Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » récépissé de déclaration de début d'activité d'auto-entrepreneur

récépissé de déclaration de début d'activité d'auto-entrepreneur

• Lancé il y a 5 années par Marc Clarysse
  • Thèmes : auto entrepreneur, début d'activité, récépissé déclaration début
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Marc Clarysse

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    je debute mon activite d'auto entrepreneur le 14/07/09 de vente sur le net
    mais on me demande le récépissé de déclaration de début d'activité d'auto-entrepreneur pour etre inscrit en tant que professionel
    ou puis-je avoir ce certificat ou est il envoyé automatiquement a la date de commencement de mon activité
    merci d'avance

Posté il y a 5 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Marc,

Une fois que vous aurez fait votre déclaration sur Internet, vous recevrez par e-mail un récépissé de dépôt de dossier puis il faudra attendre quelques jours pour que l'INSEE et l'URSSAF vous envoient votre n° de SIRET et la confirmation de votre enregistrement. Tout ça se fait automatiquement.

Cordialement

François

Posté il y a 5 années #
  3. Maxxim

Entrepreneur en herbe

Et pour résoudre le problème à l'envers: aprè bugde serveur j'ai du faire la démarche papier, j'ai donc recu le récepissé d déclaration de début d'activié d'autoentrepreneur, mais il n'est nullement indiqué ce que je dois en faire. Sachant qu'il y'a des encarts où l'on doit signer, j'imagine que je dois en faire quelquechose...
    L'insee est elle informé automatiquement ou j'ai quelque démarches à faire?

Je vous remercie, cordialement.

Maxxim

Posté il y a 5 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Maxxim,

Vous n'avez strictement rien à faire. Ce récépissé de déclaration de début d'activité vous servira à prouver votre situation à qui de droit (e-bay par exemple, d'après ce que j'ai compris...). Tout le reste se fait automatiquement.

Le plus compliqué commence maintenant: développer la clientèle. Quelle est votre activité et où en êtes vous à ce niveau ?

Cordialement

François

Posté il y a 5 années #
  5. Tatiana

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    j'aimerais débuter mon activité professionnelle sur le net mais pour ouvrir mon compte pro je dois fournir 2 papiers : Le Certificat de l'Insee avec mon numéro de Siret (que j'ai bien reçu) et le Récépissé de début d'activité d'autoentrepreneur (que je n'ai pas reçu !). J'ai appelé l'URSSAF, on m'a répondu que je l'aurai dans 2 mois ! Mais sans ce récépissé je ne peux pas ouvrir mon compte pro pour vendre sur le net. Est-ce vraiment long pour avoir ce récépissé ? Merci de vos conseils.

Posté il y a 4 années #
  6. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Tatiana,

Est-ce vraiment long pour avoir ce récépissé ?

Cela semble variable d'une personne à une autre. Les services sont légèrement débordés, compte tenu du nombre de dossiers à traiter.

Il faut donc en attendant voir avec votre banque, pour laquelle vous êtes "client" et non "usager". Vous saisissez toute la nuance ? ;-) Si vous dites que vous êtes prête à encaisser des sous, que votre entreprise est opérationnelle, ce n'est plus qu'une question de bonne volonté et d'esprit commercial. Le papier administratif viendra après.

Cordialement

François

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.