Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Qui gagne de l'argent en france ? tu kiff le rsi lol

Qui gagne de l'argent en france ? tu kiff le rsi lol

Tags :

1. Nicolas

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

voila un petit message pour toute les personnes qui aime le rsi !^^

Posté il y a 6 années #
  2. Nadia Naim
    Qui gagne de l'argent en france ? tu kiff  le rsi lol

Membre passionné
    Pezenas (34, France)

Bonsoir,
    Avec la SAS on évite le RSI :)

Posté il y a 6 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

J'en connais un qui a dû avoir son prélèvement de cotisations RSI récemment. ;-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  4. Nicolas

Membre coutumier

3 ans associé x 2 rsi en sarl moi j'aime ça lol je suis marquer au fer rouge !

je souhaite quitter la France si ya des bon plan a partager ou expérience C.H.R je suis preneur

pour le moment j'ai pas perdu mes envie d'entreprendre mes dur dur ^^

Posté il y a 6 années #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

La France est un beau pays mais, et encore ça c'est bien arrangé ces 20 dernières années, fondamentalement ce n'est pas un pays d'entrepreneurs ;=)

Posté il y a 6 années #
  6. Nicolas

Membre coutumier

nadia Avec la SAS on évite le RSI ?

Thierry oui je pense que tu a bien raison sur ce point .

Posté il y a 6 années #
  7. Nadia Naim

Membre passionné
    Pezenas (34, France)

Oui Nicolas il me semble que le statut SAS, on est assimilé salarié du coup pas de RSI.

Posté il y a 6 années #
  8. Jerome

Nouveau Membre

Bonjour,

Je profite de ce post concernant cette indécente arnaque qu'est le RSI.
    Peut on changer de statut d'EI à AE ? Ayant lancé mon activité il y a presque un an le RSI me demande plus que le CA généré...
    Si la réponse est "oui": comment fait-on?
    Si la réponse est "non": je vends tout et je quitte ce pays on l'on veut faire payer, casser... l'ambition, une certaine recherche de liberté.

Posté il y a 6 années #
  9. Nicolas

Membre coutumier

bonjour jerome oui dur dur ce rsi
    oui je pense que tu peu passer en AE a savoir si c'est intéressant pour toi

le mieux et de ce rapprocher d'un comptable pour trouver le meilleur statut avec ton activité et calculer tes charges ...

poste un nouveau sujet pour expliquer ton cas

bon courage jerome

Posté il y a 6 années #
  10. Phil13

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Les cotisations en elles mêmes ne sont pas le soucis avec le RSI. En passant en SAS , on cotise a l'URSSAF , les sommes sont quasiment les mêmes , c'est peut être un peu plus cher que le RSI .
    Le problème c'est l'incompétence du RSI . Ça fait bientôt 5 ans que je cotise ( pas loin de 25000 par an) et je viens de m'apercevoir qu'il me manque 12 trimestres valides sur les 55 cotises .
    On est en démarches pouŕ transformer la SARL en SAS

Posté il y a 6 années #
  11. Nicolas

Membre coutumier

sas = pas de protection sociale

pas de charge car pas de salaire pour rester avantageux si j'ai bien compris ?

Posté il y a 6 années #
  12. Phil13

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Nicolas : non, En SAS tu es salarie, donc chargés obligatoires auprès de l'URSSAF

Posté il y a 6 années #
  13. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Pour être précis, un dirigeant de SAS est un mandataire social, assimilé salarié, donc affilié à la Sécurité Sociale mais qui ne cotise pas aux ASSEDIC. Sa protection sociale est la même que n'importe quelle salarié sauf qu'il est cadre, et donc cotise un petit peu plus, mais aura une meilleure couverture sociale.

Si le dirigeant ne se verse pas de traitement, il ne paye pas de charge sociale, ce qui est logique.

S'il se verse un traitement, il paye des charges sociales normalement. C'est en cela qu'une SAS est plus souple qu'un régime de TNS.

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  14. Sebastien

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Je suis solidaire pour parler de l'abération qu'est le RSI. J'ai choisi le statut SAS justement pour éviter de cotoyer la RSI.

