Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Rassembler un grand nombre de TPE/PME

Rassembler un grand nombre de TPE/PME

• Lancé il y a 8 années par Jeremy Boudet
  • Thèmes : tpe, pme, rassembler les entreprises
  • Dernière réponse par Isabelle

• »
  1. Jeremy Boudet

Membre coutumier
    Calais (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voilà j'ai créé il y a quelques mois une entreprise qui permet à toutes les personnes qui n'ont pas de Comité d'Entreprise de pouvoir en bénéficier d'un de par mes services. A cet effet il suffit de payer une adhésion d'en moyenne 20€ par an et on peut avoir accès à tout ce que je propose, tarifs intéressants pour les parcs d'attractions, cinéma, bowling, produits de beauté bio, relaxation, coffrets cadeaux, livres pour enfants, etc...
    Je n'ai rien inventé mais je suis le premier dans mon secteur (la Côte d'Opale qui va du Touquet jusque Dunkerque) et j'aimerais pouvoir toucher un grand nombre d'entreprise qui ont moins de 50 salariés (puisqu'il y a une obligation légale à partir de 50 salariés de mettre en place un CE) et d'autres personnes qui pourraient avoir besoin de mes services (commerçants, associations, auto-entrepreneurs, etc..). Est ce que quelqu'un aurait une idée qui me permettrait de toucher beaucoup de monde (et donc de me faire connaître) d'un coup sans dépenser beaucoup (bien évidemment) puisque je débute!

J'attends vos idées si vous en avez!!

Merci

Jérémy

Posté il y a 8 années #
  2. Benjamin Jarry

Membre habitué
    France

Organiser une soirée (apero, repas, buffet) dans un lieu sympa pour vous faire connaitre, vous et vos prestations

la vie a une fin, la connaissance est sans fin
    inFORMatic72- Formations, Conseils, Developpements, Services
    ma page FaceBook inFORMatic72
    Posté il y a 8 années #
  3. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

mettre l'adresse de votre site dans votre profil et votre signature serait aussi une bonne chose pour vous faire connaitre au niveau du forum dans un premier temps ;)

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  4. Jeremy Boudet

Membre coutumier
    Calais (62, France)

merci je n'y avais pas pensé car pour moi je m'occupais de mon secteur (région, département) et c'est tout et je ne savais pas que le fait de mettre mon site sur Gautier Girard pouvait avoir une influence, maintenant je le sais. merci bonne soirée.

Et si vous voyez que mon site n'y est pas dites le moi car je viens de faire la modification.

Posté il y a 8 années #
  5. Jeremy Boudet

Membre coutumier
    Calais (62, France)

je viens de remodifier

Posté il y a 8 années #
  6. Jeremy Boudet

Membre coutumier
    Calais (62, France)

je ne comprend pas j'ai fait les modif et ma signature n'apparaît pas!! comment cela se fait il?

Posté il y a 8 années #
  7. Benjamin Jarry

Membre habitué
    France

tu vas sur www.gautier-girard.com/forum/profile/jyb62/edit

et tu pourras mettre à jour ta signature du forum

Posté il y a 8 années #
  8. Benjamin Jarry

Membre habitué
    France

est-ce que tu ne t'occupes que de ta region ou tu envisages de rayonner ?

Posté il y a 8 années #
  9. Jeremy Boudet

Membre coutumier
    Calais (62, France)

Bonjour,

Et bien il est vrai que pour les prospects je suis plus tourné vers ma région mais si j'arrive à me développer au delà ce serait parfait!

Posté il y a 8 années #
  10. Jeremy Boudet

Membre coutumier
    Calais (62, France)

Je viens de constater qu'en fait la signature n'apparaît que sur le premier message de chaque personne, donc problème résolu (du moins pour ma signature)! merci à toi benjamin!

Posté il y a 8 années #
  11. Benjamin Jarry

Membre habitué
    France

Perso je trouve l'initiative excellente pour toutes ces petites societes qui n'ont pas la capacité d'avoir un CE

Comme je disais, je pense qu'un evenement de type rencontre/presentation dans une atmosphere conviviale permettrait de te faire gagner un bon nombre de clients

Par rapport à ta page facebook, dans les parametres, tu peux "creer un nom" ca changera ta page https://www.facebook.com/pages/OPALE-CE/158886270846401 en https://www.facebook.com/OPALE-CE

Posté il y a 8 années #
  12. Jeremy Boudet

Membre coutumier
    Calais (62, France)

Merci c'est gentil! sinon ma page pro est faite à partir de mon compte perso c'est possible quand même?
    Si oui comment faut il faire (je ne suis pas un fan de facebook c'est juste pour le boulot que je m'en sert)?

Posté il y a 8 années #
  13. Benjamin Jarry

Membre habitué
    France

Tu vas sur ta page Opale-CE
    tu fais "modifier la page"
    "Informations generales"

et tu choisis un nom d'utilisateur (en l'occurence, je pense OPALE-CE ;) )

Posté il y a 8 années #
  14. Jeremy Boudet

Membre coutumier
    Calais (62, France)

Super ça y est! merci encore une fois benjamin lol

Posté il y a 8 années #
  15. Isabelle

Membre coutumier
    France

Bonjour Jérémy et Benjamin,

Je pense que pour Jérémy, il faudrait t'inscrire dans un club d'entrepreurs, association de commercants, TPE, professions libérales.... parce que se sont eux qui vont adhérer et financer une part des "offres".
    Je pense que vous ne comptez pas uniquement sur la cotisation pour en vivre ?
    Vous pouvez aussi boucler la boucle, démarcher par exemple un commerçant pour qu'il adhère d'une part pour ses salariés, et d'autre part comme participant en offrant un tarif préférentiel pour votre comité d'entreprise externalisé.

C'est une excellente idée, j'avais penser contacter quelqu'un qui fasse ça sur Bordeaux, mais je n'ai pas trouvé.

Je vais aussi vous donner mon avis en tant que toute petite entreprise souhaitant bénéficier de ce service et ce que j'aimerai. Puisque vous ciblez les TPE de moins de 50 salariés , il serait bien que vous preniez des partenanaires de petits commerçants, petites entreprises (pour les offres) , parcque si par exemple j'avais une petite boutique de vêtements avec 2 salariés, je n'adhérerais pas si vous proposez des remises chez les franchisés par exemple. Voir avec les restaurants indépendants plutôt qu'une offre chez MD ou Q....

L'argument que vous pouvez développer.... mieux qu'une offre groupon pour vos partenaires ils vont faire une remise certes... mais ils ne travailleront pas à perte comme avec ce site de deals qui fait perdre de l'argents à ceux qui adhèrent.

Je ne pense pas qu'il faille négliger d'aller démarcher les entreprises, vous pourrez expliquer votre offre.
    En parler aux salariés que vous connaissez, ça sera plus facile pour avoir un entretien avec le chef d'entreprise.

Bon courage.

Isabelle.

http:esthenov.fr
    L'innovation esthétique Bordeaux
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.