Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Qui se sert d'Instagram au niveau professionnel ?

Qui se sert d'Instagram au niveau professionnel ?

Tags :

1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous utilisez Instagram dans le cadre de votre activité pro ? Si oui, est-ce que vous obtenez de bons résultats avec ce réseau social ?

Je vois que de plus en plus d'entreprises ont un compte là-dessus mais comme je ne m'en sers pas à titre perso, je ne sais pas trop si c'est intéressant ou non. Je crois qu'il y a des sites qui permettent de publier dessus via un ordi, il faut que je creuse ça car poster via mon smartphone va vite m'agacer :-)

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Ce mois-ci j'ai assisté à différentes rencontres.
    Donc mes conclusions
    0) C'est la grande mode.
    1) Facebook a absolument besoin de Instagram. Il est en déclin sinon....
    2) Instagram vient de lancer instagram tv (pour concurrencer youtube)
    3) "Il faut être sur Instagram" semble être le credo.
    4) MAIS il n'y a pas de tracking "officiel"
    5) D'après ma propre petite enquête auprès d'utilisateurs (4) (et dont le business est visuel car "artistiques", il est possible que sur le plan business ça vaut peu de choses (rien n'est chiffrable) mais comme outil de veille c'est excellent ou pour avoir des idées de création (fortement inspirées pour ne pas dire collées)
    6) Ca s'utilise avec Facebook me semble une évidence pour une certaine efficacité.

Posté il y a 4 mois #
  3. Jérôme

Nouveau Membre
    France

j'ai des connaissances qui ont de très bons resultats avec instagram dans des thématiques mode, beauté, santé, santé, etc...

Posté il y a 4 mois #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Je me suis inscrit voici longtemps sur Instagram, par pour l'utiliser, mais juste pour y avoir un profil.

(Pour le cas où quelqu'un m'y rechercherait).

Cela ne m'a pas spécialement plu, je ne sais plus pour quelle raisons d'ailleurs.
    C'était il y a longtemps.

Cela dit, je suppose que c'est comme tous les autres domaines, si on étudie "le réseau" et qu'on le maîtrise un tantinet, on peut y réaliser des affaires.

De mon côté, je préfère m'engager sur des vecteurs que je maitrise déjà - et dont je suis sûr que la société qui les gère ne va pas subtiliser les données de mes prospects. Je porte une grande attention à cela.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 4 mois #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, on m’a plutôt conseillé Pinterest…

Comment dit plus haut, pour espérer obtenir des résultats sur un réseau, il faut s’investir.
    Or, nous ne pouvons pas nous démultiplier…

Aujourd’hui, je suis plutôt active présente sur Facebook et depuis peu sur LinkedIn qui me paraissaient les plus intéressants pour mes cibles.

Pour le coup, j’ai abandonné Twitter que j’aimais bien à titre perso, mais je n’ai plus le temps.

Posté il y a 4 mois #
  6. Zeus33

Nouveau Membre

Hello Nathalie, cela dépend de ton domaine je dirai, pour prendre un exemple d'entreprise qui ont une très bonne stratégie sur instagram > Feed
    Les photos sont nickels au millimètre, le packaging du produit est top, la marque utilise souvent des influenceurs, des stories sont publiées tous les jours... bref c'est une comm' maîtrisée ! C'est pour moi l'exemple d'instagram done right.

Pour publier sur insta via ton pc, à un moment j'utilisais gramblr mais j'avais entendu qu'il y avait eu des bans et que l'algo d'insta arrivait à détecter ce genre de logiciels. D'autres outils existent, comme jarvee, combin, etc... Que tu peux trouver ici.

Webmaster et co-fondateur d'Outils-Webmarketing
    Posté il y a 2 semaines #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci pour la réponse Zeus, je vais tester les versions gratuites de ces logiciels pour voir s'ils sont pertinents pour notre activité ou non.

Je creuse en tout cas du côté d'Instagram et de Pinterest, il faut que je vois comment gérer tout ça sans que cela me prenne trop de temps :-) Facebook nous a rapporté des clients, du coup je me dis que ces supports peuvent peut-être valoir le coup.

8. businessfute

Membre coutumier
    France

Bonjour Nathalie,

Instagramm est LE réseau social qui ne cesse de progresser.

Tout dépend bien sur de votre activité ( aucun intéret pour une assurance !!) , mais pour l'exemple j'ai une amie qui vient d'ouvrir sa chocolaterie, elle n'a fait sa "pub" que sur instagramm, cela lui a littéralement fait exploser son CA dès le lancement de sa boutique.

Si jamais vous souhaitez plus d'informations,
    je me tiens à votre disposition.

A travers mon expérience d'entrepreneur, je vous partage mon vécu afin de vous aider à lancer votre activité,.
    Retrouvez moi sur ma chaine YouTube :
    https://www.youtube.com/channel/UCM4HdqAST-DiHOTl4k5GXvQ?view_as=subscriber?sub_confirmation=1

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.