Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Qui répond aux appels masqués ? Et est-ce que vous les utilisez ?

Qui répond aux appels masqués ? Et est-ce que vous les utilisez ?

• Lancé il y a 3 mois par Nathalie
  • Thèmes : prospection, appels masqués, prospection téléphonique
  • Dernière réponse par Pascal

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde :-)

La semaine dernière, j'ai reçu quelques appels masqués sur mon fixe et aujourd'hui j'en ai un sur mon smartphone. Sûrement des appels pour essayer de me vendre un truc dont je n'ai pas besoin :-)

En fait, je réalise que je ne décroche même plus aux appels masqués :-) J'attends de voir s'il y a un message sur mon répondeur, et je rappelle le cas échéant. Et quand je téléphone à quelqu'un (que ce soit pour mon activité ou pour celle de mon homme), je laisse mon numéro de tel apparent.

Et vous comment procédez-vous avec les appels masqués ? Est-ce que vous les utilisez dans votre business ? (si oui, est-ce cela fonctionne bien ?) Et en tant que personne appelée, est-ce que vous décrochez ? (je suis curieuse de savoir si je suis la seule à être hostile à ce type d'appels).

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 mois #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Hello Nathalie ! :D

Je réagi comme vous.
    Je décroche aux numéros masqués seulement si je sais que je dois recevoir un appel important.

Sinon j'attends qu'on me laisse un message sur le répondeur.

Mais pour passer des appels, jamais je ne masque mon numéro. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça.

Enfin, je peux comprendre que quelqu'un qui utilise son numéro personnel pour passer un ou deux appels pro parce qu'il ne peut pas faire autrement sur le moment, puisse le masquer pour ne pas être dérangé ensuite.

Posté il y a 3 mois #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je n utilise pas l 'appel masqué en tant que pro.
    par contre j ai des clients qui m'appelle en appelle masque parfois. bien souvent il me contact de leur entreprise et leur numero direct ressort en masqué. Maintenant c'est tres à la marge .

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 mois #
  4. Christian

Membre sénior

Bonjour
    J'ai peut-être loupé un coup de fil de Macron ou de Philippe aujourd'hui...
    ;-)

Posté il y a 3 mois #
  5. Lionel

Membre sénior
    France

Oui Christian, vous avez loupé l'appel de Macron !

Il m'a appelé ensuite pour me dire que vous ne répondiez pas.

C'était un numéro masque, mais à l'Elysée, c'est comme ça...

Posté il y a 3 mois #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, je réponds à tous les appels sur mon téléphone de bureau (ligne fixe) dans les horaires de bureaux... mais jamais sur mon portable (ligne privée)...

Je suis quand même assez peu embêtée...

Il m'arrive aussi d'utiliser le numéro masqué quand je ne suis pas sur ma ligne professionnelle et que je ne veux pas que les gens rappellent la ligne avec laquelle j'appelle.
    Globalement, cela ne m'a jamais posé de problème...

Je trouve aussi que c'est à la marge.
    D'ailleurs, même les plateformes off-shore utilisent des numéros en 01,02,03,04,05...

Posté il y a 3 mois #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Je n'ai qu'un numéro qui fait le perso et le privé. Je n'appelle jamais en numéro masqué.

Et je réponds à tous les appels, les portables de mes clients étant bien souvent en numéro masqué pour pouvoir appeler sans être embêté directement.

Posté il y a 3 mois #
  8. Pascal

Membre habitué
    Royaume-Uni

Chez mon beau-frère, ils ne répondent jamais à un numéro commençant par 01 car ils se disent que c'est de la pub. Et jamais à un numéro masqué. D'ailleurs, ils ne répondent pas non plus aux numéros qu'ils ne connaissent pas, ce qui oblige ceux qui changent de numéro à laisser un message pour avertir. Pendant des jours, ils ne répondaient pas à mes appels. Mais bon, ils n'ont pas une entreprise à gérer, eux.
    Par contre, masquer son numéro, c'est comme mettre le doigt sur le judas optique quand on sonne à la porte de quelqu'un.

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.