Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » RC Pro pour Auto entrepreneur dans le bâtiment

RC Pro pour Auto entrepreneur dans le bâtiment

• Lancé il y a 9 années par Benjamin Bouchareine
  • Thèmes : assurance RC pro, auto entrepreneur batiment, assurance auto entrepreneur, batiment
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Benjamin Bouchareine

Membre coutumier
    Le Perreux (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je reviens chercher quelques éléments de réponse concernant les diverses offres d'assurance RC pro que l'auto entrepreneur peut contracter.

Je me base sur mon expérience, c'est à dire :

5 années dans le bâtiment dont 3 en tant que menuisier monteur, pour une S.A.S.

Je démarche actuellement les assureurs, et je suis un peu étonné de la frilosité ambiante concernant mon dossier. J'attends toujours les réponses pour mes premiers devis, et la visite d'un assureur pour étudier mon dossier.

Outre mes 3 ans d'expérience, on me demande régulièrement une qualification scolaire ou une validation d'acquis d'expérience. Quand bien même ces points me semblent nécessaires avant le traitement d'un dossier ils sont dans le milieu du bâtiment plutôt difficiles à prouver : j'ai posé des sols de carrellage, le métier m'est connu, mais ma fiche de paye ne tient pas compte de tout ce que j'ai pu faire pour mes précédents employeurs.

Je souhaiterais savoir si des auto-entrepreneurs dans le batiment ont réussi à obtenir leur VAE ou leurs qualifications (en passant par la Chambre des métiers par exemple), par le biais d'un test de compétences ou d'une formation accélérée.

Quels sont les moyens mis à ma disposition, sachant que je dispose d'une somme conséquente pour parvenir à cumuler mes qualifications, pour obtenir les RC pro correspondantes?

J'ai un agenda blindé jusqu'à juillet, mais je ne peux pas commencer mon activité tant que je n'aurais pas ma RC pro... Je vais finir apporteur d'affaires si ça continue!

Merci

Posté il y a 9 années #
  2. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Bonjour,

C'est normal même si ça peut vous paraître contraignant qu'un assureur vous demande des renseignements sur vos compétences et votre carrière.

Sans vous promettre et si vous avez des difficultés à trouver le bon contrat, si vous n'y voyez pas d'inconvénient (comme celui de profiter de la situation !), puis-je vous proposer de vous aider ?

Cordialement.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 9 années #
  3. Benjamin Bouchareine

Membre coutumier
    Le Perreux (94, France)

Comme je le dis plus haut, je comprends la position des assureurs. Mais après 3 ans d'agencement de commerces, je ne peux me satisfaire de ma seule qualificaton de menuisier monteur. Le marché sur cette seule qualification n'est pas assez conséquent.

Les assureurs me démarchant plutôt rarement, je vais profiter de votre offre Carlo. Je vous contacte par MP

Posté il y a 9 années #
  4. Jean-baptiste Roche

Membre habitué
    Beaucaire (30, France)

Petit message pour témoigner de l'aide que m'a apporté Carlo. Même si ce n'est pas dans sa spécialité, il m'a rapidement trouvé un assureur qualifié dans mon activité (merci encore). Vous êtes dans de bonnes mains ;-)

Des projets de travaux dans la région Arles - Nîmes - Avignon ?
    N'hésitez pas à nous contacter, vous gagnerez du temps... et de l'argent !
    Visitez notre site
    Posté il y a 9 années #
  5. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Merci JB.

C'est tout l'esprit du forum.

Posté il y a 9 années #
  6. Benjamin Bouchareine

Membre coutumier
    Le Perreux (94, France)

Pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi j'ai effleuré les possibilités de VAE "offertes" :

Une des solutions est de contacter le Dispositif académique de Validation des Acquis de l'expérience, soit le DAVA.

Après une réunion d'information, et la création d'un dossier qui sera étudié par des personnes compétentes, le dava choisira ou non de valider le dossier selon les correspondances entre le diplôme recherché et l'expérience du demandeur.

L'expérience acquise au cours d'activités bénévoles compte, encore que je ne saisisse pas exactement la portée de cette sentence.

Je suis en train de voir sur quelle durée s'effectuent ces validations, qui permettent d'atteindre les niveaux BEP/CAP (et d'autres), et le coût moyen de l'opération, ainsi que la possible prise en charge par Pôle Emploi (ou par l'entreprise pour les salariés).

Posté il y a 9 années #
  7. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Benjamin

Merci pour toutes ces infos qui aideront d'autres membres...

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.