Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Rapatrier mon entreprise UK en FR : Comment faire ? vers qui se tourner ?

Rapatrier mon entreprise UK en FR : Comment faire ? vers qui se tourner ?

• Lancé il y a 1 semaine par Nicolas

• »
  1. Nicolas

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis directeur et seul mandataire d'une Limited Company de droit britannique. Structure simple, aucun employé, mais du stock : activité de vente par internet dans 5 pays européens.

Parce que l'activité à baissé (COVID) et à cause du Brexit, je souhaite rapatrier cette entreprise en France, très probablement sous l'ombrelle de mon auto-entreprise.

Cela impliquerait :
    - De "transférer" cette activité en France avec les déclarations nécessaires d'un côté et de l'autre de la frontière
    - De fermer l'entreprise UK.

Je souhaiterais être aidé pour cela par un acteur unique (et non un anglais, un français car la jonction risque de me tomber dessus), mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner, comment commencer, quelles étapes enclencher.

J'ai aussi peur que l'opération me coûte cher, alors que justement l'activité bât de l'aile pour les deux raisons sus-citées. J'apprécierais beaucoup des astuces, des retours d'expérience ou des contacts.

Merci beaucoup !

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.