Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Rachat d'un magasin

Rachat d'un magasin

• Lancé il y a 9 mois par Ablancourtlo

• »
  1. Ablancourtlo

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,

Je voudrai avoir des précision sur la démarche a effectuer pour le rachat d'un magasin.
    Je vous explique :

- Magasin d'accessoires mobile et informatique , l'entrepreneur est en Micro-entreprise , inscrit au RCS.
    - Prix de vente 35000€ comprenant : le matériel , mobilier , stock , clientèle et bail.

L'entrepreneur est donc en micro-entreprise , comment procédez a la vente de son fond commerce ( si on peux parler de fond de commerce ) ?

Faut-il procédez a un acte notarial ? ou autre démarches ? Faut-il passer par un avocat ? Une déclaration a l'état doit être effectuer ?

Je précise aussi que je suis moi déjà en activité : EIRL

Je vous remercie de votre aide.
    Bien a vous,

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.