Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Radiation entreprise pour devenir micro-entrepreneur ?

Radiation entreprise pour devenir micro-entrepreneur ?

1. Jose Carrillo

Nouveau Membre
    Mons (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, voilà j ai actuellement une entreprise individuelle au réel normal, que j'ai créer en 2008. je souhaite réduire mon activité et par simplicité créer une auto entreprise qui pour moi après avoir tout réfléchis serait parfait. seulement voila, comment faire? je réalise depuis plusieurs années consécutives un chiffre d'affaire qui dépasse le seuil maximum des auto entreprises,donc impossible de basculer d'un statue à un autre.
    Si je ferme mon entreprise individuelle? puisse créer une auto entreprise derrière?
    Merci par avance pour vos conseil.
    josé

Posté il y a 9 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour José,

Quand vous dites que votre CA dépasse les seuils de la micro-entreprise, parlez-vous de ceux de 2018 ? (170 000 pour les activités de vente et 70 000 pour les prestations de services / les professions libérales - mais attention les plafonds pour la franchise en base de tva sont inchangés)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 9 mois #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Il suffit simplement de demander (normalement avant le 31/12) le passage en micro à votre CFE. Je l'ai fait et je dépassais depuis 3 ans le seuil de la micro 2017.

Posté il y a 9 mois #
  4. Jose Carrillo

Nouveau Membre
    Mons (34, France)

Bonjour Nathalie et Stéphanie,et merci pour vos réponses.
    Oui je parlais bien des nouveaux seuil des auto entrepreneur,je dépasse depuis quelques années les 70000€ de chiffres d'affaires.Mais comme je souhaite volontairement réduire mon activité en dessous de ces seuils,en tenant compte aussi du plafond TVA de 33200€ qui effectivement reste inchangé,je cherche une solution pour passer en auto entrepreneur???
    J'ai appelé les impôts hier et ils m'ont dit que si je dépassais ces seuils depuis 2 ans je ne pouvais pas prétendre à ce statue!
    ils ne tiennent pas compte de mon intention de travailler moins!!!

si vous avez une idée pour contourner tout ça?

Merci encore.

Posté il y a 9 mois #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Peut-être que cela vaudrait quand même la peine de tenter la solution proposée par Stéphanie ? (puisqu'elle a fonctionné pour elle)

Sinon, peut-être faut-il envisager de réduire votre CA en restant au réel afin de pouvoir ensuite demander de basculer en micro-entreprise. Est-ce que votre CA actuel est nettement plus élevé que les plafonds de la micro-entreprise ?

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.