Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Qui choisir pour la création d'un site d'e-commerce ?

Qui choisir pour la création d'un site d'e-commerce ?

• Lancé il y a 7 années par Babette
  • Thèmes : site e-commerce, web agency, développeur, prestataire site internet
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Babette

Membre habitué
    Caen (14, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Question concernant la création d'un site d'e-commerce qui viendra en sus de mon point de vente "physique". Avez-vous des conseils à me donner quand au choix du prestataire : une agence de com ? une web-agency ? les packs proposés sur les sites type "123monsite" sont-ils de bonne qualité et suffisant pour un "petit" site de vente en ligne...disons "complémentaire" ?
    merci de votre aide.
    Babette

Posté il y a 7 années #
  2. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Babette,

Si c'est un "petit" site complémentaire, vous pouvez jeter un oeil au mien (en signature), c'est une boutique en ligne gratuite, j'ai juste acheté le temeplates (non obligatoire) une centaine d'euros TTC. Le truc c'est qu'il faut tout faire toute seule et si vous manquez de temps c'est compliqué.

Sinon ici il y a beaucoup de webmasters freelance qui se feront une joie de vous conseiller.

Bonne recherche.

Emilie.

Posté il y a 7 années #
  3. Emmanuel Roger

Membre habitué
    Vitre (35, France)

Bonjour,

Avant de démarcher des prestataires, pensez bien à votre cahier des charges, création de la boutique, référencement, besoin et facilité des mises à jour...et temps que vous pouvez ou souhaitez y consacrer.
    Faut il privilégier la conception ou le référencement, tout dépend de l'objectif du site.

Emmanuel

www.assurancepro.fr
    www.loi-madelin-prevoyance.fr
    Assureur conseil des entrepreneurs
    Posté il y a 7 années #
  4. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Bonjour,

L'intérêt d'internet c'est qu'il y en a pour tous et à tout les prix, du gratuit au sur mesure.

Avant de vous lancer dans la recherche d'une solution, il faut que vous preniez le temps de réfléchir à votre projet et à vous renseigner un minimum sur ce qui se fait.
    Cela peut se faire ici, ou en fouillant un peu sur internet :)

L'objectif c'est de définir le plus précisément possible ce que vous voulez : le fonctionnement, les pages, l'image que vous souhaitez véhiculer, votre concurrence, comment vous compter le mettre à jour, combien de temps vous pouvez y consacrer, le budget que vous pensez pouvoir y mettre ...

Cela vous permettra d'avoir une idée plus précise de ce que vous voulez, et SURTOUT cela vous permettra d'argumenter et de définir votre projet avec un professionnel si vous choisissez cette voix, sinon vous risquez d'avoir des surprises.

C'est mon métier alors je prêche un peu la bonne parole, mais je vous déconseille fortement les services gratuits type "123 Monsite". Vous allez y perdre plus de temps que nécessaire pour un résultat vraiment pas folichon.

Il y des solutions à prix réduits comme le disait Emilie, après tout est affaire de choix et de moyens :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Posté il y a 7 années #
  5. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour,

Pour ma part , j'ai choisi prestabox de prestashop , solution "gratuite" ; sauf environ 2% de votre CA ou 15 euros par mois après le 6eme mois sans CA.

Eric

Posté il y a 7 années #
  6. Emrah Karademir

Membre habitué
    Montpellier (34, France)

Bonjour,

Je suis du même avis que M. Torres.
    Je vous conseil de remplir votre cahier des charges, et de demander un devis à différents prestataire pour comparer.
    Je peux vous fournir un exemplaire à remplir si vous le souhaitez.

Cordialement,

Emrah Karademir
    Développeur Web
    malakief.com
    Posté il y a 7 années #
  7. Babette

Membre habitué
    Caen (14, France)

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
    Etant donné que je souhaite que ce site soit évolutif dans le temps et qu'il comportera un grand nombre de référence, je me tournerai donc vers un prestataire "pro", j'ai quelques contacts dans des agences de com, et vu quelques prestataires également sur ce site.
    J'ai trouvé un exemple de cahier des charges, mais pas simple à remplir quand on est pas de la partie ! quand à l'estimation de budget, pas évident de savoir combien je vais dédier à la création de mon site et à son référencement car encore une fois je n'y connais rien !!! combien coute un site et sa maintenance ??? 1000 ? 2000 ? 5000€ ??? quel montant est-il raisonnable de proposer ???

Posté il y a 7 années #
  8. Hélène

Membre sénior

Bonjour Babette

Pour moi, il est inutile de proposer un budget, c'est plutôt au prestataire de le faire, raison pour laquelle il est préférable de demander plusieurs devis, car vous obtiendrez (à mon avis) autant de prix que de prestataires différents.
    Par contre, vous pouvez donner une limite, une somme que vous ne pouvez pas dépasser, tout dépend du budget que vous avez alloué à votre communication.

Pour un cahier des charges, voici celui ci qui me parait tout à fait accessible (en même temps je suis webmaster... alors ce qui me parait facile peut ne pas l'être ;)
    http://www.atwebster.fr/Exemple-Cahier-des-charges-sites-internet-gratuits.html

Cordialement

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.