Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Déjeuner du forum au salon de la micro entreprise 2010 à Paris

Déjeuner du forum au salon de la micro entreprise 2010 à Paris

• Lancé il y a 1 année par EffiSG78
  • Thèmes : salon paris octobre 2010, salon micro entreprise, micro entreprise
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

C'est vrai que, pour ma part, je préfère les rencontres un peu limitées en nombre de personnes, sinon, cela devient très vite du simple réseautage avec échange de cartes de visite et on risque de perdre le côté "humain" de nos rencontres.

Céline, je partage tout à fait ton avis. Pour moi, le "GG.COM" n'est pas du réseautage, mais bien un lieu convivial d'échanges humains et solidaires.

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 1 année #
  2. Carlo

Serial Entrepreneur

cela devient très vite du simple réseautage avec échange de cartes de visite et on risque de perdre le côté "humain" de nos rencontres.

Ah, Pascale, encore toi ? Tu m'as tondu l'herbe sous le pied.
    L'autre risque est de tourner en rond et de refaire le monde avec toujours les mêmes habitué(e)s. Un impératif: renouveler et attirer du monde.
    J'ai fait partie d'un club de créateurs d'entreprises à la CCI de mon département, une réunion par mois avec des thèmes de discussions, exposés et débats. Ca a duré un an et certains thèmes furent extrêmement enrichissants. 10 à 15 personnes salle en U.
    C'est un autre format, un autre contexte.
    Pas simple de trouver une idée innovante car à la grand'ville, il y en a pas mal de ce genre de raouts dans des cafés. Certains carrément commerciaux car c'est un marché. Et risque d'être submergés si beaucoup de battage.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 1 année #
  3. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

Je ferai encore plu simple, plus convivial mais vous n'avez pas trop l'habitude je pense. Rappelez vous, à la base je suis enseignante donc j'ai l'habitude d'user des biens publics et puisqu'on les paie...Chaque municipalité à des locaux qu'elle peut prêter: maison de quartier, école... voir louer mais on peut éviter. C'est le genre de service dont nos élus pourrait s'enorgueillir en ce moment, non?
    On peut commencer par se connaître, présenter des projets, travailler sur une difficulté commune, utiliser le brain storming, découvrir de nouveaux outils, ensemble c'est plus rapide. Certaines municipalités mettent à disposition des salles avec informatique (j'en connais au moins une. Bref on fait ce que l'on veut, à notre rythme. Evidemment des pauses s'imposent, en amenant chacun sa petite spécialité,l'on fait genre pique nique. en échangeant sur la tarte Tatin et les vertus de nos fromages l'ambiance est vraiment plus chaleureuse.
    Pour avoir participé à ce type de réunion, et aux apéro contacts je trouve la première version plus enrichissante: les temps de paroles sont mieux gérables, une dynamique se créée, chacun retourne à ses occupations avec un vrai plus (sans avoir oublié de remettre la salle en ordre). Il peut y avoir une trace écrite, une prolongation après expérience ainsi le petit groupe chemine.
    L'objectif étant, si j'ai bien compris, de se sentir moins seul dans cette aventure qu'est la création et la gestion d'une entreprise.
    bon mais il faudrait peut-être faire une association CG.com alors? :-)
    arf le bénévolat!

sylvie95
    Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

sinon, cela devient très vite du simple réseautage avec échange de cartes de visite et on risque de perdre le côté "humain" de nos rencontres.

On est en effet tous d'accord sur le côté convivial et "humain" (personnel) de ces rencontres. En effet concernant l'échange de cartes de visites il y a d'autres réseaux qui le font déjà très bien et puis ce n'est pas l'orientation que je souhaite prendre.

Bon, si j'ai bien compris on est à peu près OK sur les formats, le "pourquoi" et le "comment" alors. Parfait !

Sylvie, concernant le côté associatif. Dans mon esprit une association serait un projet "en soi" et différent des rencontres du forum car ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour "une CG.com" : ton approche rejoint complètement ce que j'ai à l'esprit. Mais c'est un peu tôt pour en parler et il n'y a pas de décision prise.

Si déjà des rencontres se mettent en place et que cela se passe bien... ce serait génial !

Suite à notre discussion je créerai des posts sur le forum pour cadrer tout ça et faciliter l'organisation de rencontres pour celles et ceux que cela intéresse, et posterai ici les liens.

D'ici là, toute idée ou avis ou remarque, question est bien-sûr la bienvenue.

Merci pour votre participation en tous cas. Et puis au plaisir de vous voir dès qu'une occasion se présentera !

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  5. HDServices

Entrepreneur passionné

Un contribution supplémentaire pour aller dans le sens du "faire simple et convivial". Avant cela, une courte histoire. Un de mes clients, ancien DG, blabla, me parle un peu plus de lui, de ses projets, ses investissements, y revient, et me demande ce que j'en pense, puis si je veux y réfléchir. Il fini son sujet par : "je ne travaille qu'avec des gens que je connais".
    Et comment fait-il si ce n'est en rencontrant les gens ! Il y a beaucoup de compétence sur ce forum, pas facile de préconiser l'un(e) par rapport à l'autre, sauf si l'on se connais (et que des valeurs proches se soient fait jour).
    Donc pour moi la formule bar - café, 6 à 8 personnes, une date, un lieu, pas d'organisation formelle, peu de contraintes, de la bonne humeur et de la tolérance, et l'alchimie se fait, ou pas.

Posté il y a 1 année #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Ce serait tout à fait le principe Hervé !

Posté il y a 1 année #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Chose promise, chose faite!

Pour organiser une rencontre, tout est expliqué dans ce post officiel :

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/organiser-une-rencontre-pres-de-chez-vous

J'ai repris l'intégralité de vos propositions. J'éspère aussi avoir bien expliqué les principes!

Y'aplukà, donc, si vous voulez vous lancer.

A bientôt!

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.