Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Qui peut me renseigner?

Qui peut me renseigner?

• Lancé il y a 7 années par Julien Bodenne
  • Thèmes : commercial indépendant
  • Dernière réponse par Christophe

• »
  1. Julien Bodenne

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je travail comme commercial indépendant sur le statut de AE . Je suis en partenariat avec un autre auto entrepreneur qui crée des sites internet. De mon côté je cherche les clients , je vends le produit et l autre auto entrepreneur créé le site pour le client.

Pour le mieux, qui dois facturer aux clients ?
    Quel genre de strategie devons nous mettre en place pour que chacun prenne sa part et de payer le moin de charge possible? Moi je touche une commission sur chaque vente et l autre AE prend le reste!

Merci pour vos réponses.

Julien bodenne
    Auto entrepreneur C-WEB
    0629206631

Posté il y a 7 années #
  2. Jacques Mathurel
    Qui peut me renseigner?

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

Si toi tu touche une commission, l'autre AE lui payera les charges sur la totalité du montant et toi sur ta part reverser donc deux fois la même taxe sur tes revenus.

l'idéal serait de facturer chacun votre partie, mais la le client ne va plus rien comprendre.

Posté il y a 7 années #
  3. Christophe
    Qui peut me renseigner?

Membre passionné
    France

Si vous êtes en statut AE, le mieux comme le dit si bien Jacques c'est de se diviser la facture pour payer moins d'impôts. Pourquoi ne pas diviser la prestation de votre offre.
    exemple si votre offre est à 1000€ le site internet, 800€ la création sur une facture 200€ recherche maquette ou diverses et toi tu prend donc cette somme

Cordialement

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.