Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Rachat or

Rachat or

• Lancé il y a 8 années par Bastien Louet
  • Thèmes : or, rachat, entreprise, étudiant
  • Dernière réponse par DTI_Olivier

• »
  1. Bastien Louet

Nouveau Membre
    Tours (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suis actuellement étudiant en première année d'économie à Tours. J'ai de nombreux projets en tête comme beaucoup de jeunes et je sais que la difficulté pour arriver à les réaliser est grande. Néanmoins je pense que pour mon CV et mon expérience personnelle, il serait intéressant d'essayer ( et voir même réussir ) à construire quelque chose.

Le domaine vers lequel j'aimerai me tourner est l'or sous toutes ses formes. Je me suis renseigné concernant les études de marché et autres actualités. J'ai constitué un petit groupe très solide et motivé pour essayer de mener ce projet à bien. J'avais donc pensé à une start up pour lancer cette idée. Je pense commencer en récupérant l'or 18K présent dans la plupart des bijoux, pour les faire affiner et les revendre au cours du 24K. ( Chose que l'on voit partout ! )

Je me tourne donc vers vous, pour en savoir d'avantage sur les méthodes à adopter : comment trouver les investisseur, existe t-il des fondeur affineur qui accepterai un partenariat ( est-ce courant ? ), ou puis-je trouver les informations concernant les taxes et autres choses à déclarer..etc !

J'ai conscience que la concurrence est rude mais dans ma ville, c'est quelque chose qui ne se trouve pas à tous les coins de rues non plus et je pense que le gâteau est bien assez gros pour pouvoir en récupérer quelques miettes !

Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  2. DTI_Olivier

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

L'or est en effet un domaine porteur.
    Il y a beaucoup de concurrence mais encore un peu de place.

Pour les investisseurs, c'est à toi d'aller vers eux mais avec un cahier des charges solide. Il faut déjà que tu ai estimé tes coûts, tes ventes, ...
    Tu peux devenir franchisé également pour avoir des investisseurs mais cela veut dire moins de bénéfices.

La taxe sur le rachat d'Or est la TMP(Taxe des Métaux Précieux) ou la TPV (Taxe sur la Plus Value). Si tu ne fais que du rachat de métaux précieux, tu utiliseras la TMP (plus avantageuse pour toi).

Pour la question législation, celle-ci c'est durci dernièrement.
    Quelques infos en vrac : plus de paiement en liquide, livre de police à remplir avec bcp de précaution, la 88A pour les impots, ...

Commence par lire ces quelques questions réponses, ce sera un bon début : http://www.diffusion-technologie-innovante.fr/FR/Informations_achat_or.htm

Bon courage dans ton projet.

Olivier

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.