Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Qui connaît le site "cyberworkers" ?

Qui connaît le site "cyberworkers" ?

1. Florence

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent ce site, et si oui, quel est leur avis ?
    Merci.

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    Qui connaît le site

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Florence,

Il n'est pas possible de consulter les dates de mise en ligne des offres sur leur site. Ce qui ne me met pas en confiance.

Il y a trois ou quatre ans, j'avais reçu un e-mail de leur part avec une offre promotionnelle. En tout petit, il était écrit que le simple fait de répondre à l'e-mail signifiait que l'offre était acceptée....Cela m'avait donné encore moins confiance :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Florence

Membre habitué
    France

merci Nathalie. En effet, il n'y a pas de date visible tant que l'on est pas inscrit.
    On devient méfiants c'est certain et dommage à la fois !

Posté il y a 3 années #
  4. Florence

Membre habitué
    France

Je trouve que c'est quand même fou qu'il n'y ait pas un site référençant les "freelances" de façon sérieuse et reconnue !

Posté il y a 3 années #
  5. Jr Boulay
    Qui connaît le site

Membre sénior
    Avignon (84, France)

Bonjour,

Je ne connais pas ce site mais il a l'air bien noté : http://www.scamadviser.com/check-website/www.cyberworkers.com

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
    www.abracadabraPDF.net
    Posté il y a 3 années #
  6. Florence

Membre habitué
    France

merci Jean-Renaud. Mais c'est une notation par rapport à quoi ?

Posté il y a 3 années #
  7. Jr Boulay
    Qui connaît le site

Membre sénior
    Avignon (84, France)

La fiabilité et la confiance : pas de malware, pas d'arnaque CB, bonne réputation, serveurs et propriétaire clairement identifiés.
    Mais ça ne préjuge pas du reste…

Posté il y a 3 années #
  8. Florence

Membre habitué
    France

merci Chef ! :)

Posté il y a 3 années #
  9. Melanie

Nouveau Membre
    Berneuil sur aisne (60, France)

bonjour, nouvelle sur le forum, je revient au nouvelle pour le site cyberworker, en effet, je travaille en homeshoring et souhaite étendre mon activité, et c'est en faisant des recherches de missions sur le net que j'ai trouvé ce site, je trouve que la prestation est cher 65 euros par mois pour une résultat non garanti...
    que ce genre de sites prennent une commission par mission je comprend mais la j'ai peur de me faire avoir, surtout que au téléphone, la personne avait tendance à me pousser à payer, à dire que c'est une petite équipe, donc qu'il y a beaucoup de missions par télétravailleur, qu'il ne prend que des gens sérieux etc...toujours en me pressant de payer, donnant une "offre" juste valable le week end, qu'il me recontacte lundi...
    bon la je trouve ça un peu "trop", à la base je me suis inscrite juste par curiosité, je n'ai rien demandé et quand il dit qu'il ne travaille qu'avec des gens sérieux, et qu'il me pousse à consommer, comment c'est il que je suis sérieuse? Bref, je ne cherche pas à nuire à l'image de ce site, mais il y a trop de risque à investir 65 euros par mois, quelqu'un peut il donner son expérience avec ce site? merci d'avance

Posté il y a 3 années #
  10. Florence

Membre habitué
    France

Bonjour Mélanie,
    Je connais ce site pour y être inscrite et payer 65 euros par mois ! franchement ca ne les vaut pas !
    Le type qui gère la boîte est plutôt sympa mais les missions sont non seulement rares, voire dépassées ! de temps en temps il y en a une ou deux mais rien de palpitant.
    J'ai envoyé plusieurs fois mes propositions à des sociétés ayant déposé une offre, sans aucun retour...
    Bonne chance !
    Florence

Posté il y a 3 années #
  11. Melanie

Nouveau Membre

merci pour cette réponse rapide, donc cela confirme mon idée, ce n'est pas en soi une arnaque, mais ils abusent un peu, je vais tenter de trouver ma clientèle seule et si dans quelques mois la situation n'a pas changé, je m'inscrirait peut être, à voir avec le temps. Merci!

