Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Réalisation site vitrine

Réalisation site vitrine

Tags :

1. aloa
    Réalisation site vitrine

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour ma page avec mes réalisations de site vitrine :

Réalisation site vitrine

Juste pour vous les présenter et avoir vos avis sur cette page ou sur les sites en places :)

Ma petite agence web dans la prairie.
    Posté il y a 4 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

Première chose - il faut respecter le travail des webmasters, designers et développeurs et mettre sur le site copyright du créateur de thème acheté à 58 USD - [modéré] et à 43 USD - [modéré] .
    Car dans le cas contraire c'est du plagiat.
    Deuxième chose - le théme d'origine est nettement mieux, cela a été déjà écrit par les autres intervenants.
    Troisième chose - la réalisation de site-vitrine ce n'est pas une simple installation des thèmes wordpress de ThemeForest Envato acheté à 50 euros, mais bien développement, respect de la législation (copyright des créateurs).

Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

P.S. J'invite à lire ce sujet et je conseille vivement cette formation modéré - http://www.gautier-girard.com/forum/topic/programme-de-formation-en-video-creation-de-site-internet-edition-graphique

Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

Posté il y a 4 années #
  3. aloa
    Réalisation site vitrine

Membre habitué

Bonsoir,

Merci de votre avis. Comme toujours, l'éternel débat de l'utilisation ou non des themforest.
    Themforest est une source design de qualité. Je choisis toujours le theme en concertation avec le client.

Le travail derrière correspond à l'intégration du contenu, les ajustements CSS à la charte, optimisation SEO, installation du site sur le serveur, retouches photos, déplacement et formation à l'outil, etc.
    Les tarifs affichés correspondent à ce travail.

C'est un peu abrupte comme avis mais je prends quand même. Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

Posté il y a 4 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Posté il y a 4 années #
  5. QBGestion
    Réalisation site vitrine

Membre habitué
    Grenoble (38, France)

Ouch !!

Dommage de constater autant de violence, de haine, de reproches, de jalousie et d'envie, un dimanche matin sur un forum d'entraide entre 2 confrères.

Et triste de constater la bassesse des armes utilisées pour s'attaquer mutuellement. Donc un conseil, à toutes fins utiles, concentrez-vous sur vos boulots, attelez-vous à être le meilleur et à vous différencier des autres plutôt que de se préoccuper du collègue.

Enfin, déçu de l’éternel débat entre toi t'es nouveau tu connais rien ; Toi t'es pas un vrai intégrateur web ; toi ton site il est pas beau.

Vous donnez une bien piètre image de vos sociétés respectives et de votre job.

Bien à vous,

JB

QuelleBelleGestion
    Cabinet de conseil en gestion et finance d'entreprise
    Posté il y a 4 années #
  6. Nathalie
    Réalisation site vitrine

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour JB,

J'ai modéré les messages en question.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  7. Gautier Girard
    Réalisation site vitrine

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Dans le cas d'un nouveau message qui ne respecterait pas les règles sur ce sujet, son auteur serait banni.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  8. Gautier Girard
    Réalisation site vitrine

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

La page me semble claire, la démarche est bonne et je pense que les réalisations sont mises en valeur.

Sur la page http://www.sitewebparis.fr/realisation-sites-internet/ je regrette le titre "SITEWEBPARIS.FR RÉALISE DES SITES etc" avec un fond de couleur grise, je ne vois pas ce que cela apporte ? Les titres en lettres majuscules je n'aime pas trop.

"All" > "Tous" en français. ;-)

Posté il y a 4 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Désolée si je paraissais agressive auprès de forumiens, ce n'était pas mon intention.

Ce n’était pas une question si quelqu'un est novice ou pas, tout le monde a commencé un jour. On avait un stagiaire, un collégien (il y a ce genre de stage gratuit pour découvrir le métier) qui avait commencé la programmation en php à 10 ans. Ce garçon nous avait impressionné par ses capacités intellectuelles, certainement il a du talent et il ira loin. Dans le rapport on a même marqué qu'il a besoin de beaucoup d'attention de la part de son entourage pour cultiver ses talents car à cet âge-là les enfants sont encore fragiles.

