Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Rapide questionnaire: l'optimisation fiscale en entreprise, impact et enjeux

Rapide questionnaire: l'optimisation fiscale en entreprise, impact et enjeux

• Lancé il y a 2 années par Loriane
  • Thèmes : finance, éthique, questionnaire, optimisation fiscale, fiscalité
  • Dernière réponse par Loriane

• »
  1. Loriane

Membre coutumier
    Metz (57, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je réalise actuellement mon mémoire de fin d'études sur l'optimisation fiscale et la responsabilité sociale et éthique des entreprises qui la pratique. De nombreuses personnes font facilement la confusion entre optimisation, fraude et évasion fiscale, et cette confusion peut vite mettre à mal l'image d'une entreprise qui aura pourtant usé de schémas légaux pour réduire sa fiscalité. Pour autant, il est légitime de se demander dans quelle mesure l'optimisation fiscale est-elle socialement responsable?
    J'ai réalisé un questionnaire pour déterminer l'impact de l'optimisation fiscale et de l'image qu'elle renvoie, et j'aurais souhaité avoir des répondants entrepreneurs ou employés pour pouvoir appuyer mon étude avec des avis de personnes directement concernées, mais aussi pour avoir un échantillon varié...
    Pourriez vous s'il vous plait m'aider en répondant à ce questionnaire?

Voici le lien (Google Forms - facile d'utilisation):

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfROplujx9Eu2Fh5jWtqidCCPCdG4oNZS0Lq98pxIt8J5AX_A/viewform

Je vous remercie infiniment pour votre compréhension et votre aide :) .

Bien à vous,

L.

Loriane - étudiante en finance d'entreprises
    Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie
    Rapide questionnaire: l'optimisation fiscale en entreprise, impact et enjeux

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Loriane,

J'ai répondu :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Loriane

Membre coutumier
    Metz (57, France)

Merci beaucoup Nathalie !

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.