages etc...
Ensuite les risques sont toujours à comparer avec les bénéfices... Je pense (et je peux me tromper) que si l'associé prend une grande part, voire une très grande part des bénéfices, cela relativise les risques... (?)
Pour Jacynthe, nous savons précisément ce que doit faire l'associé, et comment il doit le faire. Le fait que l'on ne dévoile pas tout, ne signifie pas forcément que l'on ne sait rien. C'est une volonté de notre part de ne pas tout dévoiler.
Ce qui me parait un peu dur c'est l'accueil réserver au message, alors je comprends que la partie "travail à domicile avec apport financier" puisse faire penser à une arnaque... Mais visons l'excellence et essayons d'aller plus loin, je ne prétends pas avoir toutes les solutions, mais je pense qu'un peu plus de "présomption d'innocence" ne serait pas de trop (Surtout pour mon message :o)
Pourquoi ne pas instaurer un contrôle avant de poster les demandes de ce genre (partenariat, investissement associé)?
On pourrait imaginer un formulaire ou l'annonceur décrirait son projet (avec les parties confidentielles) et le but du message qu'il veut laisser sur le forum. Et un administrateur évaluerait la qualité du projet (avec beaucoup de modestie car aussi compétent que l'administrateur puisse être, entreprendre est un art plus qu'une science).
Et l'utilisateur du forum (par exemple moi) posterait une annonce du genre:
"Recherche d'un(e) associé pour participer au lancement d'un nouveau produit dans le domaine du recrutement.
La personne que nous recherchons doit :
De préférence être basé à Lyon ou en région Rhône alpes
Connaître le monde du recrutement et posséder un carnet d'adresse
Avoir la fibre commercial"
Et en dessous l'Administrateur poserait un message du genre:
"Projet vérifié: laissez tomber les amis c'est une arnaque" ou bien "Projet vérifié: Ca c'est une Mine d'or" ou bien "Projet vérifié: Qui ne tente rien n'a rien" etc....
Pourquoi s'embêter avec ce genre de validation..? Car je suis sur que:
- Mon projet pourrait plaire à une personne venant de perdre son emploi et ayant travaillé dans le recrutement (appelons le Monsieur X)
- Si Monsieur X lit les 4 premiers messages il sera convaincu que je propose une arnaque.. alors que rien ne le prouve...
- Si Monsieur X lit les autres messages il sera moins sur que je propose une arnaque mais convaincu que mon projet est "mal ficelé" ou bien que je "lance un projet sans trop savoir" les rôles de chacun des membres et les tâches à réaliser. et la aussi rien ne le prouve (à part peut être mes piètres qualités de communicants)
Et je suis aussi sur que:
- Je ne suis pas le seul à hésiter à décrire son idée sur le forum.. Vous imaginez les risques..? On peut vous voler votre idée, ou pire vous prêtez des intentions que vous n'avez pas ou tout simplement après quelques lignes rédiger dans le but de trouver de l'information et non d'obtenir une validation, se voire décréter que son projet ,n'est pas viable, bien ficelé ou suffisamment pensé.
- Et pour finir je suis convaincu qu'une grande partie des utilisateurs de ce forum (et moi le premier) accepterait d'exposer son projet à Gautier ou un membre du staff, dans le but d'une validation.
Bien sur ces propositions sont faites dans l'espoir de contribuer à l'amélioration des services proposés. Même si je fais parties des membres nouveaux, je suis convaincu par le travail de Gautier et le remercie encore de son aide.
Bien cordialement