Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » par quoi commencer pour mon entreprise?

par quoi commencer pour mon entreprise?

• Lancé il y a 9 années par Katy Catherine josette
  • Thèmes : juriste, Cameroun
  • Dernière réponse par Katy Catherine josette

• »

Tags :

1. Katy Catherine josette

Membre coutumier
    CM

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,
    je suis katy, je vis au cameroun.juriste de formation, je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine de l'entrepreunariat.
    je suis dans une entreprise(société en participation) dont l'objectif est de promouvoir le developpement local tel que envisagé par la politique de décentralisation mise en place par le gouvernement de mon pays.pour déployer nos activités, nous avons choisi une ville cotière. le hic c'est que nous avons du mal à décoller. par quoi commencer?

merci de me recevoir parmi vous et surtout de m'aider.
    cordialement!

Posté il y a 9 années #
  2. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour Katy et bienvenue,
    Tout d'abord, avez-vous au Cameroun, les mêmes exigences qu'en France pour les professions règlementées ?
    En tant qu'avocate pouvez-vous faire de la publicité ?

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 9 années #
  3. Katy Catherine josette

Membre coutumier
    CM

bonjour Lisag et merci de me répondre,
    c'est vrai la profession d'avocat qui est très réglementée est incompatible avec toute activité commerciale.Et si j'en étais une, je ne me risquerais vraiment pas à des activités qui la mettraient en péril .
    ayant fait des études de droit des affaires, je suis cadre d'une jeune entreprise et là je suis bel et bien dans le domaine des affaires.Mon problème c'est le manque d'expérience; ce que sais, je le tiens des cours reçus en faculté de droit.

Posté il y a 9 années #
  4. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour Katy,
    Si vos futurs clients sont habitués à internet, vous pouvez commencer par un site. Après vous avez les revues professionnelles et pour finir les lieux de rencontre et salons professionnels.
    Vous ne pourrez vous faire connaître rapidement qu'avec le relationnel et les différents réseaux.
    Il faut aussi faire des actions, non rémunérées, mais qui seront mises en avant dans les journaux ou les télés.

De l'info à répition et votre présence sur tous les fronts.

Je me rends compte qu'il est difficile d'être très précis quand on ne connaît pas le fonctionnement d'un pays.
    J'ai tendance à me référer aux actions menées ici, dans nos régions.

Bonne continuation

Posté il y a 9 années #
  5. Katy Catherine josette

Membre coutumier
    CM

Bonjour Lisag,
    et encore merci pour ton apport.
    c'est vrai que j'avais déjà pensé à mettre un accent particulier sur le relationnel et j'y travaille en ce moment.
    Côté "réseau", je sais ni comment ça se passe, ni comment m'y prendre...
    Encore Merci!

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.