Posté il y a 3 années #
  12. Florence

Membre habitué
    France

tu es localisée où ?
    tu n'es intéressée que par le télésecrétariat ?

Posté il y a 3 années #
  13. Melanie

Nouveau Membre

non, la je fait de la réception d'appel et mon but est de faire de la transmition de donnée, de la saisie de donnée, du mailling, bon des travaux simple de secrétariat et continuer à faire de la réception d'appel en même temps
    Je suis basée en Picardie vers Compiègne
    Toi tu a réussi en tant que télésecrétaire quand même?

Posté il y a 3 années #
  14. Florence

Membre habitué
    France

moi j'ai commencé en freelance mais je travaille essentiellement sur site car je suis sur Paris.
    Il y aussi le site codeur... parfois des missions de saisie mais rares

Posté il y a 3 années #
  15. Melanie

Nouveau Membre

ok merci pour les infos et bon développement de ton activité

Posté il y a 3 années #
  16. Thierry Secqueville

Nouveau Membre
    Marseille (13, France)

Bonjour.

Je connais le site cyberworkers et particulièrement son dirigeant, sa manière de fonctionner, de travailler et les ramifications entres ses 2 boites (cyberworkers, Last Production) et une asso (CVStreet) touchant des subventions publiques et qui a récemment licencié la quasi totalité de ses salariés en activité (contrat aidés) quand ils ont découvert les rouages internes, bien avant les lois Macron.
    Je vous déconseille fortement de travailler avec ces 3 structures (avis personnel) et leurs dirigeants associés, mais vous faites ce que vous voulez ;-).
    PS : plus de détails en privé si nécessaire.

Indépendamment, une nouvelle plateforme de mise en relation qualifiée (www.noemi.io) concernant les prestations intellectuelles est en train de voir le jour, très rapidement.
    Connaissant la fondatrice et sons expérience dans le domaine (je n'ai aucune action dedans), il me semble que cette plateforme est prometteuse et correspondra aux attentes du marché.
    A suivre donc.

Thierry Secqueville
    www.BoostezVosProjets.com
    Expertise - Formation - Innovation - R&D
    Posté il y a 2 mois #
  17. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Je rejoins le dernier avis.
    Je m'y suis abonné, j'ai refusé de fournir la liste de mes clients et d'autres renseignements qui ne me semblaient pas justifiés.

Final : un paiement de cotisation, aucun résultat.

Posté il y a 2 mois #
  18. Nathalie
    Qui connaît le site

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Michel92,

Est-ce qu'ils vous ont donné les raisons de cette demande ? Je trouve ça surprenant de devoir fournir la liste de vos clients....(à moins qu'il ne s'agisse de fournir quelques références clients, de façon facultative, pour attester de votre crédibilité ?)

Posté il y a 2 mois #
  19. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

J'adopte, par définition, une certaine transparence. J'ai déjà échangé là-dessus sur un autre topic. Il y a cependant des limites.

Je ne me souviens pas des demandes précises de cyberworkers, mon expérience avec eux remonte à 2006, mais ils en demandaient beaucoup. Quand j'ai fait part de ma position de ne pas répondre à tous les points la réponse avait été "on n'est pas l'Administration"

Ce qui m'avait surtout déplu c'est que ces demandes interviennent APRES l'inscription et le paiement de l'abonnement. Je travaille avec des SSII, certaines utilisent cette notion de demander et d'interroger des références. Cependant cette demarche intervient avant toute entrée en relation officielle et elle la conditionne. Ce n'était pas le cas de Cyberworkers qui, contrairement à des "chasseurs de tête" se fait payer.

Un autre point assez déplaisant : ils considèrent que leurs membres peuvent intervenir les uns envers les autres sans demander de rémunération. J'ai reçu un jour un appel d'une personne qui me demandait une formation sur je ne sais quel langage et pensait en toute bonne foi que j'allais lui consacrer plusieurs jours sans aucune rémuneration. Personnellement ma facturation me sert à vivre, j'ai refusé.

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.