Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Questions sur la déclaration de CA

Questions sur la déclaration de CA

• Lancé il y a 8 années par Angel Keels
  • Thèmes : Chiffre d'affaires, déclaration
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Angel Keels

Membre habitué
    DIEPPE (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis inscrite depuis le 1 er janvier 2012 en tant que AE, mon activité a commencé le 22 janvier 2012

Je dois déclarer mon CA mensuellement

Quand dois je déclarer mon CA du 22 janvier au 31 janvier 2012 ?

Je vois que l'on peut le faire par papier ou sur internet, mais sur quel site svp ?

Avant de créer le post j'ai parcouru le forum en trouvant des réponses, aux questions d'autres entrepreneurs, mais contrairement à moi ils déclarent au trimestre

Tout est assez flou pour moi, j'ai contacté la CCI qui me dit de contacter le centre des impots qui ne répond pas ...

Je me tourne donc vers vous pour obtenir une réponse a mes questions si vous voulais bien éclairer ma lanterne

Bonne fin de journée à tous

Angel

Posté il y a 8 années #
  2. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Bonjour Angel, vous devez le faire sur ce site:

http://www.lautoentrepreneur.fr/

Bonne soirée

Posté il y a 8 années #
  3. Angel Keels

Membre habitué
    DIEPPE (76, France)

Merci claudia bonne soirée également
    Angel

Posté il y a 8 années #
  4. Angel Keels

Membre habitué
    DIEPPE (76, France)

Bonjour,

Pour info, hier je me suis connecté sur le lien gentilment donné par claudia, je me suis enregistré et impossible de faire ma déclaration de CA ensuite

Aujourd'hui j'ai alterné entre la salle d'attente du RSI et celle des impots pour obtenir les réponses a toutes mes questions

Finalement le RSI m'a rassuré en m'expliquant, que le temps que je n'ai rien reçu du RSI (courrier papier) je n'ai aucune déclaration de CA à faire ...

je tenais à expliquer sur ce post, la suite de mes évènements juste pour aider d'autres entrepreneurs qui pourraient se poser les mêmes questions

Egalement une info qui pourrait interesser d'autres membres, lorsque vous vous etes inscrit en tant que AE, et que vous avez choisi l'option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, sachez que si vous souhaitez changer ou vous vous etes rendu compte que vous avez fait une erreur dans votre choix, vous avez 3 mois pour changer, en écrivant un courrier au centre des impots ainsi qu'une copie de ce courrier à l'urssaf INFO M'ETANT DONNE PAR LE RSI EN RELATION AVEC L URSSAF

Voilà pour les petites nouvelles... car poser des questions sur le forum c'est bien, Mais partager des infos données par les organismes concernés, çà l'est tout autant.

Bonne soirée

Angel

Posté il y a 8 années #
  5. Mention creation

Membre coutumier
    Ifs (caen) (14, France)

Je te remercie Angel car tes infos m'ont aidé ^^

Posté il y a 8 années #
  6. Angel Keels

Membre habitué
    DIEPPE (76, France)

De rien Mention Creation, bonne continuation

Angel

Posté il y a 8 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Voilà pour les petites nouvelles... car poser des questions sur le forum c'est bien, Mais partager des infos données par les organismes concernés, çà l'est tout autant.

Je confirme ! :-) Merci beaucoup pour ce partage d'infos et d'expériences Angela, je pense que cela sera utile à beaucoup de monde.

Bonne soirée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  8. Sandrine Smain

Membre coutumier
    MALLEMORT (13, France)

bonjours je suis autoentrepreneur et j ai un doute: qu'est-ce que le chiffre d'affaire
    c 'est ce que je paye au fournisseur ou bien c'est le prix de vente que je fais a mes client ttc pour eclairer un peu plus ma lanterne c'est le total des gains tout compris ?
    enfin je nage un peu
    chiffre d'affaire ?
    benefice ?
    merci sandrine

Posté il y a 8 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Le chiffre d'affaires c'est les gains que vous rentrez dans votre entreprise par l'intermédiaire de vos ventes.

Le chiffre d'affaires est égal à nombre de produits vendus x prix de vente.

Le bénéfice, lui, c'est ce qu'il reste une fois que vous avez déduit vos propres coûts de votre chiffre d'affaires.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.