@JB En informatique il y a plusieurs domaines de compétences - par exemple, dépannage de PC, MAC et portable, développement des logiciels du bureau, graphisme (design), développement web, administration de réseau, référencement naturel et adwords, modélisation et simulation en 3D et encore des centaines de compétences différentes.
    Mais il y a aussi d'autres compétences dans les agences web.
    Ainsi, on ne peut pas vraiment dire qu'on est confrères car on est dans les domaines de compétences différentes, sauf si pour vous le mot "numérique" a le sens global.

Posté il y a 4 années #
  10. Stephanie Calvin
    Réalisation site vitrine

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bonjour,

La création de site internet, ce n'est qu'un travail d'"informaticien". D'ailleurs, ça l'est de moins en moins.

C'est surtout un travail de graphisme, de marketing, de design (qu'il soit web ou non), d'écriture, de conception (navigation), etc...

Et dans ces métiers, les informaticiens qui font du développement ne sont pas toujours les meilleurs...

Posté il y a 4 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

La création de site internet, ce n'est qu'un travail d'"informaticien". D'ailleurs, ça l'est de moins en moins.

C'est surtout un travail de graphisme, de marketing, de design (qu'il soit web ou non), d'écriture, de conception (navigation), etc...

En effet, normalement c'est un travail en équipe où chacun apporte son savoir-faire - graphisme, développement web, codeur, etc.
    Et effectivement une agence web c'est un peu plus que les informaticiens, ce sont aussi les autres métiers - marketing, communication, parfois traduction, adwords pour faire connaître son site au large public et pas mal d'autres choses.

Posté il y a 4 années #
  12. Stephanie Calvin
    Réalisation site vitrine

Membre sénior
    Blain (44, France)

Et donc, personnaliser un thème peut très bien être un moyen de faire un site moins onéreux que réinventer la roue à chaque fois et permet aussi de se concentrer sur le reste. Ce n'est pas forcément faire du mauvais boulot.

Tout comme un site entièrement développé n'est pas toujours bon sur les autres thèmes ;)

Bref, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Posté il y a 4 années #
  13. Manu Grafimages
    Réalisation site vitrine

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Et donc, personnaliser un thème peut très bien être un moyen de faire un site moins onéreux que réinventer la roue à chaque fois et permet aussi de se concentrer sur le reste. Ce n'est pas forcément faire du mauvais boulot.

Pas mieux. Suivant le budget du client, personnaliser (de façon marquée) un thème existant peut s'avérer la solution la moins onéreuse.
    Encore que, suivant le thème, il est parfois bien plus simple de partir d'un thème "blank".

Posté il y a 4 années #
  14. Stephanie Calvin
    Réalisation site vitrine

Membre sénior
    Blain (44, France)

Tout à fait, je travaille sur Joomla (oui, je sais Manu...) et je fais des thèmes totalement personnalisés grâce à un composant très pratique qui s'appelle Template Creator :)

Et je fais en fonction de ce que veut le client en ajoutant ma touche marketing pour que ça ressemble à quelque chose :)

Certains sites développés en dur ont parfois l'air de venir de l'an 2000 ;) ou encore avant...

Posté il y a 4 années #
  15. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Aloa :-)

Pour en venir à ton site, je le trouve agréable à l'oeil... et comme je l'ai trouvé un poil lent, j'ai regardé tes images, et aucune trop lourde... peut-être l'heure... :-)

Après, si Manu passe par là, peut-être qu'il t'en dira plus au niveau construction, puisque tu le demandes... ;-)

Bonne fin d'après midi :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  16. Anonyme

Pas enregistré

Re-bonsoir,

En complément : Moussa (Aloa), sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les mentions légales sur votre site avec votre numéro de SIRET.

Un site Internet de qualité doit disposer de mentions légales de manière à garantir la conformité à la loi et à rassurer les internautes.

La loi sur la confiance en l’économie numérique (LCEN) du 21 juin 2004 a énuméré les mentions légales que doivent comporter les sites internet édités par des personnes agissant à titre professionnel.

Posté il y a 4 années #
  17. aloa
    Réalisation site vitrine

Membre habitué

Bonsoir,

Effectivement je me suis positionné sur un créneau petits budget. Les sites sont simples, un tant soit peu aux goûts du jour et assurent la présence de mes clients sur internet. Du coup je trouve que themeforest correspond parfaitement.

C'est un peu comme si on s'attendait à acheter une voiture sur plan quand on va chez le concessionnaire. On Choisit une marque (Wordpress) un modèle (un thème) et puis on choisit ses options (personnalisation CSS, plugins, etc). C'est ce à quoi je crois. +1 pour Stéphanie ! :)

J'ai fait des études de communication, j'ai de l'expérience en tant que chef de projet, je tire partie de ce que j'ai appris pour aider ceux qui n'ont aucune idée de comment travailler leur com'. J'ai cette valeur ajoutée, et themeforest est mon vivier de freelances.

En complément : Moussa (Aloa), sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les mentions légales sur votre site avec votre numéro de SIRET.
    Sophie faut relâcher la pression,... Bref, depuis toujours elles sont dans le footer (=pied de page). ;)

Pour en venir à ton site, je le trouve agréable à l'oeil... et comme je l'ai trouvé un poil lent
    @gg71 Merci pour le compliment. Pour la vitesse normalement tout est en cache, chez moi j'ai 300ms en moyenne de temps de chargement. Avec pingdom Load time : 994ms. Ca va c'est pas trop lent ? Manu était déjà passé dessus avec ses suggestions, j'essaye de mettre à jour au fur et a mesure ! :)

Posté il y a 4 années #
  18. Anonyme

Pas enregistré

Sophie faut relâcher la pression,... Bref, depuis toujours elles sont dans le footer (=pied de page). ;)

Moussa, il ne faut pas prendre mes conseils de façon négative :)
    En effet, apparemment je ne les ai pas aperçu car il faut cliquer sur la flèche grise de la page de contact.
    Pourquoi ne pas faire vos mentions légales plus visibles (couleur de la flèche, par exemple) ou même en texte brut pour plus de visibilité?
    C'est une suggestion, bien évidemment.
    Une autre suggestion - quand on clique sur le lien "Mentions légales" en bas de page on arrive sur la page de contact avec l'ancre style contact/#mentions-legales qui s'affiche dans la barre d'adresse de navigateur. Or, on peut très bien arriver au même endroit sans que l'ancre s'affiche dans la barre d'adresse (cela sera donc contact/ tout simplement, c'est plus "propre", comme disent les codeurs).
    Comme la référence vous pouvez regarder le menu de notre site Sofitek (il s'agit des éléments "Services" et "Contact" où on utilise justement des ancres + javascript).

Posté il y a 4 années #
  19. aloa
    Réalisation site vitrine

Membre habitué

Je sais que c'est pas super clean mais je suis allé au plus simple, je note ca dans ma todo. Merci pour le conseil Sophie. <3

Posté il y a 4 années #
  20. Anonyme

Pas enregistré

Chez pingdom il vaut mieux s'enregistrer pour voir plus d'options (par ville). C'est gratuit.
    Par exemple, le temps de chargement de notre site est 1,09 s à Paris, 1,1s environ à Amsterdam. Mais on a beaucoup d'images. Ainsi, peut-être on peut encore améliorer la vitesse de chargement de votre site qui est moins chargé.
    Mais de toute façon la vitesse de votre site est bien même sans amélioration si elle est moins de 2s.
    Selon des enquêtes effectuées par Gomez et Akamai, près de la moitié des internautes s'attendent à ce qu'un site se charge en 2 secondes. Ils ont tendances à abandonner un site qui n'est pas chargé dans les 3 premières secondes.

Posté il y a 4 années #
  21. aloa
    Réalisation site vitrine

Membre habitué

Faut pas hésiter à opter pour le caching ca réduit d'au moins de 40% le temps de chargement.
    Bien sur, à éviter si le site est participatif avec login etc.. car le site devient statique.

Sur Wordpress je conseille l'excellent (et très léger) plugin : Gator Cache

Si c'est moins de 2 sec, ca va je suis bien alors : résultats du test :)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.