Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Réalisation et livraison à domicile de gaufres,crêpes,oreillettes... Possible ou non ?

Réalisation et livraison à domicile de gaufres,crêpes,oreillettes... Possible ou non ?

• Lancé il y a 7 années par Dominique Mathieu
  • Thèmes : pop corn à livrer, création auto entreprise crêpes gaufres, oreillettes, cuisine à domicile
  • Dernière réponse par Alexandre Faure

• »
  1. Dominique Mathieu

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je me présente:je m'appelle Dominique,ai 56ans ,suis infirmière retraitée de l' Assistance Publique depuis 1 an.J'aime beaucoup faire de la pâtisserie,et j'ai le temps d'en faire assez souvent pour mes amies et ma famille,et mes petits enfants (11ans,7ans et 2 mois)adorent les oreillettes qui ne font que passer.
    J'aimerai avoir des conseils pour me lancer et créer une auto entreprise.Ayant lu les blogs je me rends compte que ce n'est pas une mince affaire.
    J'ai un CAP D'Aide Maternelle pas de pâtissière mais on nous donnait des cours de cuisine.Il fallait savoir préparer un repas à partir de denrées,en calculer le prix de revient pour savoir gérer un budget et cela m'a bien aidé dans ma vie.
    Pour le local indépendant de la cuisine j'ai un garage avec point d'eau,frigidaire que je pourrai aménager en local d'autant que j'ai 1 chien et 2 chats.
    J'attends impatiemment vos réponses.
    Cordialement
    Dominique Mathieu

Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie
    Réalisation et livraison à domicile de gaufres,crêpes,oreillettes... Possible ou non ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Dominique,

Voilà une discussion qui devrait vous intéresser : Cuisiner de son domicile : normes, hygiène, HACCP

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  3. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Voilà une idée qu'elle est bonne et délicieuse...
    Personnellement, je ne serais pas contre, mais en réalité, pour pouvoir le faire, il va vous falloir faire quelques investissements qui a mon avis dépassent largement les possibilités de l'auto-entreprises.
    Comme l'a signalé l'administrateur(trice), les normes d’hygiènes sont très strictes et nul ne peut faire n'importe quoi en matière de restauration (même à domicile), car il va falloir au minimum un local répondant strictement aux normes pour pouvoir stocker materiel et marchandises... plus du matériel réfrigéré mobile (pas forcement une camionnette frigo, même si on peut en trouver des pas trop cher sur le bon c...) ect......
    Il faut se renseigner aussi, car par exemple les normes sont beaucoup plus permissives (allez savoir pourquoi) en restauration à "emporter" que sur place, et dès lors la restauration à domicile je ne saurait dans quelle case la placer. bon courage en tout cas.
    (j'ai été moi même restaurateur, je sais ce qu'il en est des normes d'hygiennes, qui évoluent tous les 6 mois, et sont de plus en plus strictes, et à "Cheval" (c'est d'actualité) sur le traçage.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.