Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Qui a déjà changé de fournisseur d'électricité (EDF ou autre) ?

Qui a déjà changé de fournisseur d'électricité (EDF ou autre) ?

• Lancé il y a 4 années par Nathalie
  • Thèmes : électricité, fournisseur énergie, énergie, EDF
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Les entreprises et les collectivités qui profitaient de tarifs réglementés EDF (les tarifs jaune ou vert) passeront au 1er janvier 2016 à une offre de marché (EDF ou chez un concurrent).

30% ont déjà choisi d'opter pour la concurrence. (source)

Personnellement, je ne suis pas concernée (tarif bleu). Et vous ?

J'avais d'ailleurs fait des comparatifs il y a quelques temps pour voir si les prix de la concurrence étaient plus attractifs mais ça n'avait pas été concluant. Est-ce que vous faites aussi des comparaisons de tarifs pour l'électricité ? Avez-vous déjà changé de fournisseur ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

J'avais fait un peu le tour et je suis restée EDF...
    Par contre avec la facturation électronique, je ne détaille plus mes factures (trop compliqué d'aller voir sur le compte: identifiant, mp, galère)
    Et aussi, quand on a besoin d'un justificatif de domicile, c'est aussi compliqué!

Posté il y a 4 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci Djip pour votre témoignage :-)

Et aussi, quand on a besoin d'un justificatif de domicile, c'est aussi compliqué!

Ça m'était arrivé une fois, il y a longtemps (très très longtemps). Et c'est vrai que c'est galère. J'avais du me déplacer à l'autre bout de Paris (j'y ai habité quelques années) pour obtenir mon justificatif.

Posté il y a 4 années #
  4. David

Membre habitué
    Bois-Guillaume (76, France)

Il est très simple aujourd'hui d'avoir ce justificatif, j'en ai eu besoin d'un récemment pour établir une carte grise.

Sur le site edf particuliers, si vous avez un compte (facile à créer) vous pouvez soit télécharger et imprimer une facture ou alors une attestation de contrat si votre facture a plus de 3 mois.

Concernant le sujet, je fais partie de ceux qui préfèrent rester chez les distributeurs "officiels" (peut être est ce une erreur), toujours cette interrogation du genre "ou mais en cas de problème ?"

La meilleure solution que j'ai trouvée pour faire baisser le montant de ma facture, c'est de passer à une autre énergie pour le chauffage ;-)

Posté il y a 4 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

C'est tout aussi compliqué de les avoir au téléphone... Après avoir appris à compter avec le R2D2 automatique "tapez 1 pour...", "tapez 2 pour...", "tapez 3 pour..." (et ce jusqu'à 7) ; l'on découvre que l'on peut, tout simplement, faire la procédure "Demander à être rappelé" via leur site...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.