Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Réceptionniste d'appels à domicile en Belgique

Réceptionniste d'appels à domicile en Belgique

• Lancé il y a 4 années par Ingrid Dewolf
  • Thèmes : à domicile, réception d'appels, télésecrétaire, belgique
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Ingrid Dewolf

Nouveau Membre
    Florennes (56, Belgique)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je souhaite recueillir des informations concernant mon projet : réceptionniste d'appels pour des médecins ou vétérinaires en Belgique. Si vous avez des conseils ou informations. Merci pour votre aide à tous.

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Ingrid,

Il faudrait nous en dire un peu plus :-)

Quelles sont les questions que vous vous posez ? Pourquoi cibler spécifiquement les médecins et les vétérinaires ? Avez-vous de l'expérience dans ce domaine ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Ingrid Dewolf

Nouveau Membre
    Florennes (56, Belgique)

Merci pour votre réponse. Je suis débutante et je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière mais j'ai lu sur un site de travail à domicile que les réceptionnistes d'appels étaient appréciées des médecins avec un témoignage d'une femme qui faisait ce métier : répondre uniquement au téléphone et noter les rdv sans formation de secrétaire médicale mais qui gagnait bien sa vie alors je me suis dit que pourquoi pas moi ? car je recherche depuis plusieurs mois un travail à domicile sérieux sur internet et je n'ai pour l'instant trouvé que des arnaques ou des postes de vendeurs à domicile (VDI) avec un kit payant au départ dont je n'ai pas les moyens de payer. De plus, je ne suis pas du tout commerciale.
    Merci pour vos conseils.

Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Il faut quand même creuser davantage votre projet et identifier notamment les besoins, la façon d'entrer en contact avec votre clientèle...

Il faut bien voir qu'il y a de la concurrence et que les médecins ne sont pas forcément la cible la plus facile, surtout si vous n'avez pas d'expérience (pour eux la confidentialité et la qualité de l'accueil est vraiment très importante, donc ils ont besoin d'être rassurés sur votre professionnalisme).

je recherche depuis plusieurs mois un travail à domicile sérieux sur internet

Oui mais là il va s'agit de créer une entreprise donc vous devrez patienter et persévérer avant de gagner votre vie. Il va falloir prospecter, vous faire connaître via un site web... Cela représente un vrai travail de fond.

Ne vous trompez pas toutefois sur le sens de mes propos. Je ne cherche pas à vous dissuader, hein, mais juste à vous faire réaliser qu'il va falloir peaufiner votre projet si vous voulez réussir :-)

Sinon, oui, il y a des télésecrétaires qui gagnent très bien leur vie. Heureusement :-)

Posté il y a 4 années #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Ingrid,

Pour les vétérinaires, je ne sais pas. Je n’en connais pas qui n’ai pas d’assistante sur place qui se charge également de la prise d’appels, mais pour les professions médicales, il est clair qu’il y a de la demande.

Cela ne doit pas vous empêcher de travailler votre projet, car il y a aussi beaucoup de concurrence parmi les télésecrétaires elles-mêmes.

Outre le travail sur vos tarifs, il faudra également mettre en place une stratégie pour trouver vos clients.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,
    Céline

Posté il y a 4 années #
  6. Ingrid Dewolf

Nouveau Membre
    Florennes (56, Belgique)

Bonjour,
    Merci à toutes pour vos conseils très précieux. Oui, je dois encore réfléchir à comment prospecter, je pensais prendre mon téléphone et contacter les médecins proches de chez moi et aussi envoyer des mails aux médecins proches de chez moi mais je dois d'abord bien réfléchir aux tarifs et à ce que je vais proposer et dire à mes futurs potentiels clients et pourquoi pas faire un site internet aussi.
    J'ai déjà des connaissances pour faire un site Wordpress.
    Merci encore pour tout et à bientôt dès que j'aurai peaufiné mon projet.
    Bien à vous,
    Ingrid DG

Posté il y a 4 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Oui, je dois encore réfléchir à comment prospecter, je pensais prendre mon téléphone et contacter les médecins proches de chez moi

C'est une bonne idée.

Où en êtes vous d'ailleurs depuis votre dernier message ? Avez vous avancé ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.