Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quoi penser des sites de vente de prospects?

Quoi penser des sites de vente de prospects?

• Lancé il y a 6 années par Fabrice Berberes
  • Dernière réponse par Team easy-marché.com Eric hautecouverture

• »
  1. Fabrice Berberes

Membre coutumier
    Nieul les Saintes (17, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Avez vous déjà travaillé avec des sites de vente de prospects? devismachin....biduldevis...
    Il en existe beaucoup, on peut lire sur divers forums des cas de grosse arnaque, x entreprises sur un contact au lieu de 3, contact faux et j'en passe. Depuis 6 ans que je suis installé çà m'a toujours dissuadé.
    Ce début d'année étant très difficile ( artisan électricien), j'explore toutes les pistes et mon expert comptable m'a évoqué cette piste, mais avec qui travailler?
    Si quelqu'un a déjà eu une expérience ou un avis je serai heureux de vous lire.
    Cordialement

Posté il y a 6 années #
  2. Monsieur F

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Fabrice,

J'ai eu différents retour d'entrepreneurs et d'artisans plutot négatif quand au sites dont vous parlez (123 devis etc), faux contacts, clients ayant déjà réalisé les travaux...
    Un des entrepreneurs avec qui je travaille m'a raconté une anecdote à ce sujet, étant passé par le biais d'un de ces sites, il va en rendez-vous chez un "potentiel" client afin de faire un devis. Mais le client en question avait déjà fait réaliser une quinzaine de devis chez d'autres entreprises ! Pas 2 ou 3, réellement une quinzaine ! venant tous du même site.

Peut être que cela a changé depuis et que certains sont plus sérieux que d'autres, à tester mais avec prudence...

Posté il y a 6 années #
  3. Sylvain Guilbert

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Il y a http://www.illico-travaux.com/ qui est une franchise peut être qu'en se rapprochant du courtier. Je suis pas partant n'en ayant pas besoin mais je pense que cela a l'air sérieux. Bof, y'a du pour du contre http://www.deco.fr/pret-credit-assurances/forum/le-courtier-illico-travaux-id21788-page1.html.

Posté il y a 6 années #
  4. Team easy-marché.com Eric hautecouverture

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjours,
    Effectivement il s'agit pour la plupart de sites de courtage en travaux, d'une grosse arnaque si vous êtes un artisan ou un prestataire de services. La vente d'une adresse d'un potentiel prospect (fictif bien souvent) est vendu à n entreprise! beau bénéfice pour le site internet.

Un client sérieux sera vite déçu et ne pourra pas profiter d'une économie potentielle réalisée par une entreprise (elle doit acheter n contact, et pas forcément vérifié), d'un gain de temps ou autre avantage que l'on pourrait attendre d'un site internet.

Tout comme l'automobiliste est devenu la vache à lait du gouvernement, les PME sont devenu la cible des petits malins du web, croyant faire fortune sans créer une veritable plus-value de service dont une entreprise pourrait bénéficier et dont son client pourrait également profiter.
    Cordialement
    Eric H

Notre page facebook: https://www.facebook.com/easymarche
    Notre blog: www.mwa-tech.com
    Notre nouveau portail: www.easy-marche.eu
    Posté il y a 6 années #
  5. Fabrice Berberes

Membre coutumier
    Nieul les Saintes (17, France)

Bonjour,
    Merci pour vos réponses
    easy-marché vous fêtes du courtage en travaux?
    cordialement

Posté il y a 6 années #
  6. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Nous travaillons régulièrement sur les moyens pour les entrepreneurs de développer leurs activités. Je dirai que dans votre cas, vous devriez vous intéresser aux sites de mise en relation CtoC qui offre à chacun l'occasion de proposer ses services à son voisinage. Ils sont de plus en plus nombreux et représentent le système D de la crise actuelle où l'on veut payer moins cher pour un service de proximité. Nous avons pu constater une véritable réactivité sur cette axe et la présence de professionnels qui trouve un nouvel axe de prospection passive avec, en plus, un investissement de 0€.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  7. Team easy-marché.com Eric hautecouverture

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour Fabrice,
    De par mon post, je ne vais naturellement pas faire la promotion de notre service, ce serait déplacé :-)Mais merci de me donner la chance de m'expliquer!
    Non définitivement, nous n'avons rien à voir avec un site de courtage en travaux, l'utilisation de notre plateforme est(et restera) gratuite. Recherche, veille de marchés, consultation des appels d'offres, soumissions de devis! Nous ne faisons pas dans l'arnaque ou dans la vente de fichier client.....

Il s'agit simplement d'une suite d'outil informatique, permettant à un artisan ou prestataire de services d'optimiser certaine tâches quotidiennes lors de recherche/acquisition de nouveaux prospects/clients ou publication/promotion de services.
    Un soumissionnaire d'appel d'offres (particulier-entreprise) bénéficiera d'une mise en compétition directe des contractants et d'une part des économies réalisées par les contractants de part l'utilisation de notre service.

Très cordialement
    Eric.H

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.