Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Recharge co2 alimentaire

Recharge co2 alimentaire

1. Franck Harl

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je souhaite créer une activité en auto entreprise qui consisterait à remplir les recharges de machine à bulles pour les particuliers qui font leurs eaux gazeuses eux mêmes. J'aimerai savoir si cette activité est réglementée, s'il est nécessaire d'avoir une quelconque autorisation.l'objectif est de proposer un service local, plus rapide et plus écologique...
    Merci à vous.

Posté il y a 1 semaine #
  2. Nathalie
    Recharge co2 alimentaire

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Franck,

Avez-vous fait une étude de marché pour voir s'il y a suffisamment de demande et si cette activité pourrait être rentable ?

Sinon, je ne pense pas qu'il faille une autorisation pour cela mais peut-être qu'un autre membre du forum aura une idée plus précise que moi là-dessus :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 jours #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,
    C'est du gaz?
    Donc stockage en quantité?
    Transport ou en lieu fixe?
    Il doit y avoir une règlementation...
    Voir pompiers ou sdis, DGCCRF

Posté il y a 5 jours #
  4. Franck Harl

Membre coutumier

Bonjour,merci pour vos réponses. Je n'aurai pas de stockage important, juste la bouteille en cours d'utilisation, ni de transport.
    Le Co2 ne peut ni exploser ni s'enflammer, cert cela reste du gaz.

Posté il y a 5 jours #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Renseignez vous auprès des pompiers.
    C'est du gaz et ça doit être obligatoirement réglementé.
    Il reste à connaître votre volume de stockage et l'utilisation.
    Et surtout les précautions d'emploi.
    Pensez que si vous aviez un salarié pour le faire, vous auriez un DU à faire.
    En plus, c'est un gaz pas anodin.
    Trop de CO2 dans l'air et bye bye....
    Est ce que le volume du gaz contenu dans la bouteille qui peut fuir peut vous intoxiquer (ou vous tuer) dans la pièce dans laquelle vous allez l'utiliser?
    C'est ce qu'on se sert pour les risques d'incendie dans les salles de serveurs informatiques.
    Et la seule consigne (que j'ai retenue) c'est de s'enfuir le plus vite possible.

Posté il y a 4 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.