Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quoi mettre dans le registre des achats ?

Quoi mettre dans le registre des achats ?

  1. vine

    Nouveau Membre
    Messages: 4


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    J'ai besoin de précisions pour remplir mon registre des achats.
    Dois je aussi inscrire mes charges mensuelles EDF, téléphone, assurances....
    Merci pour votre réponse.
    Virginie

    Posté il y a 2 mois #
  2. Stephanie Calvin
    Quoi mettre dans le registre des achats ?

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,286


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Le registre des achats concerne les produits que vous achetez pour être revendus dans le cadre de votre commerce.

    Posté il y a 2 mois #
  3. vine

    Nouveau Membre
    Messages: 4


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    pourtant j'ai lu qu'il fallait par exemple rentrer les achats de timbres, d'essence, ce ne sont pas des produits qui seront transformés et revendus....
    (Notre entreprise fabrique des meubles en métal)

    Posté il y a 2 mois #
  4. Laurent26

    Membre sénior
    France
    Messages: 668


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Pouvez vous svp préciser ? :

    - régime fiscal ? statut ?

    - votre "registre des achats", c'est sur un logiciel de compta ? sur papier ?

    Posté il y a 2 mois #
  5. vine

    Nouveau Membre
    Messages: 4


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir,

    c'est le régime de la micro-entreprise et c'est un registre des achats sur papier.
    Merci

    Posté il y a 2 mois #
  6. Laurent26

    Membre sénior
    France
    Messages: 668


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    En supposant que vous pensez rester en micro :
    Ce registre des achats est purement "indicatif" ; il peut servir en cas de contrôle fiscal, ou comme aide à la décision pour "piloter" votre micro.
    Alors il faut le remplir "au plus simple", en négligeant éventuellement un timbre à 1 € par exemple.
    D'autre part, pour une assurance auto par exemple (ou facture EDF), il serait logique de noter les coûts au prorata de de l'utilisation pro ... Compliqué, pour qqch de peu utile ...

    Posté il y a 1 mois #
  7. vine

    Nouveau Membre
    Messages: 4


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci pour votre réponse Laurent.

    Posté il y a 1 mois #
  8. Laurent26

    Membre sénior
    France
    Messages: 668


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Ok, de rien Vine

    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.