Pour la petite anecdote, j'ai fermé mon EI le 30 septembre 2012, notre cher RSI méttant entre 1 à 2 ans pour enregistrer la nouvelle, me relance donc réguliérement pour mes cotisation 2013.. normale me direz vous, mais quand j'ai appelé le bureau de Lyon pour les re-informer, ils m'ont tout simplement dit que mon dossier avait été transféré à la RSI de savoie le 27 novembre 2012! bon dépité parce que je n'ai pas déménagé ^^, j'appel la savoie et la impossible de savoir pourquoi j'ai démanéger en savoie et d'obtenir des informations concernant les appels de cotisation puis ce que j'habite dans le Rhone, ils me renvoyent vers Clermont ferrand, burreau des créances... j'en ai perdu des cheveux ;-(

Posté il y a 6 années #
  15. Nicolas

Membre coutumier

merci a vous tous pour c'est info précieuse

j'ouvre une activité en saison 4 mois on ma conseiller une EI pour la facilité de fermeture a la fin de la saison . AE ne m’intéresse pas la sarl trop chere ^^

avec le sas je peu réaliser une ouverture et fermeture sur 4 mois?

Sébastien on peu ouvrir une rubrique anecdote rsi ça pourrais être sympa ^^

Posté il y a 6 années #
  16. Gerard

Membre habitué
    Paris (75, France)

il se trame des changements ces derniers temps puisque grâce aux lois Européennes, les entrepreneurs pourraient en partie sortir du rsi et adhérer à une assurance privée de leur choix en Europe, ceux qui l'ont tenté ont vu leur charge divisé par trois mais ils sont rares encore les téméraires pourtant cela va être vraiment possible.

Posté il y a 6 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Gérard,

Avez vous des liens avec plus d'infos à ce propos ?

A vous lire,

Posté il y a 6 années #
  18. Didier Gabiot

Membre habitué
    PH

Le RSI est une entreprise mafieuse chapotée par lEtat qui na pour but que de soutirer de l`argent et ce, par tous les moyens que lui donne sa légitimité.
    Ses employés sont fermés a toute discussion et dune mauvaise foi sans limite. Pour le moment, il est " illégal " de souscrire a un régime a létranger mais ce barrage sécroulera bientot, il va a lencontre des directives européennes.
    Jattends le jour ou les employé ( es ) peu scrupuleux du RSI perdront leur travail, faute dadhérent.
    Je n`ai pas pour habitude de souhaiter du mal aux gens mais la...ce sera la fete.
    En attendant, je vous conseille de monter votre société a l`étranger; il y a des risques, bien entendu, mais franchement on y gagne !
    Par respect pour toi Gauthier et ton site de qualité, je nai employé aucun mot grossier, ce nest pas l`envie qui manque...

Posté il y a 5 années #
  19. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

j'ouvre une activité en saison 4 mois on ma conseiller une EI pour la facilité de fermeture a la fin de la saison . AE ne m’intéresse pas la sarl trop chere ^^

avec le sas je peu réaliser une ouverture et fermeture sur 4 mois?

avec la sas quand ça ne tourne pas salaire nul donc charge nulle ... pas de charge comme avec le rsi , donc inutile de fermer la sas qui ne mange pas de pain entre les saisons

Posté il y a 5 années #
  20. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,je suis de l'avis de Didier.
    Il y a deux mois j'ai été amputé de l'index gauche,avec également fracture ouverte du pouce et paralysie de l'annuaire;et ça fait deux mois que je n'ai pas de remboursement du Rsi concernant mes visites tout les deux jours chez le medecin.Encore moins des IJ et ce malgré avoir fournit tout les documents.
    Par contre pour payer les cotisations là,ils sont rapides!
    Aujourd'hui je n'ai plus de revenu puisque je ne peux plus me servir de la main gauche donc plus de revenu pour l'instant,par chance j'ai des assurances.
    Faut plus me parler de RSI,ni du statut d'auto-entrepreneur qui avantage plus l'état que ceux qui souhaitent créer quelques choses,pas étonnant que l'on veuille aller ailleurs,hors de France!!!

Posté il y a 5 années #
  21. Phil13

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

J'ai avancé sur l'abandon du RSI .
    Le premier problème est qu'on ne peut plus obtenir d'attestation justifiant que l'entreprise est à jour de ses cotisations sociales . Donc plus de marchés publics et fermeture de certains marchés prives du type grosses industries .
    Le second est que la directive européenne indiquant que le secteur de la,protection sociale n'est pas un secteur concurrentiel comme les autres permet à l'administration d'espérer gagner ses procès .c'est sujet à interprétation ,

Pour l'instant ,après une réunion d'information je pense qu'il faut attendre la jurisprudence des tribunaux

Posté il y a 4 années #
  22. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Moué... C'est bien de taper sur le RSI, mais quand vous allez chez le médecin, vous n'êtes pas mécontent que ça coûte trois fois rien...